Suivi de commande des MacBook Pro 2012

Commandé il y'a 13 jouret expedié ce matin, donc ils sont dans les délais des 2 semaines.
Ça a pris combien de jours pour vous après l'expédition?

exactement comme le membre si dessus.
il y a pas aussi un moyen de suivre avec expeditor.com ? je sais plus comment faire ^^'

C'est "simple", il suffit d'attendre. :siffle:

Perso, Expeditors indique "03-Aug-2012 09:51:00 CEST Proof of Delivery Rcvd" et je n'ai toujours pas de nouvelles d'un transporteur ou d'Apple.
(J'ai commandé le 3 Juillet.)

Edit: C'est d'ailleurs bizarre, Expeditors s'emmêle un peu pour le statut général : "Ready for Delivery" alors qu'il est marqué dessous que c'est déjà livré. J'imagine que c'est parce que la date de livraison estimée était aujourd'hui 13h et non hier 9h51...
Enfin, j'imagine qu'il va tout d'un coup y avoir un suivi UPS, quand il aura pris le colis.

Dernière édition:
oui, une fois que le colis sera entre les mains d'UPS, je pense qu'il y aura plus de détails, la on est sur les expéditions professionnels par cargos, ça sort un peu de nos moyens de compréhensions je pense ^^'

C'est "simple", il suffit d'attendre. :siffle:

Perso, Expeditors indique "03-Aug-2012 09:51:00 CEST Proof of Delivery Rcvd" et je n'ai toujours pas de nouvelles d'un transporteur ou d'Apple.
(J'ai commandé le 3 Juillet.)

Edit: C'est d'ailleurs bizarre, Expeditors s'emmêle un peu pour le statut général : "Ready for Delivery" alors qu'il est marqué dessous que c'est déjà livré. J'imagine que c'est parce que la date de livraison estimée était aujourd'hui 13h et non hier 9h51...
Enfin, j'imagine qu'il va tout d'un coup y avoir un suivi UPS, quand il aura pris le colis.

Pour changer ... pareil ! J'avais proof of delivery avant la delivery ! Bon finalement, la situation s'est régularisée cet après midi et c'est bien désormais "Services Completed: Delivered". UPS ou TNT devrait prendre le relai lundi, et je table pour nous une livraison mercredi.

Par contre, sur la page expeditors, c'est marqué 1 Piece, mais avec la carte cadeaux de 80 Euros, ça devrait pas faire 2 pieces ?

A mon avis les cartes iTunes étaient déjà à Amsterdam, d'où 1 pièce (MBP).

Donc nos suivi donnent "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation", je pense aussi à mercredi ! ...espérons.

Moi ca fait Chine/Amsterdam lundi, je peux espérer une réception fin de semaine prochaine par UPS ou TNT ?

Salut tout le monde,

pour moi MBP retina 2,6Ghz avec 16Go de ram commandė le 26 juillet avec un délai d'expédition de 1-2 semaines..
Préparation à l'expédition le 3 août
Expédié le 4 août

Ma commande qui comprends un MBP, une Apple TV, un AppleCare et une carte étudiant, comprends plusieurs collis qui doivent être "Reunis" avant la livraison.

J'ai le numéro de commande du type suivant : W00000282129XXXXXXX

Expeditors fonctionnerait il avec ce numéro ? Pour le moment il me met "no data available"

(Apple estime la livraison au 14 août)

Moi ca fait Chine/Amsterdam lundi, je peux espérer une réception fin de semaine prochaine par UPS ou TNT ?

Sans vouloir t’écarter tout espoir, le mien à fait Shanghai/Amsterdam lundi dernier et je suis censé le recevoir demain. Donc pour fin de semaine prochaine ça risque d'être chaud!

Salut tout le monde,

pour moi MBP retina 2,6Ghz avec 16Go de ram commandė le 26 juillet avec un délai d'expédition de 1-2 semaines..
Préparation à l'expédition le 3 août
Expédié le 4 août

Ma commande qui comprends un MBP, une Apple TV, un AppleCare et une carte étudiant, comprends plusieurs collis qui doivent être "Reunis" avant la livraison.

J'ai le numéro de commande du type suivant : W00000282129XXXXXXX

Expeditors fonctionnerait il avec ce numéro ? Pour le moment il me met "no data available"

(Apple estime la livraison au 14 août)
Expeditors fonctionne avec la "Référence d’expédition Apple" (dispo en cliquant sur "Suivre" dans la page de la commande).

Donc si j'ai bien compris, vu que le mien est arrivé aujourd'hui à Amsterdam, je peux espérer l'avoir vendredi ?

Donc si j'ai bien compris, vu que le mien est arrivé aujourd'hui à Amsterdam, je peux espérer l'avoir vendredi ?
Dans mon cas, le colis est arrivé le 2 à 18h à Amsterdam et à été remis à Apple le 4 à 10h.
Donc, bien que ça soit étonnant, il se peut qu'il soit transmis à Apple que mardi soir/mercredi, ce qui pourrait faire juste pour vendredi.

@DianaE : Toujours pas de numéro de suivi ?
Dans la page "Shipment Status" je suis repassé à "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais", ce qui voudrait dire que le transporteur l'a pris en charge...
(Précédemment, après livraison de Expeditors : "Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation")

Il faut que je sois là quand il passe, j'ai pas tellement envie que ça soit donné au remplaçant du gardien de l'immeuble...

@tarte en pion !:
Normalement, tu auras dans ton suivi une ligne qui apparaitra :
Assigné à : UPS ou TNT
Puis une autre ligne avec le numéro de suivi du transporteur final.

J'ai eu comme toi, "Enlèvement en préparation" puis "Encheminement en cours" et enfin " les infos UPS et le numéro de suivi".

Moi cela a pris un peu moins de 20h, mais j'avais deux MacBook et des accessoires.

Il faudra voir sur l'interface de suivi de temps à autre, car il n'envoie pas de mail il me semble.

Courage, il arrivera bientôt :)

Moi toujours pareil que toi Tarte en Pion, exactement pareil dans les statuts. Je remarque des petites différences, par exemple sur Expeditors, la Proof of Delivery est maintenant bien derrière la delivery, datée d'aujourd'hui 12:59. Sûrement par soucis de cohérence chronologique ! Et puis sur la page du suivi Apple, le gros paragraphe en bas, qui parlait (de mémoire) de la prise en charge par UPS ou TNT et d'un numéro de suivi max 48h avant la livraison, a disparu. Mais la livraison estimée reste au 10 Août, et surtout toujours pas de service de livraison assignée, mais d'ici ce soir sans doute.

Oui, j'avais pas vu ces changements, ça a aussi changé de la même manière.
Attendons...

Edit 17h : J'ai eu le numéro de suivi du transporteur : ça sera pour mercredi 8/8 par TNT !

Dernière édition: