ssd lent

biaggy

Membre enregistré
17 Août 2013
8
0
la rochelle
bonjour a tous
voila je m adresse a vous car suite a de nombreuse recherche sur google et dans plusieurs forum je ne trouve pas de réponses concrètes a ma question

voila je viens de monter un ssd 840 pro 256g a la place du superdrive de mon imac mi 2011
j'y est intalle mountain lion et j'utilise maintenant le disque interne 1to comme stockage documents
mais a ma grande surprise l'imac demarre en 25 seconde ce qui me semble bien lent comparé a ce que j'ai pu lire
reparations des permissions faite
les differents resets fait
reparation des permissions en single user faite
j' en suis la

si un de vous a une idée je prends
merci d'avance

Bonjour,

SSD choisi comme disque de démarrage ?
(Préférences Système / démarrage)

Tu as oublié d'installer TrimEnabler , qui permet d'activer le TRIM sur les DD ou SSD interne non certifié Apple.

Lecture ici : http://www.tomshardware.fr/articles/Mac-Trim-SSD,2-60-3.html
Telecharge le ici : http://www.groths.org/?wpdmdl=1
Installes le, redemarre, et vérifie qu'il soit toujours coché au démarrage.

A chaque mise a jour d'OSX, tu seras obligé de le remettre en route.

:up:

Si c'est sur ON et que c'est écrit : "The patch is active and trim is active. Everything looks super"
C'est que c'est good. Tu vas rebooter en 8s.. :)

Dernière édition:
je viens d'installer mais malheureusement démarrage en 20 secondes je n'y comprend plus rien
Tu peux toujours purger les caches en redémarrant en mode sans échec.

Par ailleurs, 20 s pour démarrer, si tu as plusieurs applications qui se lancent automatiquement, beaucoup de RAM et de polices de caractères, ça n'a rien d'anormal…

Merci
Je test ça des ce soir et je vous tiens au courant
Effectivement j'ai 20 gigas de ram et pour ce qui est des polices je n'ai rien ajoute depuis l'installation
Si pour vous 20 secondes c'est normal y a t'il moyen de raccourcir un peut le demarrage ?

Effectivement j'ai 20 gigas de ram .../...
Si pour vous 20 secondes c'est normal y a t'il moyen de raccourcir un peu le demarrage ?
Si c'est la première étape (le test mémoire), avant l'apparition de la "roue dentée", qui est "longue", il n'est a priori pas possible de faire autrement. Mais on ne peut alors pas du tout dire que le SSD est lent (puisqu'il n'intervient pas dans cette étape).

A noter : la fonction TRIM, qui permet d'optimiser la mémoire sur le SSD, ne devrait rien changer sur la vitesse de démarrage de la machine, surtout sur un disque neuf. Même si elle est utile par ailleurs.

Si pour vous 20 secondes c'est normal y a t'il moyen de raccourcir un peut le demarrage ?
Eviter de lancer des applications au démarrage…

(et qu'entends tu par démarrage : apparition de la fenêtre pour se connecter à l'une des sessions, ou alors pour entrer dans ta session avec l'apparition du bureau ?)

Aliboron, j'ai fais la meme operation que le createur, ssd et ram en 2nde monte.

Et le trim a bel et bien reduit le temps a l'allumage et a l'extinction..

Cest un ssd ocz agility III avec 500m/s en L/E

Eviter de lancer des applications au démarrage…

(et qu'entends tu par démarrage : apparition de la fenêtre pour se connecter à l'une des sessions, ou alors pour entrer dans ta session avec l'apparition du bureau ?)

je parle appui sur le bouton jusqu'a l'apparition du bureau ,je n'est qu'une session sans mot de passe a saisir

Aliboron, j'ai fais la meme operation que le createur, ssd et ram en 2nde monte.

Et le trim a bel et bien reduit le temps a l'allumage et a l'extinction..

Cest un ssd ocz agility III avec 500m/s en L/E

L'activation du TRIM n'a aucune raison d'influer sur les temps d'allumage ou d'extinction.

C'est un pur hasard si tu as constaté un écart avant et après cette activation du TRIM.

Pour t'en convaincre, désactive le TRIM et rechronomètre les temlps d'extinction/allumage.
(et je te conseille la lecture de l'article récent publié par MacG sur la fonction TRIM)

c'est fait maintenant demarrage en 31 secondes donc c'est pire désolé :rolleyes:

C'est normal au premier redémarrage.

Les caches ayant été purgés par le démarrage sans extension, lors du redémarrage suivant ces caches sont reconstitués (ce qui prend du temps)

Refait un nouvel essai avec ces nouveaux caches tout beaux tout neufs.

Mais je ne suis pas sûr que tu réussisses à faire un démarrage en quelques secondes seulement....
D'une part parce que l'interface SATA du superdrive n'est peut-être pas en SATA III (donc peut-être ne permet-elle pas de tirer partie complètement des débits d'un SSD)
mais aussi parce que j'ai constaté sur mon MacBook Pro que plus il y a des RAM installée, plus le temps d'allumage s'allonge (et je n'ai que 8 Go alors que toi tu en as 20!)

C'est normal au premier redémarrage.

Les caches ayant été purgés par le démarrage sans extension, lors du redémarrage suivant ces caches sont reconstitués (ce qui prend du temps)

Refait un nouvel essai avec ces nouveaux caches tout beaux tout neufs.

Mais je ne suis pas sûr que tu réussisses à faire un démarrage en quelques secondes seulement....
D'une part parce que l'interface SATA du superdrive n'est peut-être pas en SATA III (donc peut-être ne permet-elle pas de tirer partie complètement des débits d'un SSD)
mais aussi parce que j'ai constaté sur mon MacBook Pro que plus il y a des RAM installée, plus le temps d'allumage s'allonge (et je n'ai que 8 Go alors que toi tu en as 20!)

Ok mais j'ai pris le sata 3 de mon disque mécanique que j'ai branché sur le ssd et le sata du SuperDrive est lui sur le disque mécanique
Le débit en écriture et de 496 mo et en lecture de 515 mo
Maintenant si ça doit démarrer en 25 secondes et que vous me dite que c'est normal du fais de la ram je ne suis pas a 15 secondes près parce que quand ça tourne je peut vous dire un core i7, 20 giga de ram et un 840 pro 256g c'est affolant la vitesse ou tous tourne:D