suite installation el capitan

jhardran

Membre confirmé
24 Juin 2007
58
2
bonjour,
j'ai fais une installation sur un macbook pro lors du redémarrage celui faisait un bruit bizarre au niveau du lecteur cd et il redémarrait en boucle d'où une surchauffe. j'ai essayais différentes combinaison et la seule qui a donné quelque chose fut cmd + r et là j'ai fais réinstallé el capitan par dessus le système qui était installé, depuis pas de problème.

sur mon iMac début 2009, installation sans problème puis utilisation parfaite. aujourd'hui au démarrage des carrés noirs en ligne sur l'écran et ordinateur figé , j'ai donc refais la même manipulation. il faudrait voir si le problème persiste ou pas. j'avais prévu une photo mais je ne sais pas comment la mettre sur ce forum.

Ce matin démarrage puis au bout de quelques secondes à nouveau les bandes noires horizontales et écran figé.
Au secours.

Bonjour,

Ca sent le problème de carte graphique.
Quel modèle d'iMac (Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Ima début 2009 24 pouces mémoire 4 fois nvidia GeForce 9400 256 mo
Chose bizarre après une réinstallation pos x par dessus l'ancienne version ça fonctionne bien à condition de ne pas éteindre

Bravo, tu as évité la calamiteuse GeForce 8800 GS des imac 2008.

Par contre, je ne comprends pas trop bien
"Chose bizarre après une réinstallation pos x par dessus l'ancienne version ça fonctionne bien à condition de ne pas éteindre"
Tu as réinstallé quel OS ? par dessus quel OS ?
En gros, ton souci peut provenir soit de la carte graphique (et ça ne va pas aller en s'améliorant), soit d'un nouvel OS avec une extension graphique qui met le bazar chez toi.

Ça fais 3 fois que je fais demarrage ça plante donc je redémarre avec commande R puis je réinstalle le capitan sur l'ancienne version de le capitan

J'ai supprimé dans le compte utilisateur au démarrage plein d'applications donc j'ai éteint mon ordinateur et plus tard je vais voir si ça refait le même problème

Je viens de démarrer et à l'écran j'ai une barre de progression qui reste vierge même au bout d'un certain temps il ne se passait rien du tout.
Du coup je réutilise la fonction commande + R afin de réinstaller elle Capitant sur la version précédente de mon système comme à chaque fois

bonjour,
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel car j'ai remis une sauvegarde qui était sous Yosemite et ça fonctionne correctement.