Ssd vs dd

Ouais, enfin si on veut...
Parce que pour avoir une idée exacte, il faut faire revenir la version sans disque dur et installer le ssd soi-même :D:D:D

euh y a un truc que je comprend pas
Vous parlez de changer soit-meme le dd par un ssd, mais bon un ssd 128 dans le commerce c'est le meme prix que sur l'applestore non?

Peut-être, mais là tu pourras garder ton HDD ;)

il est utopique de penser que le ssd apple est performant!

les ssd actuels du marché ont plus d'avance!!!

la difference est qd meme sensible!

par contre pour ceux qui sont indecis, il y a un nouveau controleur qui est sorti: le sandforce!

tres interessant car se passant de trim (donc nickel pour les mac)

et il ecrase en ecriture le X25E basé sur des cellule SLC
en lecture il est simplement le meilleur aussi

j'ai pris un sandforce industrial owc je le recois bientot je vous dirai ce qu'il en est!

200Go à 500€, c'est un 256 Go mais le systeme se conserve 56Gà afin de mettre en place une sorte de raid1 ceci ayant pour effet l'accroissemet des perfs et surtout un gain de fiabilité impressionant!

et la conso est 2/3 moins important qu'un intel postville :D

(non je bosse pas pour la marque ocw :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Oui mais bon de l'autre coté tu perds la garantie!

Puis bon revendre un 5400 320g sa vaut plus rien mnt

tu perds la garantie? :rolleyes::siffle::rolleyes::siffle:

bordel depuis que l'on dit que changer la ddr et le dur est authorisé par apple (c'est dans le manuel) faut lire parfois avant de jumper direct sur sa machine!

et u 320Gà c'est encore interessant pour un time machine ou autre, en fait cela doit valoir 45€ peut etre et pour moi 45€ je prefere les avoir ds la poche que doner a apple!!!!!

Hello tout le monde,
Voila que j'ai commandé mon MBP i5 2,4.
Livré ce jour et il m'attend chez moi.
Je compte bien passer au SSD mais c'est vrai qu'il devient très difficile de choisir son SSD. Je comptais bien me prendre le Postville V2 de 160 Go mais voilà qu'on énonce ici même SandForce.
Je suis perdu.
De plus, vous avez quelques sites ci et là pour acheter des SSD moins chers que dans nos contrées ? Car même du coté de Montgallet ca reste bien onéreux tout ca.

Voilà que je suis pressé de rentrer chez moi pour déballer le MPB et faire mon switch.

Have fun....

Mendes.

Gildas, peux-tu mettre un lien vers ton ssd ? Tu parles du ocz (owc, ocw, kezako ?!?) à controleur sandforce ?

Il n'est pas meilleur que les postville en lecture/écriture de petits fichiers , et c'est ce qui importe... d'après ce que j'ai pu comprendre :rose:

si tu souhaites pas te prendre la tete le postville est super

mais me concernant le sandforce propose des perfs bien meilleur que le X25E (bien que firmware est jeune!)

mais 550€ qd meme

par contre j'ai mis une annonce pour mon postville de 160 V2 si cela t interesse je peux te faire un petit prix (pressé de le vendre car j'ai bcp d'argent dehors :(

pour le test

http://eshop.macsales.com/Customized_Pages/Framework.cfm?page=ssd-speed-test-feb-10.html

ballade toi sur le site tu verras

sinon anadtech a sorti 'ocz aussi qui est sur le meme controleur et là ils disent qu'il est meilleur que le intel largement et on parle du X25E et non Mainstream!

c'est en usage reel et pas perfs brutes!

• J’aime
Réactions: bokeh
Oui mais bon de l'autre coté tu perds la garantie!

Puis bon revendre un 5400 320g sa vaut plus rien mnt
ton 320 te servira pour time machine (c'est ce que j'ai fait avec le mien) :zen:

edit: grillé par gildas

tu as seulement 2H30 de retard :D:D:D:D:D:D

I’ve never been more impressed with a new storage offering. Never. And it’s even more impressive when you consider the huge write performance loss with most brands of SSDs.
The OWC offering blows away anything from Intel or Crucial as I write this (Feb 2010), setting a new bar for performance, yet it simultaneously offers enterprise-grade features, with outstanding data redundancy and error correction.
The only disappointment is the maximum capacity of 200GB, but that too might change in 2010, and perhaps we’ll see a SATA 6Gb/sec implementation at some point also, which could in theory allow single-drive speed to hit ~500MB/sec.
When you step back and look at the incredible performance, the resistance to performance degradation and the blissful end of idiotic internal fragmentation issues, then add the enterprise-grade reliability and redundancy, this is an entirely new class of product.

et voici les tests:

http://www.barefeats.com/hard130.html

http://macperformanceguide.com/Reviews-SSD-OWC-Mercury_Extreme.html

en plus son systeme permet de ne pas se baser sur le trim donc sur mac cela va bien car on a pas le programme :)

dans l'utilisation au jour le jour, le ocw boot et ouvre un dossier photoshop en 30s qd le hardware de base (hdd) livré avec le dernier MBP fait 1m44s

autre chose qd vous commandez chez eux ils vous reprennent la mémoire et les durs que vous aviez de mémoire: 65$ pour 4Go et 40$ pour le dur de 320

la ddr de 8Go est à environ 230 € lorsque sur le store on est à 360€

Ya un petit truc que je comprends pas!
Le ssd 128g est à 238e, c'est fianelement pas trop cher alors pourquoi certain s'en plaigne?
Est-t'il si nul que sa?
Est-ce si cher que ca? Et a ce moment la donnez moi un lien pour moins cher parceque perso je n'ai pas trouvé

PAR CONTRE

un Vertex 2
750€

et un ocw
520€

pour la même capacité

la difference: le vertex a un firmware de SF 1200 taandis que le ocw SF1500 moded dnc plus performant!

c'est aussi cher qu'un intel avec des perfs tellement superieur faut pas tourner autour du pot!

:D:D:D:D:D

dans la meme commande j'ai pris 8Gà de DDR OCZ

tarif: 230

sur le store 360€

:)

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------

Ya un petit truc que je comprends pas!
Le ssd 128g est à 238e, c'est fianelement pas trop cher alors pourquoi certain s'en plaigne?
Est-t'il si nul que sa?
Est-ce si cher que ca? Et a ce moment la donnez moi un lien pour moins cher parceque perso je n'ai pas trouvé

Ca se trouve
patriot,corsair,crucial
l'entree de gamme

mais le plus important est que les perfs sont pas top c'est meilleur qu'un 5400tr mis

mais c'est obsolete envers les ssd actuels et des next gen!

c'est un ssd oui mais qd tu compares avec un intel ou sandforce, il y a une grosse difference entre samsung et intel/sandforce
donc pas top!

pour ceux qui se plaignent de la capcité:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099357.html

1To en ssd cela vous va????

voilà ce que fait un ocw avec controleur sandforce!

cela commence à 0min 58s

ssdspeedtestfeb10.mp4

http://img232.imageshack.us/img232/2076/ssdspeedtestfeb10.mp4

Bon voilà j'ai installé le INTEL x25-v de 40 gigas.

2 constats :
- au boot un peu déçu avec slmt 20 sec de gagnées, soit 35 secondes.
- au lancement des Applications ça déménage ! Tous les petits progs un bon ds le Dock !
Word 2008 : 2 secondes, WOW! Photoshop CS3 : 5 secondes !

La claque !

Aucun bruit, c'est vrai que ça fait bizarre ... quel pied !
Encore aucun retour sur la batterie, de tte façon ça doit être minime ...

Il paraît qu'il y a moyen de faire quelque chose pour BOOTer plus vite, quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

gildas1 a dit:
la difference: le vertex a un firmware de SF 1200 taandis que le ocw SF1500 moded dnc plus performant!

Les Vertex Series Limited Edition aussi il me semble (SF 1500)...
La question que je me pose : "Qu'est-ce qui me certifie qu'une future MAJ firmware du ssd ne passera pas le contrôleur en 1200 et non plus en 1500 - puisque, à priori, c'est le firmware installé ds le contrôleur qui en fait un 1200 ou un 1500. Les premiers disques équipés du Sandforce 1200 avait des perfs excellentes mais le firmware n'était pas définitif et les versions industrialisées ont vu leur perfs chuter avec le firmware définitif...
Le 1500 est censé équipé des ssd destinés aux pros (serveurs...), le 1200, lui, les particuliers. C'est bizarre de le retrouver dans des ssd pour le grand public ?!?

Ton avis ?

Edit : je vais faire qq recherches supplémentaires, mais je crois bien que je vais me laisser tenter - c'est le ssd qu'il me faut :love:
Merci gildas :up:

C'est qui qui fabrique leur ssd ?

Si c'est le OWC Mercury Extreme Enterprise Class SSD que tu as commandé, le contrôleur est un SF 1200 et non un SF 1500... J'me disais aussi !

Nouvelle serie de question :
1) entre le SSD et le7200 proposé par Apple, est-ce que il y a quand meme un gain?
2) le SSD 128 proposé pour le macbook Pro se revend à combien si jamais il ne me plait pas?
3) Combien il faut prevoir niveau budget si on veut depasser les performances du ssd 128 proposé par Apple (avec au moins une capcité de stockage de 128G) ?

mERCI

Les Vertex Series Limited Edition aussi il me semble (SF 1500)...
La question que je me pose : "Qu'est-ce qui me certifie qu'une future MAJ firmware du ssd ne passera pas le contrôleur en 1200 et non plus en 1500 - puisque, à priori, c'est le firmware installé ds le contrôleur qui en fait un 1200 ou un 1500. Les premiers disques équipés du Sandforce 1200 avait des perfs excellentes mais le firmware n'était pas définitif et les versions industrialisées ont vu leur perfs chuter avec le firmware définitif...
Le 1500 est censé équipé des ssd destinés aux pros (serveurs...), le 1200, lui, les particuliers. C'est bizarre de le retrouver dans des ssd pour le grand public ?!?

Merci gildas :up:

C'est qui qui fabrique leur ssd ?

pour l'instant le meilleur des SSD Sandforce, c'est l'OCW extrem SSD Mercury
il depote en single mais est raid ready donc si tu en mets 3 ensemlbe c'est la fete!

pour le SF1500 oui le upgrade est possible mais une fct va manquer qui degrade tous les benefices du sandforce donc tu ne peux pas flasher en SF1500 sans avoir des pertes!

peut etre des personnes vont sortir un firmware modifié!

500€ pour 200Go en fait c'est un 256 mais le systeme conserve 56 Go (c'est la specialité du sandforce!)

regarde
https://eshop.macsales.com/shop/internal_storage/Mercury_Extreme_SSD_Sandforce

tu as tout là

sinon bien que ce soit de la pub, voici le graphique de comparaison qui est validé par les tests d'autres magazines!

ssdbenchmark.gif%60

pour finir qd tu commandes tu peux te faire reprendre ton dur apple pour un rabais :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h18 ----------

Nouvelle serie de question :
1) entre le SSD et le7200 proposé par Apple, est-ce que il y a quand meme un gain?
2) le SSD 128 proposé pour le macbook Pro se revend à combien si jamais il ne me plait pas?
3) Combien il faut prevoir niveau budget si on veut depasser les performances du ssd 128 proposé par Apple (avec au moins une capcité de stockage de 128G) ?

mERCI

pour une belle perf regarde les sandforce!! donc en france ceux sont les vertex2 mais il sont cher voir tres cher!!!

sinon l'ocw en 100Go

comparaison ssd ocw / hdd 7200

voilà
http://img232.imageshack.us/img232/2...dtestfeb10.mp4

ca commence à 0m58s

donc l'ocw boot + ouvertiure d'un fichier poposhop: 33s

le hdd : 144s

pour le ssd apple je ne sais pas du tout

trouve moi la ref du samsung utilisé et je te dirais!!!

il sera tjrs meilleur qu'un 7200 bien sur!

@ boken, je connais une personne de macsales, et le nouveau firmware est un firmware tuné se basant sur SF1200 mais avec des particularités de SF1500 (firmware que j'ai demandé mais c'est un beta!!!)

mais la difference est de 10 Mo/s

donc nul