SSD dans un boitier externe: wow!

• Créateur du sujet Créateur du sujet nurbo
  • Date de début Date de début
C'est bien ce que j'ai vu en faisant des recherches sur le web. Du coup cela limite l'intérêt de mettre un SSD en externe, les performances de celui-ci se dégradant dans le temps (d'ailleurs au bout de combien de temps????). C'est bien dommage, parce que rien qu'en fw800, les performances sont déjà bien hausses et la fluidité est vraiment agréable.
La garantie de mon 27" 2011 vient de prendre fin, mais je ne me sens pas d'ouvrir la bête pour l'installer dedans. J'ai assemblé beaucoup de PC dans ma première vie, mais quand on voit les entrailles d'un mac...
Tant pis, soit j'attends que cela se dégrade et j'installe le SSd dans le seul pc qui reste à la maison (cela me ferait mal au coeur), soit une solution est trouvée pour activer le trim en externe, soit je trouve quelqu'un qui me l'installe dedans.

Merci pour votre aide :up:

ps : avec quoi faire des tests d'écriture/lecture? de préférence un soft gratuit.

black magic disk speed test

tu le telecharges sur l'apple store c'est GRATUIT! ! ! ! !

et cela donne une VRAIE vision de ce qu'il se passe pas des résultats flatteurs

voilà ce que cela te donnera (resultats eu avec un M4 256Go)

Après 10 jours, ce n'est que du bon. Il n'y a que l'absence de la fonçtion TRIM qui m'ennuie.Des connaisseurs pour me dire à partir de combien d'heures, jours, mois, je vais sentir un ralentissement?
D'ici là j'aurais certainement franchis le pas et ouvert la bête pour mettre le SSD bien au chaud.

lorsque la fct trim n'existait pas, j'avais un postville et je n'ai JAMAIS resenti (hormis via des tests) une baisse des perfs :)

donc ne te focalise pas là dessus, puis un bon formatage et transfert des données pourra resoudre ce pb SI un jour tu ressens une baisse de perfs!

:)

Ok. Merciiii ton retour.
Apple sort un adaptateur fw800 vers thunderbold en juillet. Je me demande ce que cela donnerait. Est ce que le débit sera supérieur ou le fw800 est déjà au taquet ?

superieur à quoi?

vu que l'interface sera du FW800 faut pas s'attendre à plus en terme de perfs!

Maintenant faut voir si il va pas y avoir une reduc des debits

Bonjour à tous,

vos commentaires m'ont décidé à sauter le pas : j'ai acheté un SSD Samsung 830 (256 Go) et un petit boitier USB/FW (AluICE Storeva).

Un petit coup de Super Duper cette nuit, et ce matin j'ai redémarré sur le SSD, connecté en FW 400. Je suis très satisfait du gain en termes de rapidité; mon "vieil" iMac de 2008 (C2D 2,8GHz, 4 Go RAM, HDD 320 Go) a retrouvé une nouvelle jeunesse ;-)

Autre avantage : bien que le boitier AluICE soit livré avec son propre adaptateur secteur, je n'en ai pas besoin; le SSD est directement alimenté par le FW.

Seul bémol : au premier redémarrage, spotlight a tout réindexé et Time Machine considère que tout le contenu a été modifié et me fait donc une sauvegarde complète du SSD ... J'attends que TM ait fini sa sauvegarde et je réorganise mes disques externes pour passer le SSD sur le FW 800 histoire de gagner encore un peu de réactivité.

Merci de vos conseils

Cdt,

H_D

un peu en reactivité?

entre FW400 et FW800, le gain est qd même super important tu vas pas reconnaitre ta machine...

Pas trouvé de boîtier TB non plus.

Par contre que mettez-vous exactement sur votre SSD ? La maison ?

Merci à vous.

Pas trouvé de boîtier TB non plus.

Par contre que mettez-vous exactement sur votre SSD ? La maison ?

Merci à vous.

Perso j'y mettrai tous le contenu de mon imac (300Go) : photos , musique , ... .
Je ne veux pas m'embeter à mettre l'OS sur le ssd et le reste dans le DD.
Mes vidéos sont sur DDMultimédia

Dernière édition:
Non, car je n'ai pas une utilisation très intensive de mon imac ..........

Et je vise un SSD de 512Go . Mais comme il n'y a pas de solution pour le faire passer par TB , je patiente (en attendant le prix des 512 baisse :) ).

Bonjour,

sur mon SSD, j'ai installé le système et toutes mes applis.
Mes documents "classiques" sont également sur le SSD. Mais ma musique est stockée sur un NAS et mes enregistrements EyeTV se font toujours sur le disque interne de l'iMac.

Cdt,

H_D

Vous arrivez à sauver votre SSD sur Time Machine comme si le disque se trouvait en interne ?

Si la nouvelle génération d'iMac possède de l'USB 3, un boitier externe en USB 3 avec un bon SSD dedans me permettra d'aller sur la Lune ou pas ? :)

ben ce sera tjrs mieux :D

pour cela il faudrait tester je peux essayer de te faire cela d'ici peu car j'aurai un retina et j'ai en ma possession un M4

@ guymauve,

oui, sans problème.

Simplement, au premier lancement de Time Machine après avoir défini le SSD en disque de démarrage, on a droit à une sauvegarde complète du SSD ...
En effet, TM considère que tous les fichiers ont été modifiés et se fait donc un devoir de les sauvegarder.

A part ça, RAS.

cdt,

H_D

Je voudrais me lancer dans ce montage mais je trouve pas d'avis pour ce ssd ( Corsair CSSD-P3256GB2 ) : http://www.clubic.com/shopping-626299-3-corsair-p3-256go-ssd-sata-iii-cssd-p3256gb2-brkt.html

Par contre j'ai trouvé le boitier (pas la patience d'attendre qu'ils en sortent un en TB :mouais: ) : http://www.macway.com/fr/product/16...e-mini-sata-vers-usb-20-firewire-400-800.html

Si vous pouviez me dire ce que vaut ce Corsair .

Jusqu'à présent j'étais tourné vers Crucial ou OCZ et on m'avais déconseillé les Kingston ..........