Stuffit [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
jefrey a dit:
Je suis sur tiger 10.4.2 et la version Stuffit Expander est la 9.0.2

J'ai télécharger un fichier ".sit" sur internet, tout ce qu'il y a de normal...
Je le glisse sur l'icone de l'application stuffit Expander, la décompression se lance et se termine sans problèmes, seulement dans le dossier décompréssé je ne trouve aucuns éléments, de même si je double clic sur le ".sit"... Bref et cela pour tous les dossiers en ".sit" d'où qu'ils viennent!
Cela vient donc de Stuffit, j'ai remarqué de plus qu'un coup j'ai un élémént dans le dossier et un autre coup rien!! C'est assez bizarre, j'ai viré les préférences mais rien... J'ai refait les autorisations rien...

Quelqu'un a t-il eu le même cas de figure?
salut moi oci g ce meme blem
 
Juste pour dire que" stuffitExpander standart" actuellement en version 9.0.1 ou 9.0.2 passe en version 10.

Version gratuite = http://www.stuffit.com/mac/expander/download3.html

Toujours aussi indispensable mais plus fourni avec Tiger ;)

Un conseil : conserver l' " installeur " dans un coin, sur une clé USB un CD ou un DD externe: ça vous servira si vous devez , un jour; installer Tiger de nouveau :up:

EDit : Euh mauvaise nouvelle : pour l'instant l'image disque que l'on obtient sur le bureau, apres le téléchargement , ne s'ouvre pas, elle semble corrompue.

Donc pas de version 10 tant qu'une nouvelle image disque n'est pas proposée au téléchargement.

:mad: :mad:
 
kathy h a dit:
Toujours aussi indispensable mais plus fourni avec Tiger ;)

Indispensable, indispensable... c'est à voir... j'en croise plus trop des .sit...

Lorsque j'ai commencé à avoir mon mac à moi (en 97 donc), je n'arrêtais pas d'utiliser stuffit pour gagner de la place, pour optimiser mes sauvegardes sur mes cds et tout.
Mais maintenant... vu le peu d'intérêt de compresser un fichier comme un film, un mp3 ou une image et que les disques de grandes capacités se sont répandus... ouais... vraiment pas sûr de l'intérêt d'un stuffit deluxe par exemple... un chtit expander, mais guère plus.

A.
 
Personnellement je ne m'en sert pas pour " compresser" mais lorsque je télécharge un "soft" qui est au format stuffit, il s'ouvre automatiquement avec stuffit , donc il est quand même indispensable


Enfin pour l'instant impossible de télécharger la nouvelle version car il y a un problème avec l'image disque qui est corrompue
 
kathy h a dit:
Personnellement je ne m'en sert pas pour " compresser" mais lorsque je télécharge un "soft" qui est au format stuffit, il s'ouvre automatiquement avec stuffit , donc il est quand même indispensable


Enfin pour l'instant impossible de télécharger la nouvelle version car il y a un problème avec l'image disque qui est corrompue


Maintenant, c'est possible.
A un rythme correcte, en plus. :)

Enjoy ! ;)
 
Oui stuffit Expander (gratuit) est utile.

Par contre je ne suis pas d'accord pour passer à la caisse à nouveau... la version 9 est sortie depuis peu, et je ne vois pas ce qui mérite de recasquer 80 Euros pour une version 10!

Quelque chose me dit que le nouvel éditeur cherche à se faire du blé en numérotant 10 une version qui est tout au plus une 9.1.....
 
r e m y a dit:
Oui stuffit Expander (gratuit) est utile.

Par contre je ne suis pas d'accord pour passer à la caisse à nouveau... la version 9 est sortie depuis peu, et je ne vois pas ce qui mérite de recasquer 80 Euros pour une version 10!

Quelque chose me dit que le nouvel éditeur cherche à se faire du blé en numérotant 10 une version qui est tout au plus une 9.1.....

On parle ici que de la version gratuite
;), et je suis d'accord avec toi : si j'avais acheté la version 9 ( donc stuffit Deluxe) je n'aurais pas envie de payer pour avoir la vesrion 10

mais comme ce n'est pas le cas, vive le freeware :p ;)
 
Pour les possesseurs de la version 9 de Stuffit de luxe le passage à la version 10 est de 30$. C'est déjà moins dur !!
 
kathy h a dit:
On parle ici que de la version gratuite
;), et je suis d'accord avec toi : si j'avais acheté la version 9 ( donc stuffit Deluxe) je n'aurais pas envie de payer pour avoir la vesrion 10

mais comme ce n'est pas le cas, vive le freeware :p ;)

oups pardon... j'avais lu un peu vite le titre de la discussion

Par contre, qu'apporte stuffit Expander 10 par rapport à ses petits frères Stuffit Expander 9, voire Stuffit Expander 8 ???

J'ai un Mac en version 9, un autre en version 8, je ne vois aucune différence. Alors installer la version 10 pourquoi pas (d'autant que ça ne coûte rien), mais est-ce bien utile?
 
r e m y a dit:
oups pardon... j'avais lu un peu vite le titre de la discussion
Oups moi aussi... :( :rose:

Quoique je me rends compte que l'expander fournit avec Panther suffisait amplement.... dingue que Tiger ne le fournisse plus, car si tout de même ça peut servir de temps en temps.

A.
 
Voici ce que j'ai obtenu en décompressant un fichier.. et encore c'est monter jusqu'à 130 hours ...
pourtant c'était fini :D
stuffit.png
 
Moi cela ne me fait pas tellement rire :mad:

Depuis que je suis passé sous le Tigre, y'a plus cet utilitaire intégré, et la version que j'ai récupéré sur le net (Stufflt Standard 9.0.1F) quoique gratuite et particulièrement bugguée, puisqu'elle décompresse les archives en créant un beau dossier tout vide !

Y'a quelque chose que j'ai dû louper :nailbiting:
 
pim a dit:
Moi cela ne me fait pas tellement rire :mad:

Depuis que je suis passé sous le Tigre, y'a plus cet utilitaire intégré, et la version que j'ai récupéré sur le net (Stufflt Standard 9.0.1F) quoique gratuite et particulièrement bugguée, puisqu'elle décompresse les archives en créant un beau dossier tout vide !

Y'a quelque chose que j'ai dû louper :nailbiting:
j'ai fais le même constat avec des archives ou cds provenant de mac os 9
pour resoudre le probleme, affiche les fichiers et dossiers cachés (avec Onyx par exemple) et re-regarde dans ton dossier, normalement tu verras les fichiers désirés comme voilés, tu les manipules un peu (pour créer un .DS_Store )
et là normalement, quand tu revient en mode normal (sans les fichiers cachés) tu vois toujours tes fichiers dans ton dossier décompresser
dit-moi si ça a fonctionner
je sais pas si ca vient de Mac OS X 10.4 ou Stuffit
 
  • J’aime
Réactions: phil3
Statut
Ce sujet est fermé.