Station d'accueil MacBook Pro

Je sais ce n'est pas top design là encore mais j'ai vu ça (en fait il s'agit d'une station d'accueil combo USB 2.0 et e-SATA pour disque dur sata 2,5"/3,5" avec lecteur de carte & eSata.)

A+

Je sais ce n'est pas top design là encore mais j'ai vu ça (en fait il s'agit d'une station d'accueil combo USB 2.0 et e-SATA pour disque dur sata 2,5"/3,5" avec lecteur de carte & eSata.)

A+

On parle de station d'accueil de MacBook Pro. Dur dur les vacances :D

Sur le site, déjà cité NewEdge, il propose maintenant une station d'accueil assez design et relativement pas trop cher (enfin je trouve) en plus c'est une boutique en France...

C'est ici.

Guille1

Sur le site, déjà cité NewEdge, il propose maintenant une station d'accueil assez design et relativement pas trop cher (enfin je trouve) en plus c'est une boutique en France...

C'est ici.

Guille1

c'est sympa en effet

mais:

1) la dissipation thermique sera exécrable (capot fermé et pas de contact avec un plan de travail)
2) je suis peut être de la vieille école, mais pour moi il est préférable de faire tourner un disque dur à plat et non en vertical

T'aimes pas les Mybooks de Western Digital? :D

Un disque est prévu de fonctionner indifféremment à l'horizontale ou à la verticale... C'est la station oblique qu'ils n'aiment pas ;)

Un disque est prévu de fonctionner indifféremment à l'horizontale ou à la verticale... C'est la station oblique qu'ils n'aiment pas ;)

c'était une remarque purement physique

mais bon, je le répète, je dois être de l'ancienne école

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

T'aimes pas les Mybooks de Western Digital? :D

c'est pas la question d'aimer ou pas (j'en utilise 2 des MB de WD, :D )

oui je sais, il y a aussi les imacs, etc .

c'est une simple question de logique-physique-mécanique

Donc t'as des problèmes de physique... tu veux qu'on en parle? :D Tu te sens pas bien dans ta peau? :D ...

Ouais, bon ok je --> []

:D

c'est sympa en effet

mais:

1) la dissipation thermique sera exécrable (capot fermé et pas de contact avec un plan de travail)
2) je suis peut être de la vieille école, mais pour moi il est préférable de faire tourner un disque dur à plat et non en vertical

C'est clair que c'est pas prévu pour ça de toute manière, j'en veux pour preuve l'impossibilité sans bidouiller de laisser le mac allumé écran fermé..
En plus, bonjour les dégâts éventuels sur la dalle à cause de la chaleur ....

Ben si c'est prévu... Laeration se fait par l'arrière. Quand tu ferme ton mbp, il se met en veille mais si tu branches un écran externe et que tu appuies sur une touche de ton clavier externe, Il sort de veille... Sinon comment Apple vendrait des cinéma display ?? !!

En partant du principe que les gens achètent l'écran externe pour du dual-screen, sans doute, et non simplement une substitution d'écran... :D

(ui je rabâche, mais j'comprends pas cet intérêt de laisser le portable fermé, alors que le dual est tellement confortable.... à moins d'un véritable problème de place, soit.. mais sinon :S)

Sinon, il y a le Bookarc, qui ne mérite pas vraiment son appellation de station d'accueil que lui accordent certains sites, mais plutôt de support, mais qui est vraiment beau, et la finition alu va vraiment bien avec le mbpro.

@Poissondezil: d'après Apple, les performances sont augmentées car on n'utilise pas le chipset intégré...

Vous pouvez améliorer les performances de votre MacBook ou MacBook Pro en le faisant fonctionner fermé dans le BookArc. En fait, votre système dédie automatiquement 100 % de sa mémoire vidéo au moniteur externe au lieu de la partager avec le moniteur interne. Vous remarquerez une augmentation évidente de la vitesse lorsque vous utiliserez des applications riches en graphisme.

Mouais... m'enfin ça doit pas être spécialement super significatif en termes de gains, et à moins d'être un hardcore gamer (pis dans ce cas là, on n'a pas un Mac... :D).

'fin bon, j'pourrais plus me passer du dual en utilisation sédentaire, perso (mais ça n'engage que moua :D).

Cool, c'est .... ce que guille1 a mis trois posts plus haut. ;)

C'est ici.

Guille1

Cool, c'est .... ce que guille1 a mis trois posts plus haut. ;)

Autant pour moi:D j avais passé mon curseur dessus et comme j'ai vu que ce n'était pas le site officiel je me suis empressé d'envoyer le lien:p

J'ai trouvé ça :

http://nozinfo.blogspot.com/2011/05/station-accueil-macbook-et-pc-portable.html

Targus Docking Station

C'est pas mal et ça fonctionne bien. On peut profiter du Bi-écran, pas de problème de refroidissement.

Bon l'esthétique laisse un peu à désirer mais je pose mon macbook pro dessus. Par contre quoi mettre comme écran dessus ? Et quelle résolution pour mon macbook pro 13" et ma petite 320M sur mon écran externe ?

Dernière édition:
J'ai trouvé ça :

C'est pas mal et ça fonctionne bien. On peut profiter du Bi-écran, pas de problème de refroidissement.

Bon l'esthétique laisse un peu à désirer ma je pose mon macbook pro dessus. Par contre quoi mettre comme écran dessus ? Bonne question et quelle résolution pour mon macbook pro 13" et ma petite 320M ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

J'ai trouvé ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270750182209

Targus Docking Station

Ah ca c'est intéressant !

Mais je suis allé sur le constructeur et il ne parle pas de mac.

Confirme tu qu'il n'y a aucun soucis avec un mac ?

Dernière édition:
Aucun problème.

J'ai télécharger le pilote pour mon macbook sur leur site.

http://www.targus.com/fr/product_Details.asp?SKU=ACP51EUZ

En bas de la page, téléchargement,

ACP51EUZ Video Driver - Mac OS X Snow Leopard 10.6.4 (32bits), Leopard 10.5.8, Tiger 10.4.11

Ca marche bien alors j'ai pas testé des truc du genre une copie d'un gros fichier depuis DD externe vers Réseau avec une résolution full-HD sur l'écran externe en lecture d'un blue-Ray pour essayer de saturer la bande passante du

Du coup j'ai investi dans un écran 22 dalle e-IPS LG sur Pivot :

http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2220p-bf-55330.html

J'ai testé hier iMovie en bi-écran c'est pas mal une fenetre pour le rendu et une pour le montage ...