SSD externe NMVe Thunderbolt 3

Bonjour hearthly,
Selon mon expérience, l'effet "Whouaaaa ça dépote !" je l'ai eu en installant l'OS, les applis et mes fichiers de travail sur un SSD, et tout le reste sur d'autres disques moins rapides.
Je te conseillerai donc la 1ère solution : n'ouvre pas ton iMac, prends un X5 pour y installer ton OS, tes applis et tes fichiers de travail, et garde ton HDD pour tout le reste.
Avantage : ça dépote ! Le jour où tu changes de Mac, ou qu'il tombe en panne, tu peux continuer à travailler car tu as tout sur le X5.
Inconvénient : tu es limité à 500Go.
"Aussi pensez vous que ça suffira 500Go ?" : il n'y a que toi qui peux répondre à cette question en fonction de ton travail.
Je te conseillerai de commencer avec 500Go, et si tu te rends compte que cela ne suffit pas, tu pourras toujours ouvrir ton X5 (attends la fin de garantie) pour y installer un SSD plus gros, d'autant que d'ici là, le prix des SSD aura probablement encore baissé.
C'est peut être hors sujet, mais pense à avoir des solutions de sauvegarde : disques externes, NAS, cloud.
 
Bonjour j'ai commandé ce produit un disque externe SSD de 1 To
https://www.amazon.fr/dp/B078STRHBX/ref=twi...=UTF8&psc=1
Mais je me pose une question doit je le formater en Exfat afin de pouvoir l'utiliser sur Windows et Mac ? Ou c'est pas la peine ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour
Je dirais oui, , en Exfat tu n'as pas la limitation des 4Go comme en Fat32.
À moins que sous Window tu possèdes des drivers (payant) qui lisent l'APFS ou Mac OS étendu (journalisé)
 
Dernière édition:
Mais je me pose une question doit je le formater en Exfat afin de pouvoir l'utiliser sur Windows et Mac ? Ou c'est pas la peine ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ça dépend de l'utilisation finale ? Pour faire des échanges régulièrement entre PC/Mac, comme mentionné en réponse #123, le mieux est de le formater en exFAT qui est sans limite pour la taille d'un fichier que FAT32 limite à 4 Go. A toi de voir.
 
Parfait merci pour vos retours je le mettrait en exfat :up:
 
M'interessant au Samsung MU-PB500B X5B, j'ai été faire un petit tour sur le site Samsung pour voir la durée de garantie et là j'ai remarqué qu'ils ne parlaient que de stockage, alors j'ai posé la question au service technique si l'on pouvait booter dessus et si il était bien compatible Mojave.
Voici la réponse du service technique :
«Le SSD X5 est conçu pour fonctionner comme un périphérique de stockage.
Il n'est donc ni recommandé ni conseillé de l'utiliser comme lecteur de démarrage principal.»


Très surpris de la réponse, quelqu'un peut m'expliquer comment un SSD externe peut avoir une telle spécificité ? Personnellement je pensais que tout support externe comme un SSD externe pouvait autant servir au stockage qu'à une utilisation de support bootable. Je ne me suis jamais posé la question jusqu'à aujourd'hui et j'utilise aussi bien mes HDD externes comme disques de stockage pour certains et d'autres comme disques externes bootables, en général pour d'anciens systèmes ou simplement comme disque clone de mon disque de démarrage usuel. Est-ce une particularité de la technologie des disques externe SSD par rapport aux disques HDD ?
Hello ! J'ai installé le Samsung MU-PB500 X5B comme disque principal et ça depuis plus d'un an et je n'ai jamais, jamais eu de problèmes !