Stuffit [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Thierry6 a dit:
tu les trouves marrants, moi j'ai peur

:nailbiting:

Image%201.png


La peur de l'éternité ?
Pas mieux ! ...je passe :nailbiting:
 
pim a dit:
Moi cela ne me fait pas tellement rire :mad:

Depuis que je suis passé sous le Tigre, y'a plus cet utilitaire intégré, et la version que j'ai récupéré sur le net (Stufflt Standard 9.0.1F) quoique gratuite et particulièrement bugguée, puisqu'elle décompresse les archives en créant un beau dossier tout vide !

Y'a quelque chose que j'ai dû louper :nailbiting:


Pomme + shift + n dans le dossier vide ;)
 
  • J’aime
Réactions: phil3 et pim
Bonsoir tout le monde...

Voilà j'ai dû tout effacer de mon iMac G5 et donc tout réinstaller, dont StuffIt...
Mais StuffIt me joue de drôles de tours... La grande majorité des fichiers compressés téléchargés, qui contiennent plusieurs éléments, ne se décompressent pas correctement...

Je double-clique dessus, StuffIt se lance, je vois la progression de la décompression, le dossier décompressé apparaît sur le Bureau, mais les infos sous l'icone du dossier décompressé n'indique aucun élément, je double-clique dessus, et le dossier est vide... Alors je fais une recherche dans Spotlight sur des éléments que devrait contenir ce foutu dossier et Spotlight m'indique l'endroit où se trouvent ces éléments, c'est-à-dire dans le dossier décompressé... alors que... il est soit-disant vide... Je n'y comprends rien...

Le dossier décompressé est vide, mais en fait ne l'est pas vraiment, vous y comprenez quelque chose ???? :confused:...

S'il faut que je fasse une recherche Spotlight à chaque fois que je télécharge un dossier compressé, c'est un peu contraignant...

Je remercie d'avance ceux qui me trouveront une solution ;)... J'ai, bien entendu, désinstallé et réinstallé StuffIt, rien y fait...



P.S. J'ai la version 10 de StuffIt...
 
A priori le problème est connu

Expanding StuffIt (.sit) archives appears to result in incomplete expansion. Expanded folders are either empty, or have fewer items than expected.

In reality, all the items have been expanded, they are just not being shown in the Finder. You can verify this by using the Terminal.app and looking in the "empty" folder.

This is a Tiger Finder update issue that occurs when you have the Show Item Info option enabled. It appears to only affect .sit expansion. We are currently investigating the problem.

You can easily force the Finder to update the empty folder immediately by dragging a new item into the folder.

You can also avoid this issue by turning off the Show Item Info option.

To disable the "Show Item Info" option:
* Open a new Finder window.
* Set it to "Icon" view.
* Select "Show View Options" from the Finder's "View" menu (cmd + J).
* Uncheck the "Show Item Info" checkbox.
 
  • J’aime
Réactions: Tangi
Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici, et c'est la 1ère fois que je profite de ce forum pour demander de l'aide. En effet, chaque fois que je télécharge un dossier .sit ou .sitx, en cliquant dessus pour l'ouvrir, il ne se passe... rien ! Serait-ce parce que j'ai réinstallé MacOS X ? Celà a peut-être un rapport : en redémarrant, certains éléments du bureau prennent une icône "générique", c-à-d perdent leur type et créateur... J'ai donc vérifié avec Fle Buddy, et tout semble normal à ce sujet... Merci à tous ceux qui pourront m'aider...
 
Comme j'avais moins de problèmes avec la v. 9.0.1, j'ai profité d'un formatage général pour ne plus refaire la MàJ en 9.0.2. de Stuffit Deluxe. Comme cette version est fournie avec Stuffit Standard, quand j'ai un problème de ce type, je change d'appli. C'est dû aux serveurs sur lesquels séjournent ces fichiers, je crois, car je n'ai jamais constaté de problèmes avec des archives que j'avais moi-même compressées.

Pour le côté "chiant" de Stuffit Deluxe, je me sers de ses raccourcis claviers : Pomme + S pour stuffer, Pomme + U pour déstuffer. Ou du Stuffit menu.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la v. 10, mais elle n'a pas encore bénéficié de MàJ, je crois. Je me méfie des versions X.0.0, ce ne sont jamais que des betas lancées sur le marché. Quoique dans le cas de Stuffit, ce sont toutes les dernières versions qui sont approximatives. La dernière fiable : 8.0.2 (oublier la 8 et la 8.0.1)
 
la version 10 ne marche pas beaucoup mieux... à moins qu'il faille nettoyer quelques éléments / préférences (?)
 
Bonjour à tous ! Voici mon problème : lorsque je télécharge (par Safari) un utilitaire en .sit, une icône "générique" genre feulle blanche) se charge et apparaît sur mon bureau.Et, bien sûr, lorsque je double-clique dessus, rien ne se passe. N'ayant pas Stuffit, j'ai donc essayé de le télécharger, mais... il est compressé en .sit, donc c'est le serpent qui se mord la queue ! Une réinstallation du système n'a rien changé, et je suis bien embêté car la majorité des téléchargements d'internet sont en .sit... Quelqu'un pourrait-il me sortir de cette impasse ? D'avance merci !:(
 
J'ai trouvé par hasard la solution en ce qui concerne les "dossiers vides" après décompression : en effet j'ai voulu télécharger à nouveau Stuffit et j'ai trouvé la VERSION 10 pour Mac OSX dans le site "Télécharger.com". Dans le dossier (compressé en .dmg) il y a un ReadMe qui donne l'explication : il suffit, avant décompression, d'annuler la commande "afficher les informations" dans le menu Présentation, Options de présentation. Et le tour est joué ! Après décompression (et donc après avoir un dossier normalement rempli), il suffit de remettre la commande "afficher les informations" en service... Les fichiers sont en fait bien présents, mais un bug (expliqué dans le "readMe") les rend invisibles !
 
Le problème est décrit dans le titre, que j'essaie de décompresser un fichier ou d'ouvrir expander directement, c'est pareil : il quitte de suite.
J'ai essayé en me déconnectant d'internet.
J'ai réparé les autorisations.
J'ai exécuter les scripts de maintenance avec Onyx.
J'ai désinstaller et réinstaller le logiciel plusieurs fois.
Rien de tout cela n'a marché...
La seule chose qui m'a permis de refaire fonctionner stuffit c'est le démarrage en "safe mode". Mais ça me fait une belle jambe : je ne sais pas comment trouver la faille sur cette base là, si quelqu'un peut m'aider... Je pette un plomb là...
Merci.
 
La MàJ. est sortie aujourd'hui et disponible en download direct chez MacUpdate.
 
kaviar a dit:
Regarde sur VersionTracker. je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais la mise à jour d'aujourd'hui correspond à "StuffIt Deluxe"
Merci mais mon problème concerne la versoion gratuite de stuffit : Stuffit Expander tout simplement, qui est donc toujours en version 10 et n'est donc pas concerné par cette màj.
 
Problème résolut : une fois en safe mode, j'ai décoché la màj automatique et redémarré. Depuis ça refonctionne.
 
CCharless a dit:
Merci mais mon problème concerne la versoion gratuite de stuffit : Stuffit Expander tout simplement, qui est donc toujours en version 10 et n'est donc pas concerné par cette màj.
Oups, oui, autant pour moi.
 
Statut
Ce sujet est fermé.