SSD T5 Samsung reconnu mais non accessible

Ma femme va me ramener son PC portable demain. Je vais tenter ça. Merci à toi.
A mon avis ça n’ira pas plus loin car si tu as formaté ce disque a l’origine depuis ton mac tu es en HFS, sinon en APFS.
Mais si tu ne l’as ps formaté lors du déballage tu devrais être en FAT32, ou exFAT.
S’il te dit disque illisible, connecte le à un mac, c’est sûrement le premier cas.
 
A mon avis ça n’ira pas plus loin car si tu as formaté ce disque a l’origine depuis ton mac tu es en HFS, sinon en APFS.
Mais si tu ne l’as ps formaté lors du déballage tu devrais être en FAT32, ou exFAT.
S’il te dit disque illisible, connecte le à un mac, c’est sûrement le premier cas.
Le but est juste d'avoir accès à la mini partition en FAT16 qui sert à gérer le mot de passe. Le reste du disque est effectivement formaté en APFS, et ne sera pas visible sous Windows, mais la partition FAT16 le sera.
 
Je tiens vivement à vous remercier pour toutes les solutions suggérées.
Il s'avère qu'une mise à jour de Ventura (13.2) vient à l'instant de solutionner le problème.
J'accède à nouveau à ma sauvegarde SSD T5 en tapant le mot de passe.
J'imagine que Samsung a envoyé à Apple la mise à jour du pilote de son logiciel de codage du T5.
Je ne vous cache pas que je suis soulagé car un tétra de données, c'est plutôt angoissant de ne pas avoir la certitude d'y accéder à nouveau. Cette leçon vaut bien un fromage dirait la Fontaine... La prochaine fois que j'installe une nouvelle version de macOS, je prendrai soin de supprimer le mot de passe du T5.

Ouf ! Et merci encore à vous tous pour votre aide précieuse.
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21 et Romuald
A mon avis ça n’ira pas plus loin car si tu as formaté ce disque a l’origine depuis ton mac tu es en HFS, sinon en APFS.
Mais si tu ne l’as ps formaté lors du déballage tu devrais être en FAT32, ou exFAT.
S’il te dit disque illisible, connecte le à un mac, c’est sûrement le premier cas.
Juste pour info car mon problème est enfin solutionné, le T5 est formaté en macos étendu.
 
Super si c’est résolu. Ce n’est pas pour rien que lorsqu’on contacte le support Apple pour AW, Mac, iPhone, etc, il demande systématiquement à faire les mises à jour avant de commencer à tenter d’autres solutions.
 
Super si c’est résolu. Ce n’est pas pour rien que lorsqu’on contacte le support Apple pour AW, Mac, iPhone, etc, il demande systématiquement à faire les mises à jour avant de commencer à tenter d’autres solutions.
Mes mises à jour sont automatiques. Il s'avère que celle-ci est tombée au moment opportun ou presque car à deux jours près, je n'avais pas besoin de poster cette requête.