SSD sur Macbook Pro unibody Late 2008 (5,1)

mamax

Membre enregistré
3 Mai 2005
9
0
45
Bonjour,

C'est un petit appel à temoin

J'ai fait l'acquisition tout récemment d'un SSD Vertex 3 pour remplacer le HDD de mon MacBook Pro 5,1.

Le vertex 3 est un SATA 3 (6GBit/s) et mon macbook Pro supporte le SATA II (3GBit/s)
Le souci c'est que le Vertex 3 sur cette machine (je ne suis pas le seul dans ce cas à voir sur les forum de OCZ) ne fonctionne qu'en SATA I (1.5GBit/s) quelque soit le Firmware au lieu du SATA II espéré...

Bref, Je pense donc maintenant à rapporter le SSD au magasin pour en reprendre un autre qui fonctionnerait très bien en SATA II (3GBit/s), mais lequel? Tous les forums relatent les cas qui ne fonctionne pas, mais pas ceux qui fonctionne...

Bref, on en viens à la question:

Quelqu'un a-t-il déjà installé récemment un SSD sur un macbook pro late 2008 (5,1) qui fonctionne en SATA II sans avoir du bidouiller les firmware?
Si oui, quel était la référence de celui-ci?

Bonjour,

C'est un petit appel à temoin

J'ai fait l'acquisition tout récemment d'un SSD Vertex 3 pour remplacer le HDD de mon MacBook Pro 5,1.

Le vertex 3 est un SATA 3 (6GBit/s) et mon macbook Pro supporte le SATA II (3GBit/s)
Le souci c'est que le Vertex 3 sur cette machine (je ne suis pas le seul dans ce cas à voir sur les forum de OCZ) ne fonctionne qu'en SATA I (1.5GBit/s) quelque soit le Firmware au lieu du SATA II espéré...

Bref, Je pense donc maintenant à rapporter le SSD au magasin pour en reprendre un autre qui fonctionnerait très bien en SATA II (3GBit/s), mais lequel? Tous les forums relatent les cas qui ne fonctionne pas, mais pas ceux qui fonctionne...

Bref, on en viens à la question:

Quelqu'un a-t-il déjà installé récemment un SSD sur un macbook pro late 2008 (5,1) qui fonctionne en SATA II sans avoir du bidouiller les firmware?
Si oui, quel était la référence de celui-ci?

Salut, perso sur ce Macbook Pro, j'ai un SSD 128Go Corsair Nova 128, et aucun problème pour moi :)

Bonsoir,
OCZ n'est pas un grand ami des macs, mieux vaut acheter un C300 ou un M4, voire intel. Ces derniers peuvent se mettre à jour aisément avec mac os x.
Pour ma part, j'avais un C300 128 Go avant que je ne le vende car j'étais un peu à l'étroit.
J'ai sauté sur une bonne occas pour faire l'acquisition d'un SSd Toshiba de 256 go, provenant d'un macbook pro 2011. Que du bonheur avec un trim activé par défaut.
Quant aux capacités soit disant médiocres du Toshiba par rapport à ses concurrents, je ne vois vraiment pas de différence à "l'oeil nu".

Une petite question aux propriétaire du macbook pro 5,1 avec ssd.
En combien de secondes démarre-t-il ?

Une petite question aux propriétaire du macbook pro 5,1 avec ssd.
En combien de secondes démarre-t-il ?

Salut,

Pour ma part, même pas 20 sec apres choix de OSx dans rEFIT (Menu de Boot)

Je te conseille un C300, on trouve de bonnes affaires et tout aussi efficace que les tous derniers SSD. En plus il est Sata III...

Le C300 est excellent, mais un peu plus onéreux que le M4

bonsoir
Pour moi pas de problème
Macbook pro 15" late 2008 2,8 Ghz / 8 Go
20_25 s pour le démarrage mais pas fait de clean instal sous lion
NVidia MCP79 AHCI*:

Fournisseur: NVidia
Produit: MCP79 AHCI
Vitesse de la liaison: 3 Gigabits
Vitesse de liaison négociée: 3 Gigabits
Description: AHCI Version 1.20 Supported

OCZ-VERTEX3*:

Capacité: 120,03 Go (120*034*123*776 octets)
Modèle: OCZ-VERTEX3
Révision: 2,06
Numéro de série: OCZ-43613Z7X73NZC4XA
NCQ (Native Command Queuing): Oui
Profondeur de la file d’attente: 32
Support amovible: Non
Disque amovible: Non
Nom BSD: disk0
Type intermédiaire: SSD
Prise en charge de TRIM: Non
Type de carte de partition: GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T.: Vérifié
Volumes:
disk0s1*:
Capacité: 209,7 Mo (209*715*200 octets)
Nom BSD: disk0s1
Contenu: EFI
Macintosh SSD*:
Capacité: 119,69 Go (119*690*149*888 octets)
Disponible: 41,97 Go (41*973*346*304 octets)
Inscriptible: Oui
Système de fichiers: HFS+ journalisé
Nom BSD: disk0s2
Point de montage: /Volumes/Macintosh SSD

@ Pascal_TTH
j'ai fais pareil que toi , j'ai viré lion et j'ai fais une clean instal de Snow Léopard ;-)
je remetrais peut-être lion en 10.7.3 voit .4 ... mai pas avant ;-)
Pour ma part aucun souci (mise a par les mise à jours pas simple à faire) avec un OCZ Agility 3 qui est un sata 3 mai utilisé en sata 2 ...

temps de boot 15 seconde (conté à partir du moment ou j'appuie sur le bouton power jusqu'au moment ou il arrive sur le bureau)

bonjoir à tous,

quid du fonctionnement d'un sata 3 sur un MBP late 2008 ?

car pour trouver un ssd sata 2 de bonne capacité à un prix raisonnable c'est beaucoup plus dur . J'irai donc plutot vers un sata 3. type Crucial M4.

c'est toujours la galère avec les produits OCZ ?

Merci d'avance pour vos suggestions...

Oui toujours galère avec les OCZ pour les maj .. Sauf quand on maitrise un peut linux via boot cd sa va tout seul ;-)
Mai aussi non mon Vertex 3 roxxxxx !

Bonjour à tous ,

Je me permet de revenir vers vous pour un MACBOOK unibody late 2008.
J'ai acheté un M4 128go et j'attend un optibay pour remplacer le superdrive.
D'apres ce que j'ai pu lire sur les différents posts il ne faut pas mettre le HDD dans l'optibay.

Mais on m'a dit que sur mon mac il y a des si on met le ssd dans optibay et HDD a sa place.

Il me faut donc un avis pour la mise en place de cette config.

JE sais que sur macbook pro Late 2011 aucun soucis.

Merci pour vos retours

Bonjour.

Ce que j'ai lu pour bénéficié du Sata III, c'est qu'il faut justement mettre le SSD en lieu et place du HDD. Et le HDD le mettre dans l'Optibay ;)
En tout cas pour moi ça me parais logique de procéder ainsi... ;)