[Speculations] MacBook Pros #2012

Non, non, le mutlitouch à 4 doigts a été mis en avant par Apple avec les MacBook Pro Unibody en 2008. Et il l'avait déjà été auparavant, à l'arrivée de chaque nouveau doigt. :D

Pour les 4 doigts, c'était du foutage de gueule de la part d'Apple. Elle prétendait que ce n'était pas possible d'avoir les gestes à quatre doigts sur les MacBook Pro Penryn alors qu'il y un hack pour que ça fonctionne. Et ça fonctionne parfaitement...

C'est comme ça pour chaque nouvelle version d'OS X et chaque nouvelle version d'un Mac. Ca va tout casser et ça ne casse jamais rien. Enfin, ce n'est pas mieux que les évolutions qui se font ailleurs. La seule chose que fait Apple, c'est le design. Le reste, c'est Intel pour les processeurs et AMD ou NVIDIA pour le GPU et c'est accessible à n'importe quelle marque d'ordinateur.

Ceci étant, il y a parfois des grosses avancées mais c'est bien rare. Il suffit de voir Thunderbolt un an après son lancement, les périphériques se comptent sur les doigts (peut-être doigts de pieds compris). Ceux abordables tiennent sur une mains...

J'ai déjà eu 8 générations de MacBook Pro et il n'y pas eu 8 révolutions... Mais à chaque fois, on annonce tout et n'importe quoi. L'an dernier, donc pour les MacBook Pro 2011, c'était un châssis en "métal liquide" parce que la couleur de la barre de titre du site d'Apple était devenue plus sombre. Avec le temps, on apprend à ne plus croire le n'importe quoi (sans fondement technique/technologique) qui circule.

ben pour ma part ayant connu le transfert de PPC à Intel: ce fût assez important

après la magic mouse apporta son lot de nouveautés

Tu as raison peut être que les autres marques informatique peuvent faire pareil mais ce qui est sûr c'est qu'ils ne le font pas...
(j'attends tjrs une magic mouse chez les concurrents)

pour le thunder, pour ma part c'est comme le firewire, peu de marques vont l'utiliser, c'est une vitrine technologique OUI mais cela en reste là car comme tu l'as dit peu de produits l'utilisent

APPLE a tjrs décidé de ne pas suivre la mouvance, par exemple avec l'usb3: cela fait un bail que cela existe maintenant et tjrs rien sur les MBP...
y a l'ecran retina aussi qui est assez remarquable pour les petits produits!

pour ma part j'aime le design MAC, mais j'ai un mac surtt pour son OS stable et performant!

J'adore cette marque pour plein de choses, mais faut dire qu'il y a des produits qui m'attirent pas: l'Ipad par exemple (je trouve ça nul) :D

++++++

Après pour les conneries que l'on entends...: y a de tout: j'avais vu que les prochains MBP seraient NOIR avec un nouveau procede de couleur dans la masse

Pour ce qui est du retina sur des 15" j'y crois moyen car deja qu'APPLE font payer cher le passage à une resolution sup, alors passer a du retina .... Le MAC va couter 2 fois plus cher lol

Dernière édition par un modérateur:
Il y a aussi ceux qui prennait le Razer Blade qu'Intel avait utilisé dans un document en prétendant que le nouveau MacBook Pro (2011) allait être noir.

Il y a des gens qui essayent d'innover comme Razer (Balde) avec le touchpad à droite qui est en même temps un écren (OLED). Mais bon Razer, c'est pas Apple...

razer-blade-laptop-razer-pc-gaming-video-games-hd-nvidia-geforce-gt-555m-intel-core-i7-gaming-laptop-thin-design,Q-P-305521-3.jpg

Apple n'intégre même pas ce qu'elle pourrait. Le Widi, c'est super comme système. Ca n'existe pas sur Mac. En 3D, le SLI et le Crossfire, c'est super pour les jeux et les rendus 3D mais ça n'existe pas sur Mac. Ne parlons même pas de la 3D stéréoscopique.

J'aime bien les MacBook Pro 15 uniquement parce que ce sont de bons portables en général avec des fonctions que j'aime bien comme le rétro éclairage clavier, une bonne résolution et un bon clavier. Avant, j'avais des IBM Thinkpad. A part le design, j'ai rien de plus vu que les Thinkpad ont les mêmes rafinements technologiques. Mais depuis que c'est Lenovo, c'est plus comme avant.

Puis question top du top et innovations, fin des années 90, c'était IBM avec le A21p. Premier portables avec un 15" 1600x1200 (made in IBM), premier avec un disque dur 5400 rpm (made in IBM), seul portable (avec l'A20p) à avoir une entrée vidéo, éclairage du clavier, baie modulaire pour remplacer le DVD par un disque dur, une batterie ou un cache (gagner du poids), la plus puissante des cartes graphiques, wifi, port docking (et docking motorisée). C'est le seul portable que j'ai gardé plus de 3 ans.

Mais je me tape d'OS X comme de Windows et de Linux. L'un ou l'autre, absolument rien à foutre. C'est le dernier de mes soucis quand je choisis un ordinateur. Je préférais OS X à Windows XP maintenant, je préfère Windows 7 à Lion (pas dur) et même à Snow Leopard.

Soit dit en passant, je n'aime pas Apple plus que n'importe quelle autre marque. Il se fait juste que l'iPhone (pratique pour les mails et le partage d'accès internet d'autres ordinateurs), le MacBook Air (le poids) et le MacBook Pro 15 pouces (résolution, rapport puissance/autonomie) répondent à mes besoins. Le reste... iPad, iMac, MacBook, MacBook Pro 13" et Mac Pro ne m'intéressent pas le moins du monde.

......

Mais je me tape d'OS X comme de Windows et de Linux. L'un ou l'autre, absolument rien à foutre. C'est le dernier de mes soucis quand je choisis un ordinateur.

C'est tout a ton honneur. :zen:

Je préférais OS X à Windows XP maintenant, je préfère Windows 7 à Lion (pas dur) et même à Snow Leopard.

Dommage le Troll, tu as le droit de préférer l'un ou l'autre c'est tout à fait normal, mais le "(pas dur)" ça fait provoc :D et ton cas n'est pas une généralité.

Moi je préfère Lion que Snow Leopard (pas dur :love:) car il répond encore plus à mes attentes d'un OS que Snow, je gagne beaucoup de temps.

Bon tant qu'a parlé, avec la date du 29 Avril qui se rapproche, jour qui semblerait être la date du lancement approximative des Macbook Pro 2012 en ce qui concerne le modèle 15/17 pouces en tout cas, je vais posez une question simple, qu'attendez vous de ces futures Macbook Pro ?

Personnellement, en processeur de toute façon ce sera un Core i7 Ivy Bridge entre 2.6 et 2.9 Ghz.
J'espère que la version de base sera équipé de 6Go de RAM. Et qu'on aura ENFIN la possibilité d'y installer un modèle hybride HDD/SSD ou bien deux emplacement de stockages mais j'ai un fort doute pour cette deuxième option.

Concernant la parti graphique, étant un défenseur de Nvidia, j'espère un retour vers des carte du Caméléon, et vu que les séries 6xx sont sorti récemment, c'est possible je pense (?).

Concernant le design, j'espère que ces nouveaux modèles seront donc différent, plus fin et dépourvu de superdrive (l'un va avec l'autre je pense).

Pour finir, mon rêve serai un écran rétina. Je n'y crois pas trop car ça demanderais une résolution folle qui couterai probablement très cher.

Enfin voilà, j'attend ce MBP de pied ferme pour remplacé mon vieillissant MBP 13" :)

Ce que j'attends ? C'est qu'Apple arrête ses conneries à mettre un Quad Core avec HT qui a un TDP de 45 Watts dans un châssis qui ne supporte pas autant. Le système de refroidissement n'a pas évolué de manière significative depuis le châssis Unibody. Sur les Core i5 et i7 Dual Core des modèles 2010, le TDP n’était que de 35 Watts.

Processeur : je voudrais soit des Dual Core i5 ou i7, soit des Quad Core mais avec un TDP plus faible que 45 watts. Et ça existe… La fréquence, je m’en tape un peu. 2,6 ou 2,9 GHz, ce n’est pas ça qui change le monde. Puis j’ai un desktop avec un Sandy Bridge-E pour les trucs lourds.

Chip graphique : avoir une GeForce à la place de la Radeon, c’est très bien vu que les pilotes AMD sont moisis sous Windows et que j’ai besoin de Windows. En plus la GeForce GT 640m a un très bon rapport performances/consommation (merci le 28 nm) et d’excellentes perfs.

Stockage : je mettrai plus que probablement un un SSD moi-même. Ceci étant, je ne serais pas contre un SSD mSATA et une baie 2,5 pouces comme sur l’Acer Timeline Ultra M3.

Design : l’actuel me convient. Ce n’est pas ça qui me fera changer. Plus fin si c’est pour que ça chauffe plus et/ou ventile plus, j’aime autant pas.

Ecran : si je change, je prends un écran en 1680x1050 mais jusqu’ici, je m’accommodais bien de 1440x900. Après, si Apple passe à du Retina ou à du 1600x900 (en 16/10 donc), ça motiverait mon changement.

Divers : avoir le WiDi et l’USB 3.0, ce serait très bien. Mais pour le WiDi, j’ai un gros doute. Un adaptateur secteur plus puissant parce que le 85 Watts ne suffisait pas à charger un MacBook Pro 15’’ quand on tirait dedans.

RAM : dernier de mes soucis, 8 Go coûtent moins de 45 € et 16 Go une centaine d’euros.

OS X : lion me gave donc je testerai Mountain Lion avant l’achat. Une des seules choses que j’utilisais intensivement dans OS X, c’est iDisk. Y a plus. Donc question soft, rien ne me retient chez Apple. Surtout qu’iWork n’est visiblement plus mis à jour et si c’est pour avoir un Office amputé, autant utiliser Windows.

Pour faire court, si le 2012 est une taque de cuisson comme le 2011 quand on tire dedans, il retournera chez Apple aussi vite que son prédécesseur.

Une fois n'est pas coutume, d'accord d A à Z avec Pascal_TTH ! A 2-3 petits détails prés, évidemment.

Les trucs qui me laissent indifférents:
  1. J'aimerai bien un design plus fin, avec des processeurs moins puissants. Arrétons de nous mentir, de lourdes taches ne peuvent se faire sur un Macbook "Pro" sans que ça chauffe un max, alors l'un dans l'autre autant perdre des grammes.
  2. L'écran me va parfaitement. Evidement si je test du "rétina" ça va me créer un "besoin", alors je n'aurai qu'à ne pas m'approcher!
  3. Une réelle carte graphique sur les 13", ce serait beaucoup demander? Une meilleure gestion de Flash aussi (mais la faute vient-elle de chez Apple?). La RAM enfin, je pense que 8Go sur les Pro et 4Go sur les Air d'entrée de gamme ce ne serait pas tragique pour la pomme.

Ce sur quoi je serais nettement plus regardant, c'est l'OS. Je ne passerai pas à nouveau au delà de SL tant qu'on ne me proposera pas une telle optimisation (batterie, chauffe, réactivité).

Moi perso, j'attends pas mal une amélioration des core i7 et / ou un meilleur système de refroidissement. Je trouve ça pas normal de devoir tabler sur le bad gamme (qui est fort heureusement excellent) surtout parce que les autres modèles sont connus pour aisément pouvoir cuire des oeufs (et je suis sur que c'est pas que du second degrés). Niveau disque dur, je me fais pas d'illusions sur les ssd, surtout que certains privilégient volontiers la taille à la vitesse.
Niveau disign, je me demande s'ils vont vraiment faire disparaitre le super drive (ce qui me confortera dans l'idée d'avoir acheté apple avant cette mise à jour)

Bad gamme, j'aime bien comme jeu de mots. :D

Sinon, le truc qui me ferait le plus chier, c'est un format 16/10 sauf si Apple en profite pour mettre un pavé numérique (mais vu qu'ils n'en ont même pas mis un sur le 17 pouces).

Bad gamme, j'aime bien comme jeu de mots. :D

Sinon, le truc qui me ferait le plus chier, c'est un format 16/10 sauf si Apple en profite pour mettre un pavé numérique (mais vu qu'ils n'en ont même pas mis un sur le 17 pouces).

C'est vraiment qu'un écran au format 16/9 ne serait pas de trop. Après, le pavé numérique je trouve ça laid et pas forcément utile. Mais après, ça dépend vraiment de l'usage...

Au delà de nos rêves les plus fous, que pensez vous de la GPU du 13" ?
Ils vont laisser une GPU des années 80 ou il y'a un espoir d'avoir une carte graphique digne de la facture ?
Quand on est prêt a mettre le prix, mais que l'on est contraint a du 13" pour des raisons de mobilité, on a quand meme un produit sacrement pourri ...

Des espoirs ?
En plus si ils nous enlevé la carte graphique en la rattachant au CPU selon les dernières rumeurs sur le 13", alors là, on revient au pierre a feu en capacité graphique ...
Mise a part le pendu et Doom 1, plus aucun jeu ne marchera :-(

Au delà de nos rêves les plus fous, que pensez vous de la GPU du 13" ?
Ils vont laisser une GPU des années 80 ou il y'a un espoir d'avoir une carte graphique digne de la facture ?
Quand on est prêt a mettre le prix, mais que l'on est contraint a du 13" pour des raisons de mobilité, on a quand meme un produit sacrement pourri ...

Des espoirs ?
En plus si ils nous enlevé la carte graphique en la rattachant au CPU selon les dernières rumeurs sur le 13", alors là, on revient au pierre a feu en capacité graphique ...
Mise a part le pendu et Doom 1, plus aucun jeu ne marchera :-(

Ayant depuis peu un MBP 13" et donc une HD3000 intégré, j'ai été très surpris des performances graphiques, les jeux milieu de gamme tournent parfaitement dessus tel que L4D2 SC2 en résolution native et détails en médium alors que je ne pensais même pas pouvoir les lancer.

Plus de patate graphique c'est je pense un besoin différent et donc un équipements différent et le 15" remplis parfaitement cette tâche pour un encombrement à peine supérieur au 13".

Les gens considèrent encore les GPU intégré comme de l'Intel GMA de 2003.
Amusant, sachant que l'HD 3000 surpasse l'ancienne 320M à peu près partout sauf dans les jeux videos .....

benchmarks.png

Scandaleux Apple, vraiment. L'HD 4000 est annoncé comme 50% plus performant encore pour la partie GPU, et entre 10 et 15 pour le CPU.

Dernière édition:
de toute manière il va falloir surement attendre plus que le 29 avril, et de toute manière ce ne sera pas assez puissant, pas assez autonome, et toujours plus cher qu'un Dell....

objectivement c'est toujours comme cela depuis des années sur les forums.

La pression va monter et on va trouver toujours plus de prévisions certaines totalement foireuses, d'autres trop improbables mais pourtant exactes... c'est toujours un moment rigolo.

Et puis on va avoir les benchs, le démontage, les photos de l'ouverture des boîtes (vont elles évoluer ces boîtes...) les déçus du genre "ouah c'est moisi le carte graphique...."

ce qui est sûr, c'est que le printemps arrive, les jupes racourcissent :rateau: alors sortez et profitez, pour citer Warren Buffet " Eteignez vos écrans"

Question innocente alors:
Est ce que le GPU du 13" actuel, ne serait ce qu'égale au moins, les performance du Top gamme 2008 et sa 9600 GT ?
Si oui, vous êtes mes sauveurs. Si non, Apple revend sur leur mid gamme des GPU préhistorique.
D'ailleurs QUID des surchauffes s'ils les rendent encore plus fin ?! :-(
Au bout de 20 min de jeu je peux me faire un œuf au plat sur mon late-2008, alors j'imagine que ça n'optimisera pas le refroidissemen, au contraire ...

pour moi :

USB 3.0 !!!!!
Et niveau chauffe .... je suis minimum a 65° et c'est beaucoup trop !
après 4go de ram ! pas plus, c'est moins cher de prendre à côté, pareil pour le SSD, mais avec Deux nappes SATA III au lieu d'en avoir une seul

A retenir alors : USb 3.0, un meilleur refroidissement et la CG qu'on gagne un peu une 640M serait parfait

pour moi :

USB 3.0 !!!!!
Et niveau chauffe .... je suis minimum a 65° et c'est beaucoup trop !
après 4go de ram ! pas plus, c'est moins cher de prendre à côté, pareil pour le SSD, mais avec Deux nappes SATA III au lieu d'en avoir une seul

A retenir alors : USb 3.0, un meilleur refroidissement et la CG qu'on gagne un peu une 640M serait parfait

Entièrement d'accord, l'USB 3 va vite devenir indispensable. Surtout quand on voit les prix des produits compatible Thunderbolt.

L'USB 3 ne sert et ne servirait sur Mac à la plupart (on doit pouvoir dire immense majorité sans trop se mouiller) des utilisateur qu'à transférer plus rapidement des données sur leur périphérique de stockage, rien d'autre.
Ca va faire bientôt 2 ans que Steve Jobs a dit : pas d'USB 3 "pour le moment"