Star Ac 5

Statut
Ce sujet est fermé.
toys a dit:
le privé vend ou alors il crève la bouche ouverte.
le public lui n'a pas le droit de faire ça (a mon goût ) lui il propose et en cas de "désacord" il change ses programe.

+1
Et vive la redevance.

vg93179 a dit:
+1
Et vive la redevance.
oui heu la ces chez mes vieux que j'habite alors je peut encore dire ça mais si non quand elle se pointe sa fait un peut mal au porte feuille. :D

vg93179 a dit:
Je travaille pour le prime de Star Ac.

Nan allez ??? Raconte ! Je veux en savoir plus ! Comment se passe ton boulot, que fais-tu exactement, quels sont les termes employés, le vocabulaire, l'arrière cuisine quoi, dis nous tout ! :)
Ca coûte pas cher de faire de la "daube" hein ? Du moins la star ac je suis bien conscient que ça coûte, mais vu ce que ça rapporte, l'investissement est ridicule, on risque rien ?

jaipatoukompri a dit:
Nan allez ??? Raconte ! Je veux en savoir plus ! Comment se passe ton boulot, que fais-tu exactement, quels sont les termes employés, le vocabulaire, l'arrière cuisine quoi, dis nous tout ! :)
Ca coûte pas cher de faire de la "daube" hein ? Du moins la star ac je suis bien conscient que ça coûte, mais vu ce que ça rapporte, l'investissement est ridicule, on risque rien ?
sa se passe comme sur toutes les émissions sa speed sa geule si sa vas mal !
et si s'est pas bien t'es virré. y en a des tonne qui veule bien ta place.
ha oui t'es payer une misère pour un truc qui fait grave du fric.

vg93179 a dit:
Le voilà le soucis. Le but de la télé c'est pas de proposer des programmes plus ou moins intelligents, c'est de proposer des programmes qui se vendent. Qui rapportent du pognon.
Donc une chaine comme TF1 va demander à ce que le programme soir le plus accessible pour son public type.
Sur un programme comme Star Ac, le public type c'est la ménagère.

certes, formater un programme pour cibler la menagere, et le plus grd nombre, je suis d'accord...

d'un autre coté, si c'est la 5eme année qu'il renouvelle cette emission, c'est que le public en redemande...

Si il y a bcp de merde a la télé... Est de la faute des entreprises, qui veulent faire du fric (ce qui est relativement legitime pour une entreprise), ou bien est ce la faute du public qui regarde ces emissions, telephone aux numero surtaxé, etc apres tout il sont libre de regarder ou ne pas regarder ?!?

pour ma part, je pense que les 2 sont responsables... les chaines de tv, parce qu'elles ont une responsabilité par rapport au contenu de leur porgramme (rien de plus normal), et peut etre meme la responsabilité d'instruire... (mais ca, c'est une idée bien propre a la france tout de meme). Et le public... je trouve ridicul, voir meme enrageant d'entendre "wai, la star ac , c'est de la merde, mais ca me vide le cerveau apres une journée de boulot"... ils ne connaissent pas le bouton off de leur telecommande ou quoi ??

NED a dit:
C'est fini je regarde plus la Star Ac
Ca m'a amusé un temps...j'avoues,
mais là c'est vraiment le cirque des petits singes savants.
:(
tu veux dire la ferme des p'tits chanteurs, tiens ca me fait élargir le champ de vision de mon post...
(Nan, nan pas de gnole le matin dans mon café....:o)
On assiste quand même à un schow maintenant rodé....En Automne hiver, le rêve du schow bizz, je veux devenir une star, je regarde la star Ac.
Aux printemps, les arbres fleurissent, les oiseaux chantent, ca sent bon l'herbe fraiche, alors je regarde la ferme des "has been"....En été, tout dépend de mon tempérament, si je suis un aventurier je peux regarder Koh Lanta, Si mon coté séducteur et pervers prend le pas sur mon coté aventurier alors je vais à l'ile de la tentantion...finalement a chaque saison de l'année, je me retrouve en symbiose avec un programme taillé pour moi, dans lequel je m'identifie car les acteurs sembleraient être des Lambdas comme moi. La télé réalité, peut alors me conférer un succès assurés, mon bonheur, mes phantasmes en direct toute l'année. C'est vrai, j'ai droit à ma part de rêve, toute l'année, je me fais chier à bosser à faire un truc qui me plait, heureusement que la masse média me fait rêver.
La télé réalité dans ces premiers balbutiements.....il y a 5 ou 6 ans...maintenant, une machine éprouvée avec une thématique adaptée, un rouleau compresseur dont la marche n'épargnera personne.
Quelqu'un a vu "Requiem for a dream"?

• J’aime
Réactions: Foguenne
Après la star Ac' hier
la grande lessiveuse à neurones reprend du service ce soir : Zidane et ses sbires sont de retour pour éblouir le français moyen d'exploits footballistiques et de spots publicitaires.
Pour ceux qui ne cèderaient pas à la tentation de l'avilissement de masse, Arte (vous savez la touche 5 de la télécommande) propose un reportage sur les manuscrits de la mer morte. Tout espoir télévisuel n'est pas perdu...

:zen:

jaipatoukompri a dit:
Nan allez ??? Raconte ! Je veux en savoir plus !

T'es en baisse la :D
Je ne souhaite qu'une chose au contraire qu'on n'en entende plus jamais parler :o

Qu'on jette ca aux oubliettes de la Tv et l'eau du bain avec. Comment on peut s'interesser a ca ? ca m'epatera toujours :zen:

7 pages de posts en 1 journée sur un sujet aussi debile. Z'etes tous tombes sur la tete ou quoi ? y a un nouveau virus qui court ?

• J’aime
Réactions: WebOliver et JPTK
Oui la Star Ac c'est purement commercial (comme l'industrie du disque d'ailleurs). Le but n'est pas de révéler de nouveaux artistes mais de trouver celui ou celle qui vendra un max de disques avant de disparaître dans les oubliettes de la chanson française. Ce n'est pas bien mais ce n'est pas nouveau. Je pense que ça a toujours existé (souvenez-vous des boys band, de Jordy, etc). La différence est qu'avant on se contentait de te vendre de la merde. Maintenant on te montre comment on fait. Et sur ce point, la Star Ac n'est pas pire que le reste. :)

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Après la star Ac' hier
la grande lessiveuse à neurones reprend du service ce soir : Zidane et ses sbires sont de retour pour éblouir le français moyen d'exploits footballistiques et de spots publicitaires.
Pour ceux qui ne cèderaient pas à la tentation de l'avilissement de masse, Arte (vous savez la touche 5 de la télécommande) propose un reportage sur les manuscrits de la mer morte. Tout espoir télévisuel n'est pas perdu...

:zen:

Attends deux secondes, je prend mon Télé Z ...

...

...

... Ben si, désolé de te contredire, mais pas d'espoir de ce côté, sauf peut-être pour les accros décérébrés de TF1, parceque si tu regardes régulièrement "L'aventure humaine" sur ARTE, t'as du le voir au moins deux fois déjà, ce reportage. Ou alors, je confond grave, parce que l'histoire d'Eleazar Sukenik qui rachète le manuscrit à un marchand du souk de Jerusalem qui l'avait lui même acheté à un berger, je la connais par c½ur de chez par c½ur. N'empêche, c'est vachement instructif ... Surtout les six premières fois :rateau:

:D :D :D

FANREM a dit:
7 pages de posts en 1 journée sur un sujet aussi debile. Z'etes tous tombes sur la tete ou quoi ? y a un nouveau virus qui court ?

Si tu les avais lu, tu serais qu'on a pas causé que de ça... ;)

La starac n'était que le point de départ d'une discussion sur ce media puissant qu'est la télé... :zen:

jahrom a dit:
Si tu les avais lu, tu serais qu'on a pas causé que de ça... ;)

T'as parfaitement raison, je n'ai même rien lu.
Tu as du comprendre que rien qu'un fil sur la Star Ac me donne la nausée, et je tempere grandement ce que je pense en realité, sois en sur

• J’aime
Réactions: jahrom
FANREM a dit:
jahrom a dit:
Si tu les avais lu, tu serais qu'on a pas causé que de ça... ;) QUOTE]

T'as parfaitement raison, je n'ai même rien lu.
Tu as du comprendre que rien qu'un fil sur la Star Ac me donne la nausée, et je tempere grandement ce que je pense en realité, sois en sur

Alors pourquoi donnes tu ton avis sur cette discussion que tu n'as pas lu ?
Ce n'est pas très construtif ?! non ?
Soit tu imagines que le titre est "La télévision, divertissement ou culture" et la tu lis.
Soit le sujet ne t'interresesse pas, et dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de poster. :mouais:

Y a des moments ou je capte pas...

:siffle:

• J’aime
Réactions: FANREM
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Arte (vous savez la touche 5 de la télécommande) propose un reportage sur les manuscrits de la mer morte. Tout espoir télévisuel n'est pas perdu...:zen:

Oui, je ne louperai pas ça...

Par contre, dans le style "je fouille les poubelles" ou bien "les cadavres remuent encore" il y a lundi un documentaire (?) sur les Beatles: "Des secrets bien gardés" sur La Une (télé publique belge). Je cite: "drogue, alcool, sexualité débridée, enfants cachés, rivalités, bisexualité de Lennon,..." Rien que du bon. Miam. Me réjouis tiens! :rolleyes:

:cool:

Statut
Ce sujet est fermé.