[Speculations] MacBook Pros #2012

Ben c'est mon modéle aussi / et méme en faisant un jeu de temps en temps ou de l'encodage ou MAO j'ai jamais eu de soucis identiques aux coreduo à 98°C

Mon MBP 13 ne va jamais au délà de 70/75°C Grd max
Quant à moi, mon mbp Late 2009 (Core 2 Duo à 2,26 Ghz) m'affiche actuellement 81°C alors même que le travail de conversion de videos que je lui ai assigné est terminé depuis 3 heures. Donc malgré ceci le ventilateur tourne à tout berzingue !

Tout cela pour vous dire que ce problème de chauffe des mbp n'est pas d'aujourd'hui.

• J’aime
Réactions: Atlante
Tu acèreras l'ancien avec un rabais à la prime ;)

Sauf que je l'aurai dans l'os pour avoir un modèle en 1680x1050 vu qu'il n'y a pas de refurb en Belgique et que même s'il y en avait un, ça ne m'intéresserait que moyennement.

Pour la chauffe, vu que j'ai eu presque tout les MacBook Pro (au moins les révisions majeures), je n'ai des températures incommodantes qu'avec le premier MacBook Pro (Yonah, Radeon X1600) et le MacBook Pro Unobody 2,66 GHz (Core 2 Duo, GeForce 9600m GT, le early 2010 qui duré moins de 4 moins...). Après, le MacBook Pro early 2011 avait des températures internes plus élevées mais était moins chaud en surface.

Par contre, au repos ou en usage basique, je n'avais rien à leur reprocher et aucun n'avait les ventilateurs à plus de 2000 rpm.

Tu ne connais personne qui vit en France ? :o
Dans la mesure ou les prix refurb seront certainement très bas (par rapport au prix d'origine), il serait intéressant de le commander en France sur le Refurb non ?
Le problème se pose néanmoins sur la dalle HD (Mate ou brillante), qui n'est pas toujours disponible sur le refurb :D.

EH OHHHH du bateau, ne vois tu rien venir ??? :D Comment ça, sur les dents... mais non mais non pas impatient du tout de les voir ces MBP 2012 :rateau::rateau::rateau:

Plus les jours passent et plus le refurb me fait de l'oeil....

La journée va à peine commencer aux Etats-Unis... Apple ne va quand même pas se baser sur l'heure européenne pour lancer ses produits.

Désolé la question un peu naïve :siffle: mais hors Keynote et autre conf call sur résultat... donc en gros pendant une journée sans rien de spécial (comme aujourd'hui) comment serait "annoncé" une sortie de MBP ? (simple maj du site apple, news,...).

Si il faut veiller un peu pour avoir l'infos, ça devrait le faire :sleep:

Je pense que le plus dur sera d'attendre les premiers tets une fois qu'ils seront sortis histoire de voir si la fonction grille pain est une réalité et si oui jusqu’à quel point cela est problématique... (Je rêve toujours d'un nouveau design avec un dissipateur et un SSD à la place de de l'OD...:rateau:)

La journée va à peine commencer aux Etats-Unis... Apple ne va quand même pas se baser sur l'heure européenne pour lancer ses produits.

Ca fait un bail qu'Apple ne se fait plus chier à présenter des Mac... Elle préfère fait du hype avec ses iDevices qu'elle vend par palettes. L’an dernier, ils ont un peu fait du show pour Thunderbolt mais quand pour le late 2011, il n’y a rien eu du tout. Il faut quand même aussi bien se rendre compte qu’Ivy Bridge n’est pas une nouveauté majeure. C’est juste une gravure plus fine… C’est plus pour Intel que n’importe quel constructeur ou utilisateur que c’est intéressant. Apple n’a jamais fait une annonce quand les Core 2 Duo sont passé de Merom à Penryn. De Sandy Bridge à Ivy Bridge, si Apple a bien dessiné ses cartes mères dès le début, il suffit de souder l’IVB au lieu du SNB. C’est le même pin out. Enfin, il faut changer des trucs pour le câblage USB 3.0 (si Apple daigne l’utiliser)…

Ca me gave, comme à chaque fois qu’il y a approche d’une nouvelle gamme, je peux avoir des méchants prix. Un MacBook Pro 2,2 GHz late 2011 avec SSD 240 Go à 1682 € mais écran de base.

Moi je me suis pris un MacBook pro 15" 2.2ghz à 1515€ chez boulanger. J'en ai marre d'attendre juste pour une mise à jour mineur. Je ne regretterais rien. Je vais changer le hdd par un ssd 256go et 16go de ram. Voilà

moi aussi j'attends, dès la sortie je bondis acheter un new 15
aussi je vends mon macbook pro 2.2 2011 SSD256Go 8Go ram, écran haute définition
Attendons ce soir.....

Perso je sens que c'est mort pour aujourd'hui, MacGé n'en parle même pas...
L'année dernière il y avait eu au moins 5-6 news en gras avant...

Ivy Bridge rime t-il avec Intel HD Graphics 4000 pour les portables?
Peut on un jour espérer avoir deux CG (dont une dédié) sur le modèle 13 pouces?

Ivy Bridge rime t-il avec Intel HD Graphics 4000 pour les portables?
Peut on un jour espérer avoir deux CG (dont une dédié) sur le modèle 13 pouces?

C'est vraie que depuis que le 13" fait partie de la gamme Pro, on attend toujours une partie graphique. Si le design reste le même qu'avant j'espère qu'il en mettrons une. S'il s'affine sa m'étonnerais.
Comme pour le 15", s'il s'affine je pense que le premier modèle aura le droit à l'HD 4000 et une CG en option.

Nan, les 15" garderons tous une CG, car c'est le minimum pour une ordi à 1700€, et qu'ils le savent. Par contre, pour les 13", ils font ce qu'ils veulent, ils pourraient faire un effort sur le 13" haut de gamme quand même...
Mais sinon, concernant la date comme étant le 3 juin, autour de là, je suis d'accord, je pense qu'ils vont attendre, créer un maximum de buzz, et sortir la gamme en même temps, plutôt que de faire deux sorties, dont la 2ème sera gâchée car on saura à quoi s'attendre, puis même si ça a pu arrivé dans le passé (rarissime quand même), ils vont pas le faire tous les jours, encore moins faire une sortie en 2 temps si c'est une mise à jour majeure !!

C'est trop près d'OS X ML le 3 juin. S'il devaient le sortir plus tard ils le sortiraient en même temps que leur nouvelle OS, car ils l'on fait l'année dernière pour le MacMini et le MacBook Air.
A mon avis : soit ils le sortent dans pas longtemps soient en automne.