macOS Tahoe Stage manager très lent / écran secondaire

Adamy

Membre confirmé
9 Juin 2024
23
2
45
Bonjour,

J'ai un Macbook Air M2 avec 16Go RAM et j'utilise un écran externe comme écran principal dont la résolution est de 2660 x 1440 px, malheureusement lorsque j'active Stage Manager, mon mac devient très lent au niveau des effets visuels.

Il est moins lent lorsque le mac est fermé et que j'utilise uniquement l'écran externe.

Je pensais pourtant avoir un Mac puissant, je ne fais pas de montage vidéo et je n'ai pas besoin d'un Pro. Mise à part ça, tout marche nickel !

J'adore Stage Manager et n'avoir qu'une seule fenêtre active, surtout pour naviguer dans le Finder ou lire un PDF. On se concentre mieux sur l'application.

Ca fait ça chez tout le monde ? Une idée pour améliorer la fluidité des effets de Stage Manager dans ce contexte, avec un écran externe ?

Merci,
Vincent.

Dernière édition:
J'ai redémarré l'ordi et au début les effets de Stage Manager étaient vraiment fluides, mais au fur et à mesure du lancement des applis que j'ai tout le temps d'ouvertes les lags finissent par apparaitrent.

Voici des captures du moniteur d'activités (sans même avoir ouvert une seule image dans Gimp)

Capture d’écran 2025-11-12 à 20.17.21.webp Capture d’écran 2025-11-12 à 20.17.39.webp

Peut-être j'utilise trop de RAM mais je ne peux pas faire moins.

Dernière édition par un modérateur: