SSD non configurable sur les nouveaux MacBook?

j'ai acheté un Chromebook pour le prix d'un bol de riz
viré illico du marquage social , comme un malfaisant
triste époque
but...
it work:D
It work, it work.....oui, mais it work comment ?
Moi je m'en tape du marqueur social, c'est juste que quand il m'arrive d'être sous Windows, j'ai des boutons !

Pour revenir au sujet, Apple surfe sur le succès de son iPhone. Ils n'ont qu'une idée en tête : faire acheter un Mac à ces "nouveaux" utilisateurs d'iPhone. Comment y arriver ? En réduisant toujours plus les ponts qui relient IOS à OSX. Et puis pourquoi pas au passage tout souder sur les nouveaux Mac puisqu'apparemment ces nouveaux clients ne s'en offusquent aucunement !!

Et tans pis pour les fidèles
 
Dernière édition:
It work, it work.....oui, mais it work comment ?
Moi je m'en tape du marqueur social, c'est juste que quand il m'arrive d'être sous Windows, j'ai des boutons !

Pour revenir au sujet, Apple surfe sur le succès de son iPhone. Ils n'ont qu'une idée en tête : faire acheter un Mac à ces "nouveaux" utilisateurs d'iPhone. Comment y arriver ? En réduisant toujours plus les ponts qui relient IOS à OSX. Et puis pourquoi pas au passage tout souder sur les nouveaux Mac puisqu'apparemment ces nouveaux clients ne s'en offusquent aucunement !!

Et tans pis pour les fidèles

it work fine
for me
of course

but alors you are french ?:D
 
[[Un point de détail : c'est it works qu'il faut écrire.]]

Pour revenir au sujet (si les amateurs de Audiard nous y autorisent (et il serait assez agréable de pouvoir avoir un fil qui se déroule dans ce forum sans se transformer en best of des bons mots de St Michel A., sans aucun rapport avec le sujet...)) je persiste à estimer que les ventes de Mac se portent bien (c'est au moins ma lecture des chiffres) et, surtout, mieux que l'année qui précède : ce qui laisse à penser que Apple ne va sans doute pas changer de politique dans l'intégration de ses ordinateurs.

Pour ceux que cette dernière agacerait, il reste toujours la possibilité du hackintosh, plutôt en fixe qu'en portable (niveau compatibilité, c'est plus délicat). Ou le passage à Linux : c'est toutefois encore un peu hasardeux [on en vient encore de temps en temps à tâter de la configuration de X11... ;)] et surtout on perd les logiciels usuels (parfois chers).
 
  • J’aime
Réactions: mistik
[[Un point de détail : c'est it works qu'il faut écrire.]]

Pour revenir au sujet (si les amateurs de Audiard nous y autorisent (et il serait assez agréable de pouvoir avoir un fil qui se déroule dans ce forum sans se transformer en best of des bons mots de St Michel A., sans aucun rapport avec le sujet...)) je persiste à estimer que les ventes de Mac se portent bien (c'est au moins ma lecture des chiffres) et, surtout, mieux que l'année qui précède : ce qui laisse à penser que Apple ne va sans doute pas changer de politique dans l'intégration de ses ordinateurs.

Pour ceux que cette dernière agacerait, il reste toujours la possibilité du hackintosh, plutôt en fixe qu'en portable (niveau compatibilité, c'est plus délicat). Ou le passage à Linux : c'est toutefois encore un peu hasardeux [on en vient encore de temps en temps à tâter de la configuration de X11... ;)] et surtout on perd les logiciels usuels (parfois chers).


il est peut être préferable de refuser de prendre Apple au sérieux de peur d'avoir à le prendre au tragique....
Mais bon je comprends aussi qu'un modérateur bénévole puisse s'agacer
Je m'astreindrais donc à l'avenir de toutes formes de pollution....
ceci dit ,en toute sympathie
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme j'utilise essentiellement des portables, je suis mal. D'autant plus que Linux aussi peut être taquin avec les portables (mise en veille douteuse parfois).
 
Il y a beaucoup de portables très Linux friendly et des distribution bien adaptées aux portables. Puis à notre époque, il reste tellement peu de manufacturiers pour les composants que les drivers sont un "faux" problème.
 
Pas si faux, quand même : le nombre de pilotes fournis par les constructeurs reste limité et il vaut toujours mieux attendre “un certain temps” que des utilisateurs plus chevronnés aient pu trouver les bugs et leurs contournements, ainsi que les pilotes ad hoc.
Ouinedoze reste quand même l’OS de secours pour un utilisateur/trice normal qui veut quitter OS X.