Statut et envoi Commande Apple store imac 27

@ stéphane les premiers traçage avec TNT sont maintenant visibles :)
les serveurs pour le traçage de chez apple sont down, peut-être une bonne nouvelle, car beaucoup de changements?

Ouais j'ai vu ça car voulant appeler TNT pour avoir quelques précisions impossible d'ouvrir la page de suivi de commande Apple.
Là c'est carrément impossible de visualiser quoique ce soit.
Patience...

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

Ils semblent livrer le samedi dans les principales agglomérations.

J'ai fait une simulation pour les articles partis hier depuis le Luxembourg via tnt, la livraison prend un jour donc peut être le recevrais je aujourd'hui...
Par contre, il n'y a aucun traçage donc je ne peux pas confirmer qu'ils partent bien de là : la livraison étant au plus tard le 20.
C'est vrai que pour les standards ça demeure un mystère.

---------- Nouveau message ajouté à 08h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h21 ----------

Tu es livré aussi par tnt ?
As tu la possibilité de voir d'où part l'appareil et si tu as un traçage?

Bonjour,
Non toujours pas tracable le numero sur TNT... :(

J'ai été chercher mon Imac 27" Fusion Drive ce matin chez TNT :))

J'ai envoyé une photo a MacG. J'éspère qu'il ferront tourné la photo avec mon imac devant mon beau sapin :D:D:D

J'ai reçu le mail pour l'expédition et comme pour vous le numéro de tracking TNT ne fonctionne sur l'appli TNT iPhone il me dit qu'il faut 9 chiffres ce que je n'ai pasJ'ai donc appelé Apple ils n'ont donné un autre numéro qui ne fonctionne pas non plus la personne avec qui j'ai parlé n'a pas eu de succéder non plus
Elle va contacter TNT pour avoir le bon numéro de suivi et me l'envoyer par mail

J'ai reçu le mail pour l'expédition et comme pour vous le numéro de tracking TNT ne fonctionne sur l'appli TNT iPhone il me dit qu'il faut 9 chiffres ce que je n'ai pasJ'ai donc appelé Apple ils n'ont donné un autre numéro qui ne fonctionne pas non plus la personne avec qui j'ai parlé n'a pas eu de succéder non plus
Elle va contacter TNT pour avoir le bon numéro de suivi et me l'envoyer par mail

Ouais faut pas stresser parfois les numéros viennent 24h plus tard.
En fait il s'agit de la référence d'envoi Apple et tu remarqueras que ce sont les mêmes numéros.
J'ai aussi tenté d'avoir un numéro correct de transport et la réponse était différente : à savoir que mon imac 27" standard expédié hier partait de Chine alors qu'il doit être livré au maximum le 20 décembre et ce matin on m'a indiqué qu'ils partaient des Pays Bas...
Je pense que c'est comme pour les demandes précédentes quand on essayait d'avoir des informations sur l'arrivée des imac : le flou le plus total.
Moi je pense juste qu'il faut parfois du temps pour que la traçabilité apparaisse et que c'est assez variable.

Dernière édition:
Bonjour,

Je viens de recevoir le mail et le SMS d'expédition de mon iMac 27", mais avec une date estimée de livraison au 31 décembre: donc celui là doit venir de Chine (en général 10 jours de transport). Pas encore de transporteur défini.

Par contre le cable Thunderbolt et l'Apple Care arriverons mercredi 19.

Pour rappel, la livraison de mon imac suite à expedition hier, est prévue pour le 27/12 ce qui est long :mouais:

je viens de recevoir un mail d'apple. d'apres ce que je comprends cest parce que l'imac vient d'un endroit et que le lecteur superdrive que j'ai commandé en même temps, d'un autre. Ils vont donc regrouper la commande ce qui fait perdre du temps :( Si j'avais su j'aurai achete le lecteur directement a l'apple store magasin.

spacer.gif
"Cher(ère), xxxx

Votre commande a quitté nos installations, et vous devez avoir reçu un avis d'expédition par e-mail vous informant de la date de livraison prévue.
Veuillez noter que les articles partent de différents sites, mais seront regroupés, pour plus de commodité, avant de vous être remis.
Dès lors, veuillez prévoir jusqu'à 5 jours ouvrés pour l'actualisation de l'état de votre commande en ligne. Vous pouvez consulter ces informations à tout moment en cliquant ici"

Salut,

Oui je crois bien que je me suis fait avoir aussi. :confused:

je n'ai pas reçu ce mail par contre dans mon suivi de commande j'ai :
Méthode Merge In Tnst NL Til

Ce qui semble bien vouloir dire que c'est une commande dont les articles sont regroupés (Merge) aux Pays-Bas (NL) avant l'envoi au client.

Et dans mon suivi de livraison j'ai :

Please Note: Your items dispatched from different locations and will be merged together before delivery. Once merged, your Order Status will be updated with carrier and tracking information (at latest 48 business hours before your estimated delivery date).
Config : iMac 27, i7 3,4Ghz, 8Go RAM, 680MX, Fusion Drive 3To Apple Care SuperDrive
Commande : 30 Novembre 9h43
Préparation à l'expédition : 13 Décembre aux environ de 11h
Expédition : 14 Décembre à 14h27
Livraison : Prévu au plus tard le 31 Décembre
Réception : Pas encore

Dernière édition:
Bon, imac expédié ce matin, par TNT en partance de Shangaï ! Date de livraison estimée : le 21 décembre au plus tard...Avoir son iMac le jour de la fin du monde c'est beau! ou plutot le début d'une renaissance :D

Il ne faut pas stresser si le traçage n'est pas dispo tout de suite..comme dit précedemment il faut attendre un peu, perso j'ai du attendre 8h entre le, sms/mail et la traçabilité!

De mon côté aussi évolution du traçage : le numéro à 9 chiffres est là.
Effectivement ça part de Shangaï avec une estimation au 20 décembre.
(Presque une journée pour que le numéro de traçage soit affiché)
Par contre même si loin ça peut aller vite à savoir qu'il y a le décalage horaire il sera probablement demain aux Pays Bas.

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part commande l'Imac 27 pouce à 11 h50 le 30 novembre et il n'y a encore rien qui a bougé et je me demandai si d'autres personnes étaient dans le même cas.
Merci

Config : iMac 27, i7 3,4Ghz, 8Go RAM, 680MX, Fusion Drive 1To
Commande : 30 Novembre 9h25
Préparation à l'expédition : 13 Décembre aux environ de 11h
Expédition : 14 Décembre à 9h45
Livraison : Prévu au plus tard le 19 Décembre *

*Ma date de Livraison viens tout juste de passer du 21 Décembre au 19 Décembre.

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part commande l'Imac 27 pouce à 11 h50 le 30 novembre et il n'y a encore rien qui a bougé et je me demandai si d'autres personnes étaient dans le même cas.
Merci

Bon alors pour ma part: j'ai eu les boules que rien ne bouge sur le statut de ma commande sur le site alors j'ai appelé le SAV de la pomme croquée. En fait il y a apparemment eu un bug sur ma commande. Ma banque me certifie que tout est bon de leurs côté depuis le 2 decembre. Du coup je suis repassé "en attente de paiement" depuis mon appel et ça devrait changer d'ici ce soir. Mais du coup ma commande est reconsidérée comme si je l'avais passée aujourd'hui. J'ai grave les boules!

Dernière édition:
Config : iMac 27, i5 3,2Ghz, 8Go RAM, 675MX, Fusion Drive 3To
Commande : 30 Novembre 9h00
Préparation à l'expédition : 13 Décembre aux environ de 10h
Expédition : 14 Décembre à 10h00 environ
Livraison : Prévu au plus tard le 19 Décembre *

*Ma date de Livraison viens tout juste de passer du 21 Décembre au 19 Décembre.

Même chose pour moi ! (J'ai juste modifié quelques infos). J'ai tellement hâte ;)

Ouais j'ai vu ça car voulant appeler TNT pour avoir quelques précisions impossible d'ouvrir la page de suivi de commande Apple.
Là c'est carrément impossible de visualiser quoique ce soit.
Patience...

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

Ils semblent livrer le samedi dans les principales agglomérations.

Stephane82 peut tu me dire si ton numéro de tracking à 9 coffre à changé aprés 24hrs
Celui que l'on reçois au début ne comporte pas 9 chiffres enfin pour

Si tu peux me donner ces indications ça serai sympa

---------- Nouveau message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

C'est je viens d'avoir le numéro à 9 chiffres livraison prévu le 19 sur TNT

Cool

Stephane82 peut tu me dire si ton numéro de tracking à 9 coffre à changé aprés 24hrs
Celui que l'on reçois au début ne comporte pas 9 chiffres enfin pour

Si tu peux me donner ces indications ça serai sympa

---------- Nouveau message ajouté à 17h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------

C'est je viens d'avoir le numéro à 9 chiffres livraison prévu le 19 sur TNT

Cool

Oui en effet, le numéro de suivi transporteur a changé il comporte depuis cet après midi 9 chiffres.
Avec ce numéro j'ai le suivi possible sur le site TNT.
Les configurations standards partent donc de Shangaï.