Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

Suite à l'E3, quelle console next-gen vous attire le plus à priori?

  • La XBox 360 de Microsoft

    Votes: 15 8,1%
  • La Playstation 3 deSony

    Votes: 40 21,6%
  • La Wii de Nintendo

    Votes: 130 70,3%

  • Total voters
    185
Statut
Ce sujet est fermé.

Frodon

Membre expert
Club iGen
29 Juin 2002
2 838
358
43
France (Nantes)
Un petit sondage sur les consoles next-gen.

Expliquez, si vous le souhaitez, la raison de votre choix à la suite de ce thread.
 
  • J’aime
Réactions: Max London
J'ai voté pour la Wii pour le concept original, mais ca reste a confirmer, pour la Xbox ou la PS3 je continue de jouer sur PC, alors ces concepts m'interesse pas vraiment :zen:
 
La 360 mais je l'ai déjà, je ne crois guère que j'achèterai une autre console.
Le concept de Nintendo ne m'intéresse pas et pour la PS3, les jeux que j'aime sont sur 360.
Donc je garde ma 360.
 
La Wii m'a l'air sympa.
Les autres consoles font justes des jeux plus beaux, etc.
Alors que le concept de la wii est completement original.
ça m'etonnerais que je l'achete, mais je suis curieux de l'essayer.
 
La Playstation 3 pour Metal Gear Solid 4 et les Final Fantasy/Dragon Quest. Mais bon, en général, j'achète toutes les consoles alors...
 
Moi la PS3, tout simplement car il y aura les suites des gros hit que j'ai adore sur les autre consoles Sony : silent hill, msg, gran turismo, les rpg et j'en passe..

Apres ben il y a les trucs cons qui me fond prefere la ps3. Tanque j'aurai le choix j'aurai pas de M$ a la maison, et pour la nintendo, ben se sont les jeux en generale que j'aime pas trop.
 
Aucune....
Trois daubes!
:nailbiting:
 
La Wii me parait franchement sympa,
même si elle n'est pas plus puissante, elle sera sûrement moins chère et plus plaisante :up:
 
La PS3. Parce que:

La XBoX 360 plante tout le temps.
La WII foutrait le waî dans le salon. Et puis bon les jeux sont laids et ca finira immancablement en baston devant la télé avec ce type de manettes.:D


La PS3 à la plus grosse.:D:D:p:D
 
Dans un premier temps la wii, ne serait-ce que pour zelda, les jeux nec :)rolleyes: ) et le concept tout a fait plaisant....

Aprés, j' attends de voir la ps3, si elle parvient à justifier cet écart de prix, et si mon banquier est d' accord...
 
Moi je prendrais la PS3...même si je ne dit que du bien de la Wii :D
Si je la prend...je sais pas, sans doute pour rester dans la lignée de ma PS2, pour ré-utiliser mes anciens jeux, pour avoir Socom 4 et GTA 4...et puis le lecteur BlueRay est franchement tentant :up:
Bon le prix me fait quand même un peu peur :p

Je ne veux absolument pas d'une 360...:afraid:...oh que non!
 
Fan de nintendo depuis tout petit toutes mes consoles sont estampillé de la marque, pour moi une console c'est avant tout pour le jeu et uniquement pour le jeu, les autres option comme le lecteur dvd je préfère en achetez un vrai.
J'aime bien les chose original ce qui se ressent dans mes projet en tant que designer, et la Wii propose cette originalité.
De plus nintendo on fait un gros effort niveau design de sa console, La ps3 n'est pas en reste mais maintenant qu'ils ont remis la vieilles manette cela tue un peu son design.
Ce qui est important pour moi dans un jeu c'est son gameplay ensuite sa maniablilité puis enfin ces graphismes (donc l'overdose de puissance de la PS3 très peu pour moi et mon porte monnaie (faut faire gaffe ces chose on une âme et elles aiment etre remplie)).
J'ai pu a nouveau constaté que les FPS avec un pad de console sont tourjours aussi pourri (merci la 360) j'espère que le pad de la Wii permettera de nous offrir de nouvelle sensation et qu'elle soit a la hauteur de celles sur PC.

Bon j'ai encore plein de chose a dire mais pas trop le temps excusez-moi.

P.S: J'arrive pas a croire que y a autant de vote pour la Wii généralement c'et le contraire pour les machine nintendo:up:
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Minowa a dit:
De plus nintendo on fait un gros effort niveau design de sa console, La ps3 n'est pas en reste mais maintenant qu'ils ont remis la vieilles manette cela tue un peu son design.
En fait, la PS3 est quand même très moche je trouve...:mouais: Sur que Nintendo et Microsoft ont fait mieux.:)

Pour le pad, j'avoue que j'aime le DualShock que j'utilise depuis des années, alors certe, le design fait un peu vieux, mais niveau ergonomie pas de soucis au moins car tout le monde en a l'habitude.:zen:
 
Le design des manettes "en bananne" de l'E3 2005 était peut-être futuriste mais franchement raté quand même :p
Sinon, je pense que c'est une bonne idée que de garder le design du Dual Shock...l'ergonomie et la prise en main sont parfaite :up:

Sinon...pourquoi garder le nom Dual Shock? Sans vibrations il n'y aurait plus de shocks du tout :mouais::rateau::D
 
maxlondel a dit:
Le design des manettes "en bananne" de l'E3 2005 était peut-être futuriste mais franchement raté quand même :p
Sinon, je pense que c'est une bonne idée que de garder le design du Dual Shock...l'ergonomie et la prise en main sont parfaite :up:

Sinon...pourquoi garder le nom Dual Shock? Sans vibrations il n'y aurait plus de shocks du tout :mouais::rateau::D
Bah c'est pas marqué DualShock en fait. :siffle:

ps38me.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.