Spore

Spore, vous l'avez acheté?

• Oui, c'est génial ce jeu.

Votes: 4 6,3%
  • Oui, mais c'est naze.

Votes: 10 15,9%
  • Non, je ne me suis pas fait avoir par la pub.

Votes: 46 73,0%
  • Non, j'attend les Sims sur iPhone, ça c'est du jeu :)

Votes: 3 4,8%

• Total voters
    63

F118I4

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2007
1 143
309
Nancy
[EDIT Gwen] message déplacé de cette discussion
Oui, moi. Et c'est naze. Je m'attendais a autre chose, c'est un simple jeu d'arcade avec en plus un personnage genre Mr Patate a complété.

J'y ai joué 30 minutes et je ne suis pas certain d'y rejouer. On est loin des Sims et des interactivités et simplicité.
Je trouve que ce jeu est pas si mal tout de même (comparé à certains jeux sur iPhone ou iTouch) , c' est vrai qu' autant de pub et d' annonces pour cela , il y a de quoi être déçu...
Enfin j' aime bien quand même ce jeu.

photoyu5.jpg

[EDIT Gwen] message déplacé de cette discussion
Je trouve que ce jeu est pas si mal tout de même (comparé à certains jeux sur iPhone ou iTouch) , c' est vrai qu' autant de pub et d' annonces pour cela , il y a de quoi être déçu...
Enfin j' aime bien quand même ce jeu.

C'est surtout que je n'aime pas les jeux en général et la je m'attendais a un Sims avec des bestioles et je me retrouve avec un shoot them up ou il faut parcourir les niveaux pour arriver a je ne sais que tableau de félicitations. Au bout de 8 niveaux, j'ai abandonné, c'est répétitif et je meure tout le temps, c'est d'un complexe :(

Vous avez testé, vous avez aimé ou vous avez détesté, dite le moi, car de mon coté je mes suis offert ce jeu et je n'y trouve aucun intérêt. C'est compliqué, je meure tout le temps et je m'attendais a un ersatz des sims avec des bestioles et je me retrouve avec un clone de galaxian et Pac man en plus joli :)

Pour moi ce jeu est une pure arnaque. L' "évolution" se résume à une suite de 5 mini-jeux discontinus dont 4 sont totalement vides d'intérêt. La stratégie se résume à soit faire le gentil, soit faire le méchant... La phase spaciale est plus intérressante mais ultra-répétitive, et on a finalement vite fait le tour.
Mon sentiment est qu'ils ne sont pas parvenu à réaliser leur idée de départ et que du coup ils ont du tout simplifier à l'extreme pour que ca tienne debout... Et ils vont nous sortir des tas d'addons payant pour s'en mettre plein les poches...
A réserver à ceux qui se foutent de l'aspect "jeu" et qui ne sont interressés que par l'aspect "création" de bestioles, véhicules, etc, mais bon...

ben il est clair que le jeu sur iPhone ne ressemblera pas du tout au jeu sur ordi avec ses grandes phases d'évolutions !
Personnellement j'attendais les avis avant de le prendre :rateau:
je crois que je ne vais pas l'essayer :rolleyes::)

J'ai acheté Spore Origins. Pour le moment j'aime assez bien même si effectivement le voyage dans le bouillon originel est un peu répétitif. J'attends d'arriver sur la Terre ferme...
Je ne suis pas du tout non plus un game addict mais il faut dire que ce jeu utilise bien les fonctions de l'accéléromètre et le touch. Et c'est plutôt rigolo de mettre sa photo un peu déformée au creux de sa bestiole.

Je ne l'aurais pas acheté si il avait coûté plus de 15 CHF (=9,393 €)

A réserver à ceux qui se foutent de l'aspect "jeu" et qui ne sont interressés que par l'aspect "création" de bestioles, véhicules, etc, mais bon...

C'est ce qui m'intéressait justement, mais pour créer sa bestiole, il faut jouer et comme on meure rapidement, je n'y vois aucun intérêt.

En tout cas, ce qui ressort rapidement de ce sondage pour le moment c'est que je suis un beau pigeon :)

Le marketing est bien fait en quelque sort,n mais ne tiendra pas longtemps si les premiers clients comme moi sont déçus.

ben un Mac Mini coreDuo, 1,66 GHz, 2 Go de Ram voilou

edit : ah oui la carte graphique ! celle qui pose problème c'est une GMA 950

C'est impressionnant les critiques qui circulent sur le Web pour ce jeu. Déjà, la version PC est remplis de DRM ultra contraignant et ne faisant pas la joie des utilisateurs.

Savez-vous où s'arrête le jeu en version iPhone?
Concernant le sondage, j'aurais bien aimé participer mais j'aurais pour l'instant choisi une réponse nuancée entre le "c'est génial" et le "c'est naze" , du genre "c'est pas mal mais bon" :siffle:

J'aurais pu en effet. :)

Pour toi, c'est donc un bon jeu sans plus?

Qu'est-ce qui t'a plu et déplu dans ce jeu?

Pour la fin, je ne sais pas, mais ce jeu n'est pas censé ne jamais finir justement?

J'ai eu plus de patience que toi; suis arrivé au niveau 11 ou 12, chais plus! Sur le plan d'évolution, j'arrive tout bientôt dans la jungle (juste après les Eaux Troubles). J'espère que je ne me réjouis pas pour rien.

Mais pour le moment je vais plutôt aller voir les réactions de l'installation du Firmware 2.1 tout chaud ! Et aussi me l'installer bien sûr :siffle: