Suivi de commande des MacBook Pro 2012

En espérant qu'on passe avant le week end :p
Post de l'espoir :P

Je suis dans le même "wagon" que toi et j'ai reçu le suivi TNT à l'instant avec date prévu pour vendredi :)

Post de l'espoir :P

Je suis dans le même "wagon" que toi et j'ai reçu le suivi TNT à l'instant avec date prévu pour vendredi :)

C'est ca winky ! j'ai reçu le suivi TNT tout a l'heure, livraison prévue vendredi ! :)
(ahah, je l'avais dit dès le début que ce serait pour le 10 ! =P)

Je vais apporter ma pierre à l'édifice et donner mon avis sur le choix entre les 2 modèles:

J'ai pris le modèle "de base" avec le ssd de 256go tout simplement car à la maison j'ai un Nas Synology.

Pour ceux qui ne connaissent je présente rapidement mon installation (d'où le choix du 256 go et pas du 512)

- Un Mbpr
- Un Nas Synology ds212+
Ce Nas est composé de disques dur 3,5", dans mon cas 2 DD de 2 to chacun qui sont montés en raid 1 (c'est à dire que les données sont copiées sur les 2 DD en même temps, si un des DD casse, on le remplace, les données ne sont pas perdues. Par contre on n'a que 2 to de stockage dispo au lieu de potentiellement 4 to si on additionne les DD)
Ce Nas est branché sur le réseau local à la maison, il est mon propre cloud, le système d'exploitation du Nas est juste extraordinaire (passez sur le site de la marque on peut l'essayer gratuitement). Mais le top c'est que ce Nas est aussi accessible depuis le net
On peut bien sur créer autant de comptes que nécessaire en activant tel ou tel droit, autorisant la lecture/écriture de tel ou tel dossier, chaque compte se loggant avec mot de passe.
Ce Nas + les 2 DD m'a couté il y a 6 mois 585€, d'où mon choix pour le Mbpr 256 au lieu du 512.

Sans faire de pub, la sauvegarde automatique (via le cloud ou via timemachine compatible avec ce produit) et l'accessibilité des données en local ou depuis le net partout dans le monde rend le produit/solution absolument transparent et efficace.

A noter qu'il peut aussi faire server itunes, client torrent et plein d'autres outils.

Reçu ce jour par colissimo. Commade le 4 sur FNAC.com, plus un mois pour l'arrivé sur l'île de la réunion. Une fois payé l'octroi de mer 150 € et l'ordinateur detaxé avec transport à 2303 € soit un total de 2453 € pour le mbpr 512go 2.6 GHz et 8go ram. Pas mal pour un achat vers l'île de la réunion;) . La FNAC ma envoyé un message pour m'annoncer une erreur de tarif lors de ma commande environ 300€ au lieu des 34 € facturé pour le port. il on laissé le meilleure prix mais je ne suis pas sûre que çe tarif existe encore ce jour.

Je vais apporter ma pierre à l'édifice et donner mon avis sur le choix entre les 2 modèles:

J'ai pris le modèle "de base" avec le ssd de 256go tout simplement car à la maison j'ai un Nas Synology.

Pour ceux qui ne connaissent je présente rapidement mon installation (d'où le choix du 256 go et pas du 512)

- Un Mbpr
- Un Nas Synology ds212+

Sans faire de pub, la sauvegarde automatique (via le cloud ou via timemachine compatible avec ce produit) et l'accessibilité des données en local ou depuis le net partout dans le monde rend le produit/solution absolument transparent et efficace.

A noter qu'il peut aussi faire server itunes, client torrent et plein d'autres outils.

+1 j'ai la même config DS212+ 2x2To Raid 1 + Disque dur 2To en USB3 (pour la sauvegarde du NAS, même en RAID 1...). Fabuleux ce NAS ... déjà bien rempli en photos et vidéos (650 Go) et j'ai commandé un MBPR mais en16Go et Disque 512Go (besoin de VM Windows et Linux). Vivement le 24 aout :cool:

Voilà ce que me dit le suivit TNT ce matin :

09 Aug 2012 06:16:25 Garonor Road Hub Shipment In Transit.
09 Aug 2012 03:50:59 Garonor Road Hub Shipment Received At Transit Point.
09 Aug 2012 03:21:51 Garonor Road Hub Shipment Received At Transit Point.
08 Aug 2012 19:11:53 Arnhem Hub Shipment In Transit.
08 Aug 2012 19:08:58 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.
08 Aug 2012 18:04:00 Eindhoven Shipment In Transit.

Et, c'est quoi Garonor ? xD C'est ou? mdr

C'est une ville proche de Paris.

---------- Nouveau message ajouté à 09h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

PS : Soit plutôt content, moi il est en transit de Arnhem Hub depuis hier 19H :-°

ah ! bah c'est plus très loin alors ! =)
avec de la chance il est là cet aprem nan ? :p

ah ! bah c'est plus très loin alors ! =)
avec de la chance il est là cet aprem nan ? :p

Tiens nous au courant parce que le mien est pas loin du tien :

09 Aug 2012 05:18:29 Garonor Road Hub Shipment Received At Transit Point.
08 Aug 2012 21:37:25 Arnhem Hub Shipment In Transit.
08 Aug 2012 21:32:06 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.

Sauf que vu que j'habite vers Marseille... ce sera plutôt pour demain :)
En tout cas, j'espère avant le WE... !!!!

Dernière édition:
09 Aug 2012 05:18:29 Garonor Road Hub Shipment Received At Transit Point.
08 Aug 2012 21:37:25 Arnhem Hub Shipment In Transit.
08 Aug 2012 21:32:06 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.
Super rassurant, le miens est parti deux heurs avant toi de Arnhem Hub et il est toujours pas arrivé à Garonor....

WTF ?

C'est juste une question de mise à jour du status je pense !!!
Rien de grave...

De toute façon, à moins d'habiter dans deux différents pays, ils prennent tous le même itinéraire (et donc les mêmes avions) jusqu'à la centrale (à côté de Paris apparemment) et de là, ils dispatchent dans les centres français selon ton lieu d'habitation ;)

Super rassurant, le miens est parti deux heurs avant toi de Arnhem Hub et il est toujours pas arrivé à Garonor....

WTF ?

tombé du camion ! ahahah dsl :p

Perso je suis dans l'est de la france (territoire de belfort) et à 4heures de paris...
Donc si il partait de paris a 6h ce matin, je pense que cet aprem il peut être chez moi, je suis a 30 minutes du dépôt TNT... (il y en a un à Mulhouse si je me souviens bien... )

edit : pire ! je viens de voir que le dépot de ma région est à Meroux (Territoire de Belfort, 90), à 5 minutes de chez moi ! =O

Il faut que sur le suivi il soit en status "livraison en cours" pour que tu sois livré... S'il est toujours en "en cours d'acheminement", c'est mauvais signe pour aujourd'hui... :s (san vouloir être rabat-joie ! lol)

Croisons les doigts pour toi :p

Ouais on peut croire qu'il est tomé oui <_<

Sinon, oui pour la livraison aujourd'hui, c'est compliqué, mais tu peux peut-être contacté TNT s'il est arrivé dans l'après midi à l'entrepot pour aller le chercher toi directement ;)

Il faut que sur le suivi il soit en status "livraison en cours" pour que tu sois livré... S'il est toujours en "en cours d'acheminement", c'est mauvais signe pour aujourd'hui... :s (san vouloir être rabat-joie ! lol)

Croisons les doigts pour toi :p

on verra bien ! :) je suis impatient, mais je ne vais pas mourir si il arrive seulement demain matin ^^

on verra bien ! :) je suis impatient, mais je ne vais pas mourir si il arrive seulement demain matin ^^

En même temps, pour la plupart (du moins pour ce que j'ai pu constater), on attend depuis plus d'1 mois alors on est plus à 1 jour près tu me diras... (enfin quand même quoi !!!) lol

Edit: Jet, ta livraison est estimée à quand sur l'apple store et sur tnt ???

ils estiment la livraison au 10 pour moi ! :)

Verdict pour ma part, le virement vient d'être validé et la date de livraison estimée vient de passer du 20-22 à 27-29 :( Ça fait pas du tout mes affaires ce report...