[Speculations] MacBook Pros #2012

J'aurais une autre question (toujours en hésitation entre le Pro et le Air).

J'ai remarque que le nouveau MBP 13" avait seulement une résolution de 1280x800, alors que le MPA 13" grimpait à 1 440 x 900 !

Est ce qu'on voit une nette différence entre les deux ?

Et aussi : est ce que le MacBook Air 13" est plus fragile que le Pro ? Comme il est plus fin, plus petit, etc... ? Lequel est susceptible de durer plus longtemps dans le temps ?

Bonjour à tous, je compte me commander un des nouveaux MacBook pro 15" (pas le rétina), la version de base avec 4gb de ram. J'aimerai pouvoir mettre 8gb de ram mais sans passer par Apple, car j'ai cru comprendre qu'il était facile de la changer soit même et que c'était moins cher. Si c'est le cas, je dois racheter une fois 4gb ou 2 fois 4gb ou 8gb? Et où je peux commander ces barrettes sachant que je suis en Suisse, sur amazon c'est possible? Et dernière question laquelle je dois prendre? Merci d'avance pour votre aide.

2 x 4 Go de DDR3-1600 SoDimm, ça se trouve n'importe où. Il faut 2 minutes pour changer. Pour les marques : Curcial, Corsair ou Kingston mais PAS macway.

personne pour me répondre (peut être faudrait-il que j'ouvre un nouveau topic ?)

Bonsoir à tous. Je voulais savoir si la qualité d'écran en prenant l'option HD mat (1680 × 1080) sur l'Apple Store pour le MacBook Pro était vraiment bonne par rapport à la définition standard (1440 × 900). Merci beaucoup à tous !! :)

Bonsoir à tous. Je voulais savoir si la qualité d'écran en prenant l'option HD mat (1680 × 1080) sur l'Apple Store pour le MacBook Pro était vraiment bonne par rapport à la définition standard (1440 × 900). Merci beaucoup à tous !! :)

Certains aiment le côté Glossy... mais oui la différence est importante. Pour le coup rien de mieux que de comparer dans un Apple store... (au moins pour le côté mat).

Pour la différence sur le HR, je laisse les possesseurs de HR te répondre :D

Je me tâte entre attendre les premiers tests et commander maintenant, 3-4 semaines de livraison ça fait mal...

Je vais prendre le 15" Retina 1er modèle à 16go de RAM, une belle bête pour les 3-4 ans à venir.

Moi je me tâte toujours entre le normale et le rétina...
à cause du prix, de l attente et du fait que je veux le garder au moins 4 ou 5 ans...
Surtout que je ne fais que très peu de retouches photos ainsi que un peu de montage video (novice), car tout ça ce sera plus en amateur et surtout par plaisir que professionnellement, et niveau jeux, si j'en fait ce sera peut être un jeux qui est dernier cris mais sinon c'est plus de l'émulateur (snes, megadrive) et des anciens jeux...
Donc le retina... Malgré sa beauté je n'en ai pas besoin... mais qu'est ce que c'est beau lol, ça donne envie de craquer mais faut rester raisonnable...
Mais ce qui m’embête comme je le dis par dessus tout c'est que je veux pouvoir au moins le garder 5 ans et j'aimerais pouvoir être à jour a chaque fois le plus possible...

Dernière édition:
Je me tâte entre attendre les premiers tests et commander maintenant, 3-4 semaines de livraison ça fait mal...

Je vais prendre le 15" Retina 1er modèle à 16go de RAM, une belle bête pour les 3-4 ans à venir.

Tu peux lire un test ici :

http://www.engadget.com/2012/06/13/apple-macbook-pro-with-retina-display-review/

@ flambi (J'adore ton nom :D) : La version Haute résolution permet d'avoir un affichage plus fin, plus agreable à l'oeil.
Pour avoir eu les deux versions, le retour à la version 'normale' a été difficile : On a l'impression que tous les éléments affichés sont gros, et flous.
Je n'irais pas jusqu'à dire que la différence est la même qu'entre un iPhone 3GS / 4, mais elle se ressent ;).

pour ce qui suive mes periples:

Je suis à TOKYO et hier je suis passé à 7 shops APPLE a AKIHABARA, pour voir le RETINA....

Et et et et.... SOLD OUT DANS TOUT LE JAPON DES RETINA ! ! ! ! ! !

Je cherche la même chose mais 2 x 8 Go, est-ce que ça existe ? Et est-il possible de mettre 2 x 8 dans le nouveau Core i7 2,6 GHz ?

Oui et oui. Sauf que ce n'est pas rentable à faire maintenant.

pour ce qui suive mes periples:

Je suis à TOKYO et hier je suis passé à 7 shops APPLE a AKIHABARA, pour voir le RETINA....

Et et et et.... SOLD OUT DANS TOUT LE JAPON DES RETINA ! ! ! ! ! !

Voilà, tu es donc allé au Japon pour rien. :rateau:

Oui et oui. Sauf que ce n'est pas rentable à faire maintenant.

Voilà, tu es donc allé au Japon pour rien. :rateau:

Et j'espère qu'il va rentrer vite car monsieur doit m'envoyer mon SSD, attendu avec impatience dans mon MacBook Pro :siffle:.

Pour les 16Go de rem, je dirais au contraire que c'est le moment d'y aller : à moins de 120€ les 16Go, c'est pas franchement cher..

Slt Etienne,

je t'ai MP :up:

ben je suis déçu car j'ai pas pu voir un RETINA

ça doit pas être si nul pour que les japonais s'y soient jeter dessus encore que bon ils sont qd meme pas mal G33K

pour ce qui est des SSD, au japon le M4 256Go est à 165€ TTC :eek::eek::eek::eek:

Je ne comprends vraiment pas pourquoi aucun des deux sites ne mets en 'cons' le fait que la ram soit soudée.
C'est quand même négatif du fait que ce soit un ordinateur 'pro' et que vu le prix de la machine, on soit en mesure de demander une possibilité de changer Ram / SSD comme on le souhaite :)

Sinon, j'aimerais bien un MBP 'retina' sans le retina, avec de la mémoire / Disque amovibles, et une belle Dalle Mate.
Là, je serais conquis :love:.

EDIT : Il est nécessaire de constater cependant que le Retina, en terme de prix est plutôt agressif vu le SSD de 256Go inclus dans le modèle à 2199$, par rapport au Pro 'normal'

moi le fait qu'il y est pas de dalle mat cela me pose un pb super gros!!!!

Sinon ils annoncent une tres tres grosse reduction des reflets (cf le site d'apple, j'ai la flemme de chercher)
donc peut etre que .... peut etre que ... peut etre que ... ce sera une bombe ce retina

enfin pour moi cette presentation de nouveaux MBP est une reussite...

:up::love::up::love: