SSD externe

Dondic

Membre confirmé
18 Octobre 2004
27
1
Bonjour,
on est une petite boite avec quelques iMac et leur SSD 256 commencent à faire un peu juste, surtout avec du montage vidéo.

J'imaginais leur coller un SSD externe en thunderbolt, mais la question du Trim à l'air bien compliquée.

Est-ce qu'il existe sur le marché des SSD externe mieux lotis que d'autres sur ce point ?

Aussi, je crois savoir que les Disques externes "auto-alimentés" branchés 24/24 ne font pas du bien à la carte mère de l'ordi, ce qui impliquerait d'emblée un disque fixe avec son alim (mais plus rare, j'en vois peu)... Légende ?

Merci bien !

Pas d'avis ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h55 ----------

En cherchant je vois que le Trim n'est possible qu'en thunderbolt avec Trim Enabler.
J'espère juste qu'il ne faut pas relancer la commande Trim a chaque fois qu'on éjecte le disque...

J'ai vu aussi qu'il fallait un boitier avec au moins une interface SATA3 pour que les débits suivent.

Donc un SSD LaCie Rugged thundebolt semble faire parfaitement l'affaire non ?

La seule question qui me reste est l'histoire de l'alim par l'ordi, qui défoncerait la carte mère au fil du temps...

Pas d'avis ?La seule question qui me reste est l'histoire de l'alim par l'ordi, qui défoncerait la carte mère au fil du temps...
Je ne comprends pas trop… :confused:

Si tu veux des SSD externes pour faire du montage video, je te suggère de prendre des disques durs avec leur propre alimentation électrique. Tu ne dépends donc pas du Mac.
Et de l'USB3 ou bien du Thunderbolt (possibilité de chainer les périphériques TB).

Enfin il me semble que le Trim ne s'active pas sur le SSD externe… Mais de toute façon, je crois que je n'activerais pas le Trim sous Yosemite (sauf SSD d'origine dans le Mac).

J'ai plusieurs fois entendu qu'un disque externe auto alimenté faisait passer le jus par la carte mère et que ces dernières n'aiment pas trop ça, du moins à la longue. Et comme mes disque seraient branchés 24/24.

Et j'ai l'impression qu'un boitier SATA3 thunderbolt (vide ou avec un SSD) avec sa propre alim ben... ça n'existe pas... en fait...

Pourquoi tu Trimerais pas sous Yosemite ?

J'ai acheté le DeLOCK 42510 Thunderbolt avec un ssd Crucial M550, pour y migrer ma partition bootcamp, Windows 8 (qui m'est nécessaire pour un logiciel) démarre en moins de 10s, aussi vite que Yosemite avec mon fusion drive.