Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Salut à tous :),

Ma commande a été expédiée, et je devrais, en théorie, le recevoir la semaine prochaine :up:. Je vais pouvoir suivre ma commande à partir de demain selon Apple.

Je vois que vous parlez beaucoup de dalle et de ghost.
Pouvez-vous me confirmer qu'un ghost est lorsqu'une application laisse des traces sur l'écran ?
Désolé de poser cette question :hein:

Je chercherai sur le forum la procédure pour savoir si on a une dalle Samsung ou Lg et comment détecter les ghost.

Merci à tous et plus particulièrement à la personne qui me répondra lol :siffle:.

Bonne soirée ;)

Moi j'ai bien reçu le mien mercredi, le livreur est passé tard, il était 17H. Je suis vraiment pas déçus, maintenant je vais lui coller 16Go de ram, un SSD 250Go et un DD de 1To en enlevant le superdrive que je me sers pas.

Salut à tous :),

Ma commande a été expédiée, et je devrais, en théorie, le recevoir la semaine prochaine :up:. Je vais pouvoir suivre ma commande à partir de demain selon Apple.

Je vois que vous parlez beaucoup de dalle et de ghost.
Pouvez-vous me confirmer qu'un ghost est lorsqu'une application laisse des traces sur l'écran ?
Désolé de poser cette question :hein:

Je chercherai sur le forum la procédure pour savoir si on a une dalle Samsung ou Lg et comment détecter les ghost.

Merci à tous et plus particulièrement à la personne qui me répondra lol :siffle:.

Bonne soirée ;)

Oui un ghost c'est bien une image fantôme, et donc une sorte de rétention sur l'écran. Cependant elle ne reste pas présente, elle disparait au bout de 2 minutes en générale. Pour la faire apparaître cela dépend des écrans mais en gros faut compter 10 à 20 minutes, parfois moins dans le pire des cas.
Tu peux avoir un aperçu par ici : http://www.macg.co/news/voir/257220/mbp-retina-les-images-fantomes-n-ont-pas-disparu

Salut à tous,

Merci Arlekin :up:,

C'est vrai qu'en achetant un MBPr à 2200 €, il faut qu'il soit irréprochable. J'espère que je n'aurai pas ce problème, surtout que ça se voit bien quand même. Puis 1 à 2 minutes pour disparaître, c'est long pour un matériel comme celui-ci.

Bon week-end à tous, en espérant que ce soit le dernier sans le MBPr ;).

Dernière édition:
Bon pour ma part tnt me la faites a l'envers . Le livreur et jamais passé chez moi et ma appeller une fois sur narbonne pour me dire que je n'etais pas chez moi, alors que oui vu que j'ai pu receptioner un second colis d'accesoire apple... Le livreur doit passer ce matin il as mon numero et en cas ou il trouve pas la rue (car au final il ne trouvais pas) on as un lieu de rendez vous ... Ya interet qui passe

Bon pour ma part tnt me la faites a l'envers . Le livreur et jamais passé chez moi et ma appeller une fois sur narbonne pour me dire que je n'etais pas chez moi, alors que oui vu que j'ai pu receptioner un second colis d'accesoire apple... Le livreur doit passer ce matin il as mon numero et en cas ou il trouve pas la rue (car au final il ne trouvais pas) on as un lieu de rendez vous ... Ya interet qui passe

ah la vache!
jespere q ca va pas tarde!!
courage

C'est bon je vous ecris ces lignes depuis le rétina reste a savoir quelle dalle ;-) merci a vous et bon courage aux autres

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

Dalle lg a voir a l'usage :confused:

Salut a tous ,

Je viens d'appeler Apple, j'ai un MBPr expédié le 19Septembre, MBP 15.4/2.3/CTO
Je n'ai toujours pas de suivi de commande, a part sur la page applestore.bridge-point.com

1) J'ai vu qu'on pouvais track le Référence d’expédition Apple sur un site dont j'ai oublié le nom ( mais j'ai tester dessus et il y a aucune infos avec ce N°), ?

2) Le conseillé Apple, m'a dit justement qu'avec les MBP(r), Custom (CTO), le suvi n'était pas disponible, vous confirmez ?

Merci :)

Salut,

@XNcow

Je suis dans le même cas que toi. J'ai commandé le même MBPr et je n'ai aucun suivi de commande, j'ai juste un mail qui confirme que le colis a été expédié. Pour information, il a pris l'avion le 20 et je doit le recevoir avant le 01 octobre.

Tiens moi au courant si tu as des news ou si tu l'as reçu ;), en espérant que cette semaine nous porte chance lol.

Bonne soirée :up:.

Salut à tous,

Ma commande est envoyée, j'ai mon suivi de commande sur le site du transporteur. J'espère l'avoir vendredi pour bien profiter du week-end :rateau:.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

Salut à tous,

Ma commande est envoyée, j'ai mon suivi de commande sur le site du transporteur. J'espère l'avoir vendredi pour bien profiter du week-end :rateau:.

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
cool. Le mien étant parti le 21, j'espère avoir un suivi à partir de demain donc?

J'en peux plus...d'autant plus que je suis dans un trou paumé à l'étranger (et ouais, il n'y a pas que l'Asie et les US dans la vie) et qu'il va falloir qu'un ami accepte de me le ramener pour que j'en profites...

EDIT : a bah mince...XNcow était un jour avant toi et pourtant il n'avais pas de suivis hier...

Salut Ralph_

En théorie tu devrais avoir ton numéro de commande demain. Moi aussi j'en ai marre de l'attente :hein:, j'espère vraiment l'avoir avant ce week-end.

Je te tiens informer dès qu'il y a du changement dans mon suivi :). Tiens nous au courant aussi.

Bonne soirée.

C'est quand même vraiment bizarre cette affaire. Au depart on pouvait suivre sur un site de transporteurs et maintenant on peux plus...si seulement il pouvait arriver avant jeudi soir...j'ai quelqu'un qui me l'emmenerait sur vendredi...sinon je devrais attendre le 4 et c'est pas sur que la personne puisse me le prendre...

Salut,

Oui, c'est vraiment bizarre, sur mon suivi de commande Apple, on me dit que la date de livraison estimée est pour le 26/09, soit aujourd'hui :love:, j'espère que c'est vrai...

Donc si on suit l'ordre des choses, tu devrais le recevoir soit aujourd'hui, soit demain. En espérant que tu le reçoit avant jeudi, sinon une semaine d'attente en plus, ca va être lourd à supporter...

Quoi qu'il en soit, je te tiens au courant ce soir après le boulot :up:.

Bonne journée.

Salut,

Yeaaah cool Ralph_

J'ai reçu mon MBPr, il est juste ÉNORME, tu devrais recevoir le tiens demain, le livreur est passé dans la matinée pour ma part :).

Je vais verifier la dalle de mon MBPr ;)

Cette attence est toujours aussi folle...j'avais oublié ça depuis mon MB Alu unibody de 2008.

HATE HATE HATE d'être à vendredi

PS : Tu seras tenu responsable de mon état de santé ce week end si il n'arrive pas demain!!!:love:

EDIT : juste une petite question. il a quitté quand et à quelle heure les pays bas si tu as cette info? merci
Et il est arrivé en 10.8.1 ou 10.8.2?

Dernière édition:
J'ai un écran LG mais pour l'instant pas de problème de ghost, je ferai des tests demain.

Pour la version logiciel, je l'ai eu en 10.2, je viens de mettre la maj.

Et pour la livraison, il a quitté les pays bas à 18h25.

Voici les donnés sur le site du transporteur.

Ramassé par le chauffeur 25/09/2012 18:17 Arnhem
En cours d'acheminement 25/09/2012 18:25 Arnhem Hub
Import reçu 26/09/2012 08:41 Creteil
Livré 26/09/2012 12:44 Creteil

En esperant que tu l'as demain :)