SSD ou pas?

Lool. Faut pas pousser, quand je dis discret je veux dire en fait ultra silencieux car hormis quand les ventilos du cpu sont en marche durant un encodage ou un jeu, j'ai vraimment aucun bruit...par contre cela doit venir du disque dur car j'ai pu comparer avec un pote qui a le meme macbook pro mais avec le DD de base en 5400t/mn y a pas photo il est carrement plus bruyant, sans pour autant que ça soit genant..ensuite pour ce qui est des perfs, mon mac n'etant pas mon outil de travail, les minutes gagnées n'etaient pas ma priorité.
En tout cas, comme tu dis, on est loin du pc, qui lui etait bruyant à tous les étages pour des perfs bien loin de ce que me donne mon mac.

Mais après les SSD coutent cher et son relativement petit.

On ne peut pas encore avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Hello j'ai un macbook pro de décembre 2007 core 2duo 2,4ghz 4 go, est 'il possible de lui greffer un disk ssd a, et si oui est il difficile et dangeureux de le faire soi meme??
Merci d'avances pour vos réponses!!

C'est loin d'être le meilleur des SSD...
Le Intel X25-E le surpasse allègrement :D (bon ok, c'est l'un des rares à le faire), mais le tarif n'est pas le même :affraid:

On parle de ssd à base de MLC là

si tu as la possibilité de te payer un SSD en SLC vas y fonces mais oucchhh le tarif

ps: je viens de voir que grobill propose des raid de ssd, si c'est pour mettre en raid 0 il a été prouvé qu'il n'y avait aucun interet : A U C U N ! ! !

Ca m'a l'air juste un peu chaud de le démonter moi meme , mais c'est pas infaisable,

Il faut avoir les bon tournevis et une carte style carte de crédit si tu as besoins de déclipser des parties en plastiques comme les nappes du clavier, du disque,... ou les bords. (ça fait pas trace, contrairement à un tournevis).

Après, il faut s'installer sur une surface adaptée, une ou deux feuilles de papier pour positionner les vis comme sur le mac et les remonter correctement.. et ça roule, compter une heure la première fois. Avec un peu d'habitude, ça se fait en vingt minutes les yeux bander avec une seul main :D

Je lis dans cette discussion que le SSD permet d'accélérer l'ouverture des applis. Dans le cas de photoshop, est-ce que le SSD améliore également la rapidité du soft en pleine utilisation ?

Je lis dans cette discussion que le SSD permet d'accélérer l'ouverture des applis. Dans le cas de photoshop, est-ce que le SSD améliore également la rapidité du soft en pleine utilisation ?

Oui, tout les logiciels gourmand qui ont une large bibliothèque sont plus rapide. Au démarrage, les fonctions gourmande, enregistrement ....

Même le démarrage du mac est plus rapide ;)

Après il n'y a pas que le disque dur, la mémoire vive est un élément important.