SSD externe NMVe Thunderbolt 3

Dernière édition:
Tiens, dans la série on se prépare pour le Black Friday, le boîtier iTec était à 150 € sur Amazon il y a moins de 10 jours (voir message #49)… il est aujourd’hui à plus de 200 €… plus de 33 % d’augmentation… :siffle:
Evidemment, de la même manière, le X5 s’est pris partout plus de 25 % dans les dents…

Meuh non on ne nous prend pas pour des cons…:cool:
 
Proposition intéressante même si on perd un peu en Go le prix est imbattable.
Toujours pareil le 1To est largement plus cher que 2 de 480Go. :meh:
Par contre, pour moi, celui-ci est rédhibitoire par rapport à mon utilisation. Il me faut absolument un SSD avec un câble déconnectant. Car sur ce genre de SSD externe il n'y a pas de bouton on/off, du coup pour le brancher sur un iMac l'accès aux branchement derrière pour la connectique T3 n'est vraiment pas pratique. De plus pour ma part je laisse toujours un câble T3 branché comme ça je peux déconnecter mes SSD T3 facilement et en brancher un autre. Ce qui ne pose évidemment pas de problème si on utilise un MBP.
 
Proposition intéressante même si on perd un peu en Go le prix est imbattable.
Toujours pareil le 1To est largement plus cher que 2 de 480Go. :meh:
Par contre, pour moi, celui-ci est rédhibitoire par rapport à mon utilisation. Il me faut absolument un SSD avec un câble déconnectant. Car sur ce genre de SSD externe il n'y a pas de bouton on/off, du coup pour le brancher sur un iMac l'accès aux branchement derrière pour la connectique T3 n'est vraiment pas pratique. De plus pour ma part je laisse toujours un câble T3 branché comme ça je peux déconnecter mes SSD T3 facilement et en brancher un autre. Ce qui ne pose évidemment pas de problème si on utilise un MBP.

C'était un point qui me gênait un peu aussi, surtout par rapport à la fiabilité dans le temps, mais le prix m'a convaincu... :rolleyes:
Pour ma part, c'est pour mettre sur un MBP, donc moins gênant.
 
Personnellement, j'ai fini par me commander ça chez OWC : https://eshop.macsales.com/item/Other World Computing/TB3ENVP05O/

Tiens, celui-là était passé sous les radars me concernant...
En fait, le Samsung X5 m'intéressait à double titre : rapide et démontable pour y mettre un 1 To.
Bon, il m'intéressait plus à 190 € qu'à 250...;)

Jusqu'à très récemment (fin septembre) j'officiais sur un vénérable iMac 24" de 2008, donc USB 2. Beaucoup trop lent...
Je me suis donc offert un petit iMac 21" Core i7 avec SSD de 500 Go et 16 Go de RAM et... j'en suis ravi !... Les performances dans Logic Pro X sont époustouflantes !...:up:
Bref, j'achète le machin chez Darty près de chez moi avec une réduction.
J'embarque le machin le mercredi, et hop !... dès le surlendemain, je vois qu'il à perdu 127 € suite à une promo French Days ou un truc dans le genre !
Gros naïf que je suis, je leur fais un courrier en bon uniforme -comme dirait l'autre-, en leur disant ce que je pensais de leur pratique commerciale, qu'on aurait pu m'avertir et que, même si je n'étais pas coutumier du fait, j'allais sans doute profiter des 14 jours d'essai pour rendre ma machine et reprendre la même, ce qui me ferait gagner 127 € (ne suis pas Crésus).
A ma grande surprise, ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire mais qu'il me donnaient une carte cadeau d'une valeur de 127 €...
Ce qui est un bon geste commercial.

Tout ça pour expliquer que je souhaite acheter mon SSD chez Darty.
Mais évidemment, même à l'époque où le Samsung X5 se trouvait à 23O €, Darty l'a toujours vendu 350 € !...:(
Alors que sur le site Darty.com, d'autres vendeurs le vendaient 207 €...

C'est pour ça que j'étais parti sur l'idée d'acheter ailleurs un X5 ou un boîtier TB3, et d'acheter à Darty un EBO 970 de 1 To qui me reviendrait à 80 balles.

@macfredx : le OWC, il est démontable ? Peut-on y mettre un EVO 970 de 1 To et récupérer le 480 Go dans un boîtier USB-C vers NVME ?
 
@macfredx : le OWC, il est démontable ? Peut-on y mettre un EVO 970 de 1 To et récupérer le 480 Go dans un boîtier USB-C vers NVME ?

Peut-être qu'en enlevant le "caoutchouc" protecteur on peut l'up-grader comme son petit frère USB-C. On dirait que c'est la même forme.

@macfredx, toi qui en a un, qu'en penses-tu ?

EDIT : J'avais pas vu leur 2To !? Alors là pour un 2To c'est vraiment pas cher ! OWC Envoi Pro EX 480$
Par contre pour booter dessus j'aurai un peu peur avec son enveloppe en genre de "gomme" pour la dissipation de chaleur. Le X5 a une gestion de la température par sa structure et son contrôleur.

EDIT : @reibmoloc J'ai la réponse il fallait voir dans les onglets qui dit ceci :

Includes
  • OWC Envoy Pro EX with Thunderbolt 3 captive cable
  • Removable rugged bumper ;) :p
  • User guide
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25
D’ailleurs, quitte à être fou, cette solution est pas mal non plus !… :cool:

B791C360-8591-4E79-9B98-9DF49E20A21C.jpeg

à moins de 300 € sans SSD.
Bien car évolutif, on peut différer l’achat des disques…

le prix a bien évolué car visiblement le Envoy Pro EX à 480 € aujourd’hui est encore affiché à 1137 € chez Amazon (l’ancien modèle).
Le nouveau modèle de 1 To à 280 € est bien, on ne fait pas la culbute x2 p/r au 500 Go.

A197E986-ED40-4A4A-9E69-5DF9D98C7902.jpeg

C’est de bon augure pour les futures baisses de prix du matériel TB3…
L’USB-4 n’est pas loin.
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est vrai que ça dépote au niveau transfert ! (5:14)
ça me laisse rêveur ...
 
Sur le site de MacWay, il est indiqué que le Pro EX est incompatible avec le Mac mini 2018 en raison de déconnexions intermittentes.
il y a 2 versions du EX : la Pro EX et la Pro EX (VE) Pour vidéo édition. Jusqu’à 2500 MB/sec pour le premier et 2800 pour le second.

ça baisse doucement… à l’époque de la vidéo de 9to5mac le prix catalogue était de 349,99 $. Il est aujourd’hui de 294,99 $.
Bon, 50 balles c’est pas le Pérou, mais c’est déjà ça.
Par contre le ProEx externe à pris une vraie claque ! 280 $ le 1 To c’est une bonne affaire vu qu’un bon SSD de 1 To vaut 200 balles.

@ macfredx : tu l’as acheté sur quel site ?
Sur le site Européen d’OWC, le 1 To est à 256 € mais ex VAT 21%…donc 310 balles en fait.
je ne savais pas que la TVA était passée à 21%… :siffle:

E44EFEB5-96B8-4E72-BCEC-C6A67CA02233.jpeg
 
le Samsung X5 était monté jusqu’à 260 € chez Amazon.
Mardi il était à 245 €, j’ai failli le prendre…puis j’ai hésité et ai décidé d’attendre un peu. J’ai bien fait.
je viens de le commander à l’instant sur Amazon à 189 €… il en restait 12 en stock (Maintenant 11 :cool:)
décidément, c’est la valse des prix…
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou