M
Membre supprimé 1060554
Invité
Et si je reprends la balle au vol (Jean
a sorti tmutil, je dégaine mdutil) : il suffit que l'indexation Spotlight ne soit pas à jour, pour que l'affichage des informations de stockage (absurdes intrinsèquement de par l'index "Autre" qui désigne les fichiers du Système comme de l'« Autre » alors qu'en essence, ils équivalent au « Même » = à l'« identité » logicielle, par rapport à laquelle l'utilisateur est une variable) correspondent à un état des lieux obsolète => quand on n'est pas content de l'affichage, il convient alors de relancer l'indexation par la commande :
(c'est l'utilitaire mdutil = metadata_utility qui est appelé ce coup-ci, avec l'option -E comme Erase = effacer les bases de données de stockage de méta-données et la cible / = le point de montage du système de fichiers démarré de l'OS) => en contre-coup de cet effacement, les agents d'indexation (mds, mdworker etc.) vont s'activer à re-créer des bases de méta-données à jour (d'où un affolement des ventilateurs pendant un moment, car le CPU a du grain à moudre). Quand tout s'est calmé, un petit re-démarrage de plus et hop ! l'affichage des informations de stockage devrait être apuré.
Si on n'est toujours pas content de cet affichage (exemple personnel : je ne suis jamais content de cet affichage, car il est catégoriel et pas topique : des types de données, pas des localisations de données) => alors la seule solution (celle que j'adopte) est de ne jamais consulter le panneau de stockage : ce qu'on appelle l'imbécillité « ignorance heureuse »
Bloc de code:
sudo mdutil -E /
Si on n'est toujours pas content de cet affichage (exemple personnel : je ne suis jamais content de cet affichage, car il est catégoriel et pas topique : des types de données, pas des localisations de données) => alors la seule solution (celle que j'adopte) est de ne jamais consulter le panneau de stockage : ce qu'on appelle l'