Stopper le stockage automatique de "versions" dans Aperçu

Herra

Membre confirmé
10 Novembre 2007
36
0
Bonjour,

quelqu'un sait-il comment on arrête le stockage automatique des versions à chaque fois qu'on modifie un fichier par aperçu ?
J'utilise Mountain Lion et à ce rythme mon espace de stockage se sature inutilement à petit feu.

Merci

Bonjour,

Es-tu bien sûr que ton espace de stockage diminue du fait de Versions ??
= ne sont sauvegardées que les modifications, et pas tout le fichier modifié.

Si oui, tu peux passer par Préférences Système > Général > Demander à sauver les changements à la fermeture des documents : tu seras obligé de sauvegarder les modifs avant de fermer le fichier, mais tu écraseras la version précédente.

Merci FrançoisMacG,

à vrai dire, je ne comprends pas trop le fonctionnement de ces enregistrement des versions. Malgré la case cochée comme tu m'as indiqué, la version précédente n'est pas écrasée mais continue de s'accumuler avec les autres. Le fichier en tant que tel ne semble pas grossir en taille dans le finder, voire plutôt diminuer. Mais au fur et à mesure que je fais les modifications de photos avec aperçu, l'espace disponible sur le disque diminue, comme si les photos se doublaient.

Le menu désactive Auto-save, mais pas l'intégralité de Versions.

Versions est souple et discret : une duplication de tes images me fait plutôt penser à Time Machine et ses sauvegardes locales (= les sauvegardes faites sur les Mac portables quand TM n'est pas désactivée et que le disque externe n'est pas connecté).

Pour voir et savoir ce qui mange ton espace, il te faut passer au moins par À propos de ce Mac > Stockage, et idéalement, par un logiciel dédié