Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Je me pose une question... Après avoir lu le post de Flambi... Est ce que ca joue sur la chauffe cette histoire de tours par minute concernant le disque dur ? 7200 tours chauffe t il plus la bête que le 5400 ? Ou le contraire ? Ou pas ? J ai recu l accord de la banque et je vais pouvoir me prendre mon 1er macbook pro :)

Ca dépend. Il y a des 5400 rpm qui chauffent sans avancer et des 7200 rpm qui avancent pas mal du tout en chauffant moins que des 5400 rpm. Enfin, ça fait quelques années que j'ai laissé tomber les disques durs. Je sais juste que le 750 Go 5400 rpm fourni par Apple est un Toshiba et qu'il n'est pas trop mauvais.

Ca y est, après "préparation de l'expédition", ma commande est passer à "expédié" ce soir (un
peu plus de 1jours après). Livraison prévue le 5juillet (c'est plus long a cause de l'adaptateur
ethernet qui doit rejoindre l'ordo si je ne me trompe pas) a la place d'une expédition prévue
le 16juillet minimum c'est plutôt une bonne nouvelle !

Ah dans l'avion pour l'Allemagne !

Bloc de code:
27-Jun-2012 08:36:00 SGT	Confirmed on Board	PUDONG, SHANGHAI, CHINA (PVG)	FRANKFURT, GERMANY (FRA)

Il en fait du chemin :rateau:

Le mien prend un drôle de chemin :) Chine / Corée / Kazakhstan ......

Classique comme chemin. Il s'arrêtera même Almaty au Kazakhstan. Pour la petite histoire, Almaty signifie « riche en pommes », la région vivant de la culture des pommes dans de nombreux vergers. Lieu culte de la pomme s'il en est.:siffle:

Je me pose une question... Après avoir lu le post de Flambi... Est ce que ca joue sur la chauffe cette histoire de tours par minute concernant le disque dur ? 7200 tours chauffe t il plus la bête que le 5400 ? Ou le contraire ? Ou pas ? J ai recu l accord de la banque et je vais pouvoir me prendre mon 1er macbook pro :)

non ce n'est pas le fait d'être passé à 7200 t/m qui fait tout chauffer :
il est un peu plus chaud que mon MBP 2011 en haut à gauche plus ou moins autour de la touche "escape" en utilisation normale, et à l'endroit correspondant au disque dur ça ne chauffe pas.
Par contre la ou je suis content, c'est que en utilisation intensive il est n'est plus brulant comme mon mbp de l'année dernière !

Ce qui est moins bien par contre, c'est que même sur secteur, il perd un peu de batterie (5% en 2 heures de battlefield environ); c'est peut être du à Windows qui gère mal la puissance maximale...

Il est effectivement à almaty... Apple me dit livraison vendredi dans le suivi mais le site ups annonce lui lundi prochain.... Je croise les doigts pour vendredi :)

Il est effectivement à almaty... Apple me dit livraison vendredi dans le suivi mais le site ups annonce lui lundi prochain.... Je croise les doigts pour vendredi :)

Estime toi heureux, moi il est dans l'avion pour l'Allemagne (15h de vol) et après direction Amsterdam >_< :rateau::D

Ce qui est moins bien par contre, c'est que même sur secteur, il perd un peu de batterie (5% en 2 heures de battlefield environ); c'est peut être du à Windows qui gère mal la puissance maximale...

C'est déjà ainsi avec les modèles 2011 et c'est pareil sous OS X quand on fait des rendus 3D.

Je viens de recevoir le miens :p je réinstalle Lion sur mon Samsung 830 reçu aujourd'hui également.. :)

Bonne réception à vous! :up:

Bon moi c'est pas vraiment une livraison mais je vais chercher le mien samedi! Mon premier MacBook Pro qui va remplacer un MacBook late 2006 qui à quand même bien travaillé pendant 5ans :).

Jerome : tu l'a allumé une fois au moins avec le HDD de base ? Ou non on peut directe mettre le samsung 830 dedans ?

Je me pose cette question car j'ai jamais changer le dd avant la premiere utilisation...
Donc je me demandais si on peut changer directe et apres installer lion normalement !

Classique comme chemin. Il s'arrêtera même Almaty au Kazakhstan. Pour la petite histoire, Almaty signifie « riche en pommes », la région vivant de la culture des pommes dans de nombreux vergers. Lieu culte de la pomme s'il en est.:siffle:

Le voila maintenant en Poland... quel globtrotteur ce MBPr.....

Pascal, ou les autres :zen:, en fonction de vos diverses expérience et vu qu'il est en Pologne à l'instant ou nous parlons.... je devrais plus tabler sur vendredi ou sur lundi ???

ça pourrait être sympa d'avoir le week end pour en profiter un peu :D (oui je sais je suis un vrai gosse)

Grrr, le mien devrait arriver debut de semaine prochaine... sauf que je serais pas là avant fin du mois de juillet, c'est ballot... :mouais::D

Moi j'ai changé direct le dd par un M4 512go et la ram avant de l'allumer ! Je conseil tout de même de l'allumer avec le dd d'origine et de faire un coup de carbon copy pour ne pas avoir à retélècharger lion pour l'installe sur le dd vierge !

Jerome : tu l'a allumé une fois au moins avec le HDD de base ? Ou non on peut directe mettre le samsung 830 dedans ?

Je me pose cette question car j'ai jamais changer le dd avant la premiere utilisation...
Donc je me demandais si on peut changer directe et apres installer lion normalement !

C'est ce que j'avais fais, mais je n'ai pas pu démarrer dessus.
Pascal m'ayant aidé, je partage SA solution&#8230;
En fait, il faut télécharger l'image de Lion à PARTIR DU RECOVERY HD puisque la build est différente de celle du MAS&#8230; Ensuite, en faire une clé bootable avec Utilitaire de disque, mettre le SSD dedans et installer. :up: