Suivi de commande MacBook air 2012 !

Ok, merci à toi, bon, j'espère qu'il arrivera avec LM directement hein !

Ya cet icône quand on passe commande !

mtnlion-violator

Merci à toi ! Je l'ai commandé lundi ou mardi mais finalement j'ai annulé car j'ai pris 8Go, même si pour mon usage ça sert un peu à rien je passe 4 à 8h par jour sur mon mac donc bon,
Et quand je vais dans le "moniteur d'activité sur mon MBA actuel parfois je vois que 30 a 300Mo de dispo donc bon

J'ai passé la nouvelle commande ce matin, je pense l'avoir dans 10 jours (c'est apple asie pas France)

Par contre la garantie de mon ancien expire le 1er août ça risque d'être juste, je trouve ça pas sympa que vu mon achat ils m'étendent pas la garantie 15 jours le temps que j'envoie mon ancien Mac en France !

Je "négo" avec Apple Asia, ils veulent rien savoir, déjà une fois pour faire réparer un ordi ça a été la croix et la bannière, un truc où sur les forums vous disiez tous que c'était pris en charge hors garantie j'ai du batailler 1 mois

Jevais essayer d'appeler Apple France

Je "négo" avec Apple Asia, ils veulent rien savoir, déjà une fois pour faire réparer un ordi ça a été la croix et la bannière, un truc où sur les forums vous disiez tous que c'était pris en charge hors garantie j'ai du batailler 1 mois

Jevais essayer d'appeler Apple France

Tu pourrais nous en dire plus sur cette affaire? Ça semble intéressant de voir les réticences de certaines filiales Apple.

Oui bien sur
Ca concernait le MBP de ma copine
Il avait un peu plus d'un an, donc hors garantie, et du jour au lendemain, le bouton "on" ne l'allumait plus
Rien à faire y compris les reset là, de la PROM où je sais plus quoi
Donc on je regarde sur le net je vois que c'est à priori un problème de "top board" où un truc comme ça (vous devez connaitre"
Apparament problème connu et pris en charge systématiquement hors garantie (j'ai les liens si tu veux)
De plus, même sans ce problème "connu", j'estime, et la garantie LEGALE (pas contractuelle) va dans mon sens, qu'un ordinateur DOIT durer, dans des conditions normales d'utilisation, je sais pas, 2, 3, 4 ans, pas 1 an et 1 mois !
Donc une fois l'ordi au SAV on me demande de payer 200euros (pas en euros car en asie mais bon), du coup j'harcèle apple pendant des jours et des jours, de service en service, j'insiste (en anglais!), et finalement je prouve que je suis un bon client (2 iphones, un ipad, 2 MB, time capsule, blabla) et ils prennent en charge
J'ai quand même du payer 25EUROS (bcp pour ici) quand j'ai donné l'ordi au SAV puisque hors garantie

Idem, pour mon histoire actuelle, je trouve qu'ils abusent un peu, j'achète un MBA tout neuf car mon MBA en garantie en panne et je ne peux m'en passer
Ils ne veulent même pas étendre de 15jours la garantie actuelle le temps que j'envoie le MBA en France
Donc je vais devoir le faire faire ici mais comme pas d'Apple dans ma région je dois l'envoyer par la poste, galère

Dommage car j'aime beaucoup Apple et je trouve leurs produits pas si chers

• J’aime
Réactions: robertodino
Perso, j'ai eu un souci de livraison, il manquait mon cable TB vers Gigabit, j'ai réussi à avoir mon cable et un petit geste commercial (appréciable), une petite somme crédité sur mon compte, donc tout est possible:D

.........
De plus, même sans ce problème "connu", j'estime, et la garantie LEGALE (pas contractuelle) va dans mon sens, qu'un ordinateur DOIT durer, dans des conditions normales d'utilisation, je sais pas, 2, 3, 4 ans, pas 1 an et 1 mois !

Oué mais non, ça c'est au pays des bisounours. :)
Dans la vrai vie y'à un garantie liée au matériel acheté et c'est tout. Après on peu toujours négocier 1 ou 2 mois de rab' ... ce sera au bon vouloir du mec d'en face. (sur un MBP on m'a changé le superdrive 3 ans après la fin de la garantie ...).

Donc une fois l'ordi au SAV on me demande de payer 200euros (pas en euros car en asie mais bon), du coup j'harcèle apple pendant des jours et des jours, de service en service, j'insiste (en anglais!), et finalement je prouve que je suis un bon client (2 iphones, un ipad, 2 MB, time capsule, blabla) et ils prennent en charge
J'ai quand même du payer 25EUROS (bcp pour ici) quand j'ai donné l'ordi au SAV puisque hors garantie
.......

mmmmm, je vois d'ici, du moins j'entends d'ici le discours d'apple : "vous voyez apple est trop fort, votre ordinateur est a nouveau fonctionnel grâce à apple, apple est vraiment génial hein ....?!" = ça c'est le discours puant des génius et du SAV apple en général quand ils acceptent de prendre en charge une réparation même dû ....

lui : "alors monsieur, vous êtes satisfait d'apple ?"
moi : "bha hué, en faite je suis sous garantie, le truc est en panne, donc rien de dingue dans cette histoire"
lui : "oui mais avec apple, vous avez le meilleur ordinateur et le meilleur service qui l'accompagne, vous êtes d'accord ?"
moi : " ......."
J'ai beau adoré le matos apple, j'ai un peu de mal avec ce discours qui consiste à s'autocongratuler et finalement à mettre presque mal à l'aise le client, toi, t'es de la merde mais grâce à apple tu deviens quelqu'un de mieux ....

@tsss je veux pas jouer l'apprenti juriste mais bon, il y a la garantie contractuelle (1 an chez Appel) et la garantie légale contre les vices cachés
Un ordi si bien utilisé doit durer plus d'un an
De plus dans mon cas le problème était connu

Bref je suis quand même déçu pour le coup, je trouve Apple pas très commercial, et étant au bout du monde je peux pas aller pousser une gueulante dans leur apple store de 2000m2 au louvre !

En tout cas ils ont l'air particulièrement tatillons ici en asie

Tu ne pouvais pas faire réparer ton MBA, obligé de racheter une nouvelle machine?
Si tu critiques Apple et que tu continues à les engraisser :D
Au pire récupérer tes données et prendre un ultrabook?

Dommage car j'aime beaucoup Apple et je trouve leurs produits pas si chers

Merci pour ton commentaire.

Résidant au Luxembourg, je suis toujours passé par la filiale Irlandaise voir Hollandaise, jamais aucun souci et en plus toujours un geste commercial en cas de réel souci (un iPod Nano, 100€ de crédit, une carte iTunes etc pour les gestes commerciaux).

Dernière édition:
Hello, pour répondre à la question précédente, non, je ne peux me passer de mon ordi 15j (pas d'Apple dans ma région donc obligé de le faire envoyer par une boutique)
Donc j'ai acheté un nouveau et je vendrai l'ancien

Je critique et je suis client? Et alors? Je ne les trouve pas parfaits mais les moins pires, j'en suis satisfait au quotidien, donc 99% du temps mais niveau SAV, bof
100% des gens que tu engraisses correspondent à 100% à ton éthique et te donnent 100% satisfaction?

Ok.
Perso, je passais par un APR pour faire réparer mon (ex) MBP, j'avais fait au mieux pour ne pas avoir d'immobilisation, tout c'était bien passé, merci Youcast (repose en paix:rolleyes:).

(...)
Je critique et je suis client? Et alors? Je ne les trouve pas parfaits mais les moins pires, j'en suis satisfait au quotidien, donc 99% du temps mais niveau SAV, bof
100% des gens que tu engraisses correspondent à 100% à ton éthique et te donnent 100% satisfaction?

+100
Entièrement d'accord! Je suis également un bon client Apple et moi aussi, le SAV ou encore l'obsolescence programmée dont sont affublée certaines machines me saoulent! Mais comme tu le dis, tant qu'il y a un équilibre par ailleurs (le quotidien, etc...) on reste "client"... Tant que dans client, il ne reste pas que "pigeon"...

Dernière édition:
Ce terme "l'obsolescence programmée" c'est le mal!!!

Lancé par Arte dans leur fameux reportage...

+100
Entièrement d'accord! Je suis également un bon client Apple et moi aussi, le SAV ou encore l'obsolescence programmée dont sont affublée certaines machines me saoulent! Mais comme tu le dis, tant qu'il y a un équilibre par ailleurs (le quotidien, etc...) on reste "client"... Tant que dans client, il ne reste pas que "pigeon"...

C'est tout à fait dans cet état d'esprit que je suis!
Je défends ce que j'estime être bien et je dénonce fermement ce qui me semble inadmissible!

Bonjour à tous !! J'ai commandé un MBA 13" 8 Go i5 128 Go le 19 juillet, j'ai du convaincre mes parents de me l'acheter (paiement par chèque, délai de 30 jours maximum) ils ont finalement cedé ( :D ) 10 jours après ... Bref, le suivi Apple est vraiment médiocre et très aléatoire, il a été expedié le 9 Aout; à ce jour, la livraison estimée était pour le 17-18, 2-3 jours après c'est passé au 21, déception total, mais depuis hier c'est la fiesta, car livraison estimée le 16, donc demain :D Je vous posterais un bon pavé dès la reception. :) Ce sera mon premier Mac, je viens de Vista, et j'en ai plus que marre ... :@

Par chèque?! Eh bah! Moi je trouve qu'ils devraient te l'envoyer qu'un mois après encaissement!

Que veux-tu dire ? J'ai pas compris :confused: T'attends aussi un MBA c'est ça ?

Le truc c'est que mon père a peur des paiements par Internet, j'ai payé 80% du mac, les 20% étaient sa promesse comme j'ai eu le Bac, mais il ne m'a pas fais confiance sous peur que Apple allait encaisser le chèque sans rien envoyer Lol :love: J'ai du le convaincre pour ça :cool:

Par chèque?! Eh bah! Moi je trouve qu'ils devraient te l'envoyer qu'un mois après encaissement!

:confused:

.......
Le truc c'est que mon père a peur des paiements par Internet, j'ai payé 80% du mac, les 20% étaient sa promesse comme j'ai eu le Bac, mais il ne m'a pas fais confiance sous peur que Apple allait encaisser le chèque sans rien envoyer Lol :love: J'ai du le convaincre pour ça :cool:

Bien bha c'est un beau cadeau pour le bac ... me reste encore 9 ans pour économiser pour mon fils, ça devrait le faire :)

Vivement demain et bonne découverte alors, regarde par ci par :)