Spotlight n'indexe plus le contenu de certains fichiers...

Nebuchad34

Membre actif
30 Décembre 2005
164
9
J'ai récupéré des cours au format Word, spotlight me permet de retrouver le fichier par son nom, mais le contenu n'est pas indexé.

J'ai essayé de voir si il indexait un fichier PDf créé à partir de ce même fichier via l'imprimante PDF de Mac OS.

Quelle surprise ( :siffle: ) j'ai le même problème : le ficheir est trouvé via son intitulé, mais imossible qu'il me le retrouve si je tape un mot dont je suis sûr que le fichier contient...

GRRRRR

J'ai remarqué que cela me le fait avec d'autre ficheirs que ceux que j'ai récupéré, mais d'autre sfonctionnent parfaitement. C'est incompréhensible

PS: j'ai eu dernièrement un problème, Spotlight ne m'indexait rien du tout, et même en l'obligeant à tout réindexé via le terminal ça ne marchait pas. Il a fallut que je passe par l'utilitaire spotless qui, apparemment, n'a pas totalement résolu le problème...

Hmmm !

Je viens de me rendre compte que ce problème est limité à mon disque dur externe.

Spotlight fonctionne parfaitement sur mon disque de démarrage

GGRRRRRRRRRRR

Le problème est partiellement résolu grâce à spotless.

Tout fonctionne, mais à une seul condition : il me faut fermer poui réouvrir ma session à chaque redémarrage.

En effet, lorsque l"ordinateur démarre et qe j'atteint mon bureau, spotlight ne marche pas du tout ! Si je quitte et réouvre ma session il fonctionne alors parfaitement.

C'est très très énervant. J'ai switché parceque je ne supportait plsu le bidouillage permananent sur PC, et voilà que ça recommence ? Non d'un chien !

Bon, même si apparemment tout le monde s'en fou au regard du nombre de réponses que j'ai eu (:rolleyes: ), je signale juste que tout est rentré dans l'ordre finalement. et tout seul en plus !

Ouf !

Je pige quand même pas tous ces problèmes...

perso j'irai vers la suppression du dossier spotlight à la racine du disque ".Spotlight-V100" histoire de le forcer à tout refaire dezéro ce saligaud :o

supermoquette a dit:
Je pige quand même pas tous ces problèmes...

perso j'irai vers la suppression du dossier spotlight à la racine du disque ".Spotlight-V100" histoire de le forcer à tout refaire dezéro ce saligaud :o
Pas si fort. Si Spotlight t’entend, mes problèmes vont s’aggraver :o ;) :up:

Bonjour à Tous!.

Réaction tardive?: c'est tout simplement que je viens d'avoir le PB d'inactivité totale de Spotlight hier, et rien à faire pour le relancer (jeter préfs, confidentialité, Onyx....).
Donc aucune recherche possible, PB divers d'aide etc.

Et alors, direz-vous?: eh bien, merci, SuperMoquette, suppression .spotlight-v100 (rendre d'abord visible), redémarrer et spotlight est reparti.

Et ce, sous 10.5.7, comme quoi les meilleures recettes attendent parfois le nombre des années.

AL

Bonjour,

Une question plus qu'une réponse :

J'ai transféré tous mes fichiers sur mon nouveau Mac book pro. Depuis tous mes anciens mails transférés ne sont pas indexés sur spotlight.

que dois-je faire?

merci d'avance pour votre aide

Bernard

Bonjour, mon spotlight ne trouve que les fichiers enregistrés avec la nouvelle version de Pages et ceux précédemment établis (avec Pages '08 par exemple) ne sont plus trouvés.
J'ai déjà essayé la solution d'effacer le fichier
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.spotlight.plist
sans effet...
Par contre en ouvrant le fichier avec Pages et en l'enregistrant avec la nouvelle version, il devient trouvable mais ayant des centaines de docs, opération plus que longue ...
Quelqu'un connaît une solution ?
Merci et à bientôt