SSD ou hybride

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
52
Lyon
Bonjour j'ai un mac mini fin 2009 et j'ai acheter 2x4go de ram(pour mountain lion) puis un boitier pour installer un 2ème DD à la place du super drive.

Mon mini est un 2.53mhz 320go DD core 2duo et se sera ça dernière évolution.
Voilà ma question ????

J'hésite entre l'achat d'un DD seagate hybride 750go 7200 t/m et 32 mo cache et 8go de mémoire flash et un ssd samsung de 120go

En sachant que je vais mettre le nouveau DD à la place de l'ancien et l'ancien de 320go dans le boitier sata.

Le soucis c'est que malgré avoir mis mes images et musiques et documents sur DD externe usb 2.0 de 500go (a savoir que j'ai un DD de 300go 3.5 dans boitier externe en firewire ou j'ai une copie de mon systeme carbon copy cloner) mon systeme fait 110go quand même.

J'ai peur qu'avec le SSD de 120go ça soit limite ? Alors qu'avec le 750go hybride j'ai de l'espace et je peux même y mettre mes photos et musiques.

Si jamais je dois installer un nouveau soft ou jeux je ne pourrais pas sur le ssd !? En plus si mes musiques et photos et documents sont sur le DD externe je ne gagnerais rien en vitesse ?

Merci.

Pour que le systeme tourne convenablement il faut que tu ai au minimum 10% d'espace libre... Peut-être que l'achat d'un 250Go (plus rentable au Go en plus) serait la bonne solution, car le Hybrid, pour être honnête, c'est LOIN en dessous d'un SSD...

Après si le 250 est pas dans ton budget, prends le hybrid quand même, parce sinon tu vas pas profiter du SSD du tout...

Merci pour votre réponse !!! Oui un sacré dilemme.

J'ai trouvé un SSD à 140€ samsung 840 256 go mais j'ai déjà acheté 60€ 2x4go de ram + 30€ boitier sata j'hésite à investir 140 € dans un SSD à 250 go en sachant que 250 go reste quand même limité !?

J'ai un 320 go 5400 t/m sur mon mini et il est très vite plein et je jongle avec mon DD externe de 500 go.

J'ai trop envie d'un SSD pour sont "boost" mais mes moyens et surtout mon mini est de fin 2009 vaut-il le coup (bon je peux toujours récupérer le SSD)

Mais merci j'ai bien compris qu'il faut 10% donc SSD 250 go minimum ou l'hybride à "85€" 750 go 7200/m 32 mo et 8 go de flash. Bon une chose est sûr c'est que je vais déjà y trouver une différence avec l'hybride.
Merci

ps : je regardais justement le SSD samsung 840 il parait que ça ne vaut pas réellement un SSD ???

Dernière édition:
ps : je regardais justement le SSD samsung 840 il parait que ça ne vaut pas réellement un SSD ???

Il est dans ma machine depuis 1 mois (avant je tournais avec un WD 1To), mon mac est vraiment 3 fois plus rapide qu'avant...

Et comme il n'y a pas de plateau dedans, je ne vois pas comment ça peut ne pas être un vrai ssd... Explique nous :)

PS: avec le hybrid si tu dépasse 150Mo/s tu sera content alors qu'avec un SSD tu fais facilement 250Mo/s!

je vous donne le lien de l'article :
http://www.tomshardware.fr/articles/samsung-840,1-37113.html

une copie de l'article :
"le SSD Samsung 840 met le Go à 52 centimes. Pour ce prix, on n'accède pas tout à fait au top du top du SSD. Le 840 est doté de mémoire à 3 bits par cellule (TLC) moins chère à produire mais aussi moins rapide. Le 840 offre néanmoins des performances excellentes, globalement au niveau d'un Crucial M4. Il se trouve simplement dépassé en écriture par les SSD les plus rapides des derniers mois, comme son grand frère le Samsung 840 Pro."

d'ailleurs sur mon mac mini qui est en sata 2 je crois !? Est-ce que je vais dépasser 150Mo/s ?

Mais, oui pas de doute que le SSD est beaucoup plus rapide que l'hybride !!! En ce qui concerne l'écriture et lecture et utilisation des logiciels.
Mais à l'usage l'hybride pour ce qui est du démarrage et ouverture ex : iphoto, mail, safari etc... c'est pratiquement l'équivalent. Mais le stockage est agréable tout de même 750 go !!! Pouvoir tout stocker sur le même DD est préférable.

Après si j'avais les moyens je prendrais un SSD de 512 go et je ne poserais pas de question..

mais merci.

je vous donne le lien de l'article :
http://www.tomshardware.fr/articles/samsung-840,1-37113.html

une copie de l'article :
"le SSD Samsung 840 met le Go à 52 centimes. Pour ce prix, on n'accède pas tout à fait au top du top du SSD. Le 840 est doté de mémoire à 3 bits par cellule (TLC) moins chère à produire mais aussi moins rapide. Le 840 offre néanmoins des performances excellentes, globalement au niveau d'un Crucial M4. Il se trouve simplement dépassé en écriture par les SSD les plus rapides des derniers mois, comme son grand frère le Samsung 840 Pro."

d'ailleurs sur mon mac mini qui est en sata 2 je crois !? Est-ce que je vais dépasser 150Mo/s ?

Mais, oui pas de doute que le SSD est beaucoup plus rapide que l'hybride !!! En ce qui concerne l'écriture et lecture et utilisation des logiciels.
Mais à l'usage l'hybride pour ce qui est du démarrage et ouverture ex : iphoto, mail, safari etc... c'est pratiquement l'équivalent.
Mais le stockage est agréable tout de même 750 go !!! Pouvoir tout stocker sur le même DD est préférable.

Après si j'avais les moyens je prendrais un SSD de 512 go et je ne poserais pas de question..

mais merci.
Y a pas un peu contradiction là ?
C'est beaucoup plus rapide ou pratiquement équivalent ?:siffle:

Pour moi y a pas débat. A part pour du stockage faut arrêter avec les disques à plateaux.
Qui peuvent aller assez vite en écriture mais totalement à la ramasse en lecture aléatoire.

J'ai jamais testé de disque hybride mais je doute qu'on puisse espérer un gain équivalent à un SSD même "bas de gamme" comme le 840 pas PRO.

Pour moi la bonne solution c'est un SSD de 256 Go, 840 ou 840 Pro selon ses moyens. Et les contenus/bibliothèques sur un disque externe performant, un NAS ou autre.

Bon je reviens juste vers vous pour vous dire que finalement j'ai pris le seagate hybride xt 500 7200 t/mun 32 mo 4go mémoire flash.
J'ai tout fait d'un coup le caddy 2ème DD ou j'ai installé le DD 320 go 5400 t/min et le seagate à la place et 8go de ram corsaire.
Bon je m'en tire à bon prix mais c'est vrai que j'aurais eu les moyens un ssd aurait pas été de refus.
Merci pour tous vos conseils