Merci pour tes réponses pascalformac.
L'opération d'importation s'est terminée. Malheureusement pas de changement, la recherche ne fonctionne toujours pas. Plus étrange, un nouveau message daté d'aujourd'hui heure de reouverture de Mail est apparu dans un de mes comptes avec aucun sujet et pas de corps et il m'est impossible de le supprimer...
The IMAP command “UID COPY” (to Deleted Messages) failed for the mailbox “INBOX” with server error: Could not parse command.
Bon pour l'instant j'envisage des actions plus guerrières comme tu l'as conseillé, passer un moment à supprimer des vieux mails, et gros archivage :sleep:
Petite question, à propos de cette méthode de régulièrement vider sa réception (en archivant) : du coup si on lance une recherche email, est ce que Spotlight fouille aussi les archives ? Si non, c'est un peu ennuyeux, il faut garder au moins un an de mails dans sa boîte (ex : retrouver ses identifiants d'inscription à tel site, une facture internet, etc)
MAJ : Etrange, quand je vais dans ma bibliothèque, dans le dossier Mail, il y a désormais deux fichiers Envelope Index (dont un suivi de - 1 comme si le premier n'avait pas été supprimé alors que je l'ai envoyé à la corbeille et que j'ai vidée celle-ci)