Stuffit [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

J'ai télécharger une version 9.0.1 FR hier pour un poste "test" tiger et je n'ai pas de pbs...

Par ici

:zen:
 
Zz_Poupie_zZ a dit:
Bonjour,

J'ai télécharger une version 9.0.1 FR hier pour un poste "test" tiger et je n'ai pas de pbs...

Par ici

:zen:


Oui, c'est bien la version que j'utilise. Si tu n'as pas de probleme, c'est peut etre que tes archives sont plus courte ou non arborescentes ?

Je vais passer par l'unzip du Finder comme conseillé.

Cordialement
 
J'ai abordé un problème semblable avec Stuffit et Tiger dans ce thread: il s'agit de dossiers qui apparaissent vides dans le finder après décompression, alors qu'un ls sous le terminal indique bien la présence des fichiers.

Pour les fichiers ZIP, il vaut mieux utiliser BOMArchiveHelper, fourni avec le système:
Pomme+i sur un fichier ZIP, Ouvrir avec, sélectionner "BOMArchiveHelper" et "Tout modifier" pour être tranquille. S'il n'apparaît pas dans la liste, il se trouve à cet emplacement: Système/Bibiliothèque/CoreServices.

Pour les autres archives (RAR, SIT et SITX), en passant par le menu déroulant au click-droit installé par Stuffit Deluxe, les dossiers et fichiers se décompressent correctement: screenshot ici.
 
Anabys a dit:
J'ai abordé un problème semblable avec Stuffit et Tiger dans ce thread: il s'agit de dossiers qui apparaissent vides dans le finder après décompression, alors qu'un ls sous le terminal indique bien la présence des fichiers.

Pour les fichiers ZIP, il vaut mieux utiliser BOMArchiveHelper, fourni avec le système:
Pomme+i sur un fichier ZIP, Ouvrir avec, sélectionner "BOMArchiveHelper" et "Tout modifier" pour être tranquille. S'il n'apparaît pas dans la liste, il se trouve à cet emplacement: Système/Bibiliothèque/CoreServices.

Pour les autres archives (RAR, SIT et SITX), en passant par le menu déroulant au click-droit installé par Stuffit Deluxe, les dossiers et fichiers se décompressent correctement: screenshot ici.


Yes! BOMArchiveHelper marche parfaitement ! Adopté ! Merci beaucoup.

Cordialement
 
vous avez vu que dans tiger, quand on ajoute .sitx à la fin d'un nom de dossier, le système (avec stuffit) le comprime automatiquement. pour les fichier il gère la compression et la décompression par simple changement de l'extension...
 
obi wan a dit:
vous avez vu que dans tiger, quand on ajoute .sitx à la fin d'un nom de dossier, le système (avec stuffit) le comprime automatiquement. pour les fichier il gère la compression et la décompression par simple changement de l'extension...

que la Force soit avec toi petit padawan.... mais cette fonction existe depuis de nombreuses années avec Stuffit et ça n'a rien à voir avec Tiger!
 
r e m y a dit:
que la Force soit avec toi petit padawan.... mais cette fonction existe depuis de nombreuses années avec Stuffit et ça n'a rien à voir avec Tiger!
Ca marchait même sous MacOS 8.x voir précédent :D:D:D
 
:eek: :eek: :eek: toutes ces années sans voir ça... merci à vous :zen: :zen: ... me coucherai moins bête ;) :D
 
voila une question toute bete j'utise souvent stuffit pour decompresser un fichier d'ailleurs il me demande pas le choix mais la mon probleme c'est pour compresser un programme donc ma question est comment je fais
 
Il te faut un compresseur.... acheter Stuffit deluxe par exemple.

Mais si tu es sous MacOS X, tu sélectionnes le fichier, puis clic-droit (ou controle-clic) et tu choisis créer une archive.... et tu récupères ton fichier compressé en archive ZIP
 
Je suis sur tiger 10.4.2 et la version Stuffit Expander est la 9.0.2

J'ai télécharger un fichier ".sit" sur internet, tout ce qu'il y a de normal...
Je le glisse sur l'icone de l'application stuffit Expander, la décompression se lance et se termine sans problèmes, seulement dans le dossier décompréssé je ne trouve aucuns éléments, de même si je double clic sur le ".sit"... Bref et cela pour tous les dossiers en ".sit" d'où qu'ils viennent!
Cela vient donc de Stuffit, j'ai remarqué de plus qu'un coup j'ai un élémént dans le dossier et un autre coup rien!! C'est assez bizarre, j'ai viré les préférences mais rien... J'ai refait les autorisations rien...

Quelqu'un a t-il eu le même cas de figure?
 
jefrey a dit:
Je suis sur tiger 10.4.2 et la version Stuffit Expander est la 9.0.2

J'ai télécharger un fichier ".sit" sur internet, tout ce qu'il y a de normal...
jefrey a dit:
Bon... personne pour une aide?!
Oh là, doucement, c'est pas un SAV ici !
Moins d'une 1/2 heure d'écart, faut pas pousser :mouais:
Ici, on ne comporte pas en consommateur :rateau:
 
golf a dit:
Oh là, doucement, c'est pas un SAV ici !
Moins d'une 1/2 heure d'éccart, faut pas pousser :mouais:
Ici, on ne comporte pas en consommateur :rateau:
Tout à fait d'accord. Message reçu.
 
Salut,

J'avais le même problème... décompression et archive vide au final ! Ca s'est calmé (mise-à-jour ?), puis c'est revenu.
En cherchant une solution, je suis tombé sur ce forum, et la solution que j'utilise est la suivante. C'est pas très orthodoxe, mais pour moi, ça à fonctionné au moins une fois, alors voilà :
Je fais une recompression de l'archive récalcitrante par stuffit au format .sitx, avec DropStuff. Puis je décompresse cette archive .sitx par stuffit, qui me donne une archive .sit (comme celle de départ, la même, mais pas tout à fait la même !!)
Puis, re-décompression avec stuffit de cette nouvelle archive .sit, qui donne un fichier sans extension (un fichier blanc, qui porte quand même le nom de l'application compressée). Un double-clics sur ce fichier lance l'application en question.

Ouàlà, M'sieurs, Dames,

Avec mes remerciements...
 
moi j'ai stuffit deluxe sur le panther de mon disque externe, je glisse le sit dans stuffit deluxe et les fichiers vers le bureau tiger et ça marche
?!
mais c'est énervant
 
Statut
Ce sujet est fermé.