Stuffit [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
bonjour à tous !

Gros mystère dans mon mac !

Voilà que Stuffit ne se lance plus quand je tente d'ouvrir une archive.

En fait il s'autille dans le dock mais sans fin ...
J'ai réparé les autorisations, lancer Onyx, rien n'y fait.

Avez vous une idée pour débloquer la bête ?

Merci de votre aide.
 
Arthemus a dit:
bonjour à tous !

Gros mystère dans mon mac !

Voilà que Stuffit ne se lance plus quand je tente d'ouvrir une archive.

En fait il s'autille dans le dock mais sans fin ...
J'ai réparé les autorisations, lancer Onyx, rien n'y fait.

Avez vous une idée pour débloquer la bête ?

Merci de votre aide.


Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème, j'ai aussi fait les mêmes bidouilles, mais rien n'y fait ...
Il plante aussi chez vous ce soir ???
 
Bonsoir,

il semble que se soit un problème depuis 2 jours environ beaucoup de personnes sont touchées. Le truc provisoir est de désactiver Airport au moment de lancer Stuffit et cela règle le problème. Je ne peux pas vous dire précisement quelle en est la raison, mais je pense que stiffit doit être au courant du problème car pas mal de personnes sont touchées donc je pense qu'il vont tenter de réctifier le tire.

Affaire à suivre...

PS : Si vous ne voulez pas désactiver Airport, il y a aussi une autre méthode en attendant, c'est, si vous êtes en X.3, c'est de changer l'extention de ".sit" en ".zip". Car X.3 gère très bien le changement de méthode de compression.
 
Et moi, et moi,et Moi aussi : le Stuffit ne veut plus ouvrir certain fichier en Sit.
Merci BALOONERS mais je ne trouve pas où déconnecter Airport sur mon Mac G4 Panther (branché en éternet pour la Freebox) :zen:

acamicalement
 
Bonjour

j'ai ce problème. Je l'ai résolu en laçant Stuffit seul (sans cliquer sur une archive) à partir du répertoire applications. J'ai attendu écidemment les 3 minutes réglementaires... :mad:

Puis dans les préférences j'ai désactivé la recherche de la mise à jour.... et hop ! tout est normal !
:)



A +

Nom@d
 
Il faut désactiver la vérification automatique des mises à jours de SI. Les serveurs étant HS, le logiciel ne trouve plus sa maison et perd le chemin jusqu'à planter le finder.
 
MiB42 a dit:
Il faut désactiver la vérification automatique des mises à jours de SI. Les serveurs étant HS, le logiciel ne trouve plus sa maison et perd le chemin jusqu'à planter le finder.
C'est exactement ça: être patient, les applis finissent par s'ouvrir (du moins ce matin parce que hier, elles plantaient carrément) et désactiver la recherche automatique de maj.. TOUTES lea applis Allume.Sys ont le même problème. Bonne journée à tous.
 
Mac e-Mouse a dit:
TOUTES lea applis Allume.Sys ont le même problème.
Question de noob, c'est quoi une appli allume.sys? :siffle:
EDIT: Je crois avoir compris que ce sont des appli sortis par Aladdin en fait :p Dites moi si je me trompe...
 
eddy1103 a dit:
Déjà résolu LA en partie (en fait, résolu pour Stuffit mais pas pour l'aide du Finder)

Voilà

Merci à tous car j'ai passé car j'allais bidouiller pendant un moment ...

Comme quoi les forum Macgé et vos problèmes s'en ont :up:
 
Ok merci les gars ! On a bien avancé !

Mais comment fait on pour empecher ce soft de se connecter pour vérifier les mises à jour ?

J'ai cherché dans les préférences mais je n'ai rien trouvé ...

En tout cas ça marche en déconnestant internet !
 
J'ai trouvé !!! Je n'avais pas utilisé l'ascenseur horizontal !
 
eddy1103 a dit:
Question de noob, c'est quoi une appli allume.sys? :siffle:
EDIT: Je crois avoir compris que ce sont des appli sortis par Aladdin en fait :p Dites moi si je me trompe...
Tu ne te trompes pas. Aladdin depuis quelque temps s'appelle Allume (que d'imagination!) :D
 
Pour ne pas avoir à attendre éternellement le lancement de Stuffit pour désactiver la mise à jour automatique dans les préférences, il suffit tout simplement de débrancher le modem et Stuffit se lance sur le champ.
 
eddy1103 a dit:
Tu veux des lunettes? :D
Non, les miennes me conviennent très bien et me permettent de voir que nulle part dans ton lien ou sur ce fil, il est mentionné de débrancher le modem pour accélérer le lancement de Stuffit aifn d'en modifier les préférences. :confused:
 
Balooners a dit:
Bonsoir,

Si tu es en ethernet, tu n'as pas besoin de désactiver airport. Déconnecte toi d'internet et essaye

Si si, j'insiste pour les lunettes :siffle: :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.