la difference est pas flagrante
Quand même 15 à 20% de plus d'après ce que j'avais estimé. Enfin, ce ne sera pas un bond comme de la GeForce 330m GT à la Radeon HD 6750 (2.5x).
Pour le modèle 13" il ne perdra pas de son attrait tout dépendra aussi de la gamme Air mais rappelez vous d' une époque pas si lointaine ou on avait trois 13" ce n' était pas clair.
Pour l' instant on a peu de certitudes mise à part Ivy Bridge, Juin au plus tôt, intel HD Graphics 4000 de base.
Pour le reste ça va faire mal certains vont hurler et d' autres vont se réjouir l' attente sera longue mais il y a des choix important qui ça se trouve sont encore en discussion: dalle (format et définition), design, superdrive.
En tout cas si le superdrive est retiré de la gamme pro en juin ça va être énorme.
Le MacBook Pro 13" ne peut être que gagnant dans l'opération vu qu'à part le prix, il n'a quand même pas grand chose pour lui.
Une question me taraude... Est ce qu'avec la sortie de ML qui se rapproche, les claviers des macbook pro ne risquent ils pas de changer encore comme ils l'ont fait avec Lion ? vu que l'on se rapproche de IOS ?
Et sinon pensez vous que les Ivy chaufferaient moins en bi coeur plutôt qu en quad en I7 ?
Car j ai cru comprendre qu'Apple allait aussi sortir des bi coeur (I7 ?) pour la gamme macbook pro 15 inch... Non ?
Arf ! vous me faites hésiter là je ne sais que faire.... late 2011 ou early 2012... ? Telle est la question... ?
ML n'est qu'une mise à jour de L. De Leopard à Snow Leopard, le clavier n'a pas changé (il me semble). Puis ce ne sont jamais que quelques pelées touches dont les symboles changent.
Non il n'est pas question de 15" en Core i7 dual core. Du moins rien de sérieusement appuyés par des arguments.
Moi j'attends, mais je sais pas pourquoi.
J'ai besoin d'un ordi maintenant, l'ancien est vendu...
Mais avec Apple on a rien de vraiment en plus à chaque foi. Et c'est normal c'est cela qui permet à ceux qui ont l'ancienne génération de ne pas trop se sentir frustré.
-Si il y a un nouveau design on aura un écran brillant mais sans vitre comme le mba et là on va se dire qu'on aurait bien payé pour l'anti reflet mais l'option n'existera plus...
-Je ne tiens pas particulièrement au superdrive, mais au fond de moi, si c'est pour gagner 2 milimètres je préfèrerais le garder...
-Si on a un hybride barettes ssd + hdd c'est cool, mais c'est aussi plus de pièces moins de simplicité, moins Apple...
-Le mbp 13" va t-il survivre car sans superdrive son existence va être plus dur à justifier...
-J'attendais car les procs actuels chauffent, bah ça à l'air d'être raté... (même si je vais le tenir rarement sur mes genoux pour des gros travaux)
-En même temps j'ai un DD usb3, c'est la seule raison qui me fait attendre...
Mois simple, moins Apple. Lol, essaye de récupérer Lion si tu n'as qu'un seul Mac et que tu veux remplacer le HDD d'origine par un SSD... Il n'y a surtout rien de compliqué à mettre un SSD mSATA et un disque dur. Par contre, je suis bien d'accord que pour perdre quelques mm, c'est ridicule de virer le superdrive. Idem pour le MacBook "pro" 13" qui n'a plus aucune raison d'être s'il n'y a plus de superdrive et qu'il est plus fin.
Finalement, je n'ai toujours pas commandé même si j'étais prêt à le faire... :rateau: Ca me fait quand même chier de payer au prix plein une machine qui va être remplacée et ne plus être en période de rétracatation quand le nouveau arrivera. Si je ne partais pas en vacances la troisième semaine de mai, ça me poserait moins de problème aussi.
J'ai quand même du mal à comprendre deux choses (surtout la première) :
- plus fin : ça conduit à plus d'inconvénients que d'avantages. Plus fin, c'est plus de chauffe (vu qu'on a moins de hauteur pour les ailettes du radiateur) et plus de bruit (et question bruit, les topics ne manquent pas surtout pour les 13"), généralement plus qu'un seul solt mémoire (donc 2 ou 4 Go soudés à la carte mère), limitation de la hauteur des disques durs.
- virer le superdrive : dans un 15", il y a largement assez de place (cfr l'Acer que j'ai cité). Dans le 13", il y aura un modèle de trop. Parce qu'un MacBook "pro" 13" sans superdrive, ça existe, ça s'appelle un MacBook Air...
Enfin, il est quand même malheureux de constater qu'Apple est loin d'innover depuis un bout de temps en matière de portables. Et quand elle innove, c'est vraiment pas dans le bon sens (genre coller que des Quad dans les 15"). L'USB 3.0 et la combinaison SSD mSATA + HDD, ce sont des choses qu'on trouve dans les portables de 2011.
---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------
La disparition du superdrive permettra surtout de gagner de la place pour la batterie ou l'adjonction d'un SSD + HDD. Je pense plutôt pour une batterie plus longue donc une meilleure autonomie ou une autonomie similaire mais avec un écran plus haute définition (plus consommateur en énergie).
Pour le MBP 13" sans superdrive, tu veux dire que son existence est remise en cause par la coexistence du MBA 13" ?
C'est vrai que les machines seraient encore davantage similaires. Sauf si Apple ne met pas d'IB dans les MBA et fait du MBP 13" un MB puissant, ce que n'est pas le MBA.
Je crois que la dualité MBA / MBP est pleinement justifiée par soit le besoin de portabilité, soit le besoin de puissance.
Le design ensuite importerait peu.
On peut imaginer la disparition du MBP 13", remplacé par un super MBA 13"...comme le MB blanc a disparu au profit du MBP 13".
Et garder les 15" et 17" pour la gamme Pro.
Just my 2 cts !
Faut quand même pas éviter le n'importe quoi sur la puissance. Le MacBook Air n'est pas nettement moins puissant que le MacBook "pro" 13". Il suffit de regarder ce donne un test comme GeekBench... Il y a moins de différence de puissance entre les MacBook Air et les MacBook "pro" 13" qu'entre ces derniers et les MacBook Pro 15". Dans le premier cas, les écarts dont de maximum 20%, dans le second, le rapport est presque du simple au double.
Il y aura de toutes manières des Ivy Bridge partout, Intel ne va pas continuer à faire des Sandy Bridge cette année.