Si on compte que l'eyro a rendu la vie un tanttinet plus chère, le CD n'a pas baissé, au contraire, on y a arrondi les prix... Si un Cd coutait l'équivalent de 14,67€ au moment du passage a l'euro, il sera vendu à 15... c'est pas grand chose, mais bon....
Tu sais des références il y en a déja ailleurs, il faut juste chercher....
Par exemple, en éléctronique ,supposons que l'on veuille rester "à la mode" il y a autre chose que ce qui passe sur NRJ et MCM, regarde rien qu'en france du coté d'edbanger et d'institubes.... c'est quand même plus intressat que Pakito non?
Des rapper interessants, il y en a aussi, que ce soit anglophone ou francais... Mais c'est un autre débat ça....
Je finirai sur une magnifique phrase de Bertrand Cantat à Universal:
Même si nous sommes embarqués sur la même planète, nous ne sommes décidément pas du même monde Ca résume la situation je pense.... (je te vise pas Lizandre hein
)
Peut etre, mais il y aurait plus de diversité que ce que les majors nous font bouffer à longueur d'années, entre les clones de rocker, les chanteurs pseudos-romantiques anglophones, les clips en animation de chansons a 2 balles, la techno tres lourde, le rap Us qui s'enfonce dans les clichés, le rap francais hyper hargneux....Et souhaiter un autre marché de la musique, c'est une chimère : les consommateurs se concentrent sur un petit nombre de références, et puis c'est tout. Y a rien à y faire.
Tu sais des références il y en a déja ailleurs, il faut juste chercher....
Par exemple, en éléctronique ,supposons que l'on veuille rester "à la mode" il y a autre chose que ce qui passe sur NRJ et MCM, regarde rien qu'en france du coté d'edbanger et d'institubes.... c'est quand même plus intressat que Pakito non?
Des rapper interessants, il y en a aussi, que ce soit anglophone ou francais... Mais c'est un autre débat ça....
Je finirai sur une magnifique phrase de Bertrand Cantat à Universal:
Même si nous sommes embarqués sur la même planète, nous ne sommes décidément pas du même monde Ca résume la situation je pense.... (je te vise pas Lizandre hein