[Suivi en direct] Nouveautes la WWDC

et quoi de nouveau dans la gestion des onglets ?
Ce qui avait été montré l'année dernière...
Tu peux déplacer les onglets, sortir un onglet de la fenêtre, fusionner les fenêtre...

@+
iota

J'ai déjà trouvé une incohérence dans le nouveau Dock : en voyant la vidéo sur les piles ("Stacks") on voit qu'ils mettent une sélections d'applis dans le Dock pour en faire une "Stack" , le dossier de provenance est dons "Applications" mais le nom du stack est... "Adress Book Stack" ! :rolleyes:
N'importe quoi, alors que la pile contient plusieurs apps, elle prend le nom du premier item dans l'ordre alphabétique... elle aurait dû au moins s'appeller "Applications" ou demander un nom à la création...
C'est les petits détails comme ça qui déçoivent de la part d'Apple...

D'un autre côté, on doit certainement pouvoir renommer la pile...

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est assez mal venu comme choix par défaut...

@+
iota

c'est surement pas la plus grande WWDC de tous les temps, mais y'a forcément du bon.

Bon, je cherche...;)

Le plus étrange c'est que pour une tel Keynote, une telle organisation, une telle envie de ne rien divulgué, on en arrive à sa !

C'est quoi les infos top secretes alors ? 5 000 personnes présente mais combien de décu ?
Et surtout, ils parlais de panneau couvert pas des rideau noir... y'avais quoi derriere ces rideau ?

@ Trevise
Peut être, mais laisser passer ça dans une vidéo officielle de présentation...

(et bon Hellfest, veinard !)

Ce qui avait été montré l'année dernière...
Tu peux déplacer les onglets, sortir un onglet de la fenêtre, fusionner les fenêtre...

@+
iota

ah .. j,avais loupé ca l,an dernier ... un lien ?? :rose:

edit : c'est juste moi ou les avatar sont désactiver ??

Pour ce genre de détails, faut pas oublier que ve n'est qu'une pré-version pour developperus, mais en effet...

Safari 3 pour XP et pas panther.... En effet c'est clair...

Par contre, je m'étais bien planté sur le tarif: ce sera bien 129 euros, mais vu que leopard s'annonce + comme une mise à jour que comme ze revolution de l'interface homme-machine... cela restera un tarif de "mise à jour"...

Tiens, je vois que personne n'en palre, comme le viel oncle gateux que l'on acceuille à la maison en espérant qu'il ne va pas rester trop longtemps.... Que divient ilife 07 en cette graaaaande "année du mac" et son compére iworks ? C'est moins important que de l'ajax sur iphone, pour sur, mais enfin...

Merci Dr Fatalis...

Tu m'as fait gagner du temps... rien à rajouter...
Il y a parfois des jours où je me dis qu'on prend quand même les Macusers pour des cons.

Créer autant d'attente pour ça... :mad::mad:

Qu'est-ce que je dis au copain qui attendais pour switcher sur iMac... ?:confused:

Y'a des fois je me dis que les macUsers se prennent pour des cons eux même!
Non mais vous vouliez l'OS de Star Trek ou quoi?
Suffit de voir les analyses de l'un qui trouve que bidule est trop tape à l'oeil etc et que l'autre va trouver ceci trop "pour faire plaisir aux switchers de windows" et enfin les développeurs qui vont nous dire qu'il y'a trop de gadgets.

J'ai pas suivi le keynote en direct, mais j'étais sûr que ça serait encore la soupe à la grimace. Genre "Oh mon dieu steeeeve, salaud, tu nous as fait rêver, on y a cru, et nooooon, rien de rien, la révolution n'est pas pour aujourd'hui!":rolleyes:

Bon mais comme je suis faible, je dirais juste moi aussi "MAIS PUT... DE M... ils pourraient pas rendre iChat compatible avec MSN en audio/video?!!":rateau:

je reprend mon post en page précédante, pour ceux qui on pas vu .. (le temps de faire les 4 edit, on était rendu une page plus loin ...

---------
edit 2 : décidement, c'est par le nouveau site web apple qu'on en apprend le plus, apres le nouveau dvd player, nouveau front row :http://www.apple.com/macosx/leopard/features/frontrow.html
et durant toute le keynote il nous présentait comment utiliser la fonction de création de widjet de safari, dèja présenter au MacWorld .... hum ...

edit 3 : ah et aussi des nouveauté coté ical et mail, mais je crois qu'elle avait déja été présenté au MacWorld ...

edit 4 : moi aussi je trouve honteux que Safari 3 fonctionne sur XP et pas sur 10.3 ....:mad: on se croirait avec microsoft et un nouvel os ! " voici la nouvelle suite office révolutionaire, seulement dispo pour le nouvel os, ne fonctionnera pas sous l'ancien"
---------

edit 4 : moi aussi je trouve honteux que Safari 3 fonctionne sur XP et pas sur 10.3 ....:mad:
D'un autre côté, Safari 2 n'est pas dispo pour Panther, ça le ferait moyen de sortir la 3 maintenant ;) :p

@+
iota

Qu'est-ce que je dis au copain qui attendais pour switcher sur iMac... ?:confused:

tu lui dit que le iMac actuel est très bien et que niveau design .. meme avec un nouvel iMac d'ici peu il a de quoi voir venir et que meme OS X 10.3 était plus stable et avec une base de conception plus récente que Vista ... (il utilise encore la base de registre, c'est dire ...)

donc voila !

Si le nouveau look d'Apple.com reflète celui de Leopard et ci celui-ci est esthétiquement prévu pour sintégrer dans les Mac, ceux ci ne seront-ils pas noir plutôt que blanc (comme les iPods) ?

Sinon, un bon point de pour Safari 3 : je le trouve beaucoup plus réactif que la v2, et je suis sur un "vieil" iMac G4. :up:

Bon, tant d'attente pour ça ! Ouah, honnétement, je sais pas si je vais pas m'acheter un PC ...en attendant de nouveaux mac, les macpro ont 10 mois ! Et puis maintenant que ça marche sous Vista...Franchement, c'est le genre de co...ries qui m'a fait perdre du temps et quelques affaires, attendre pour changer de bécane et s'entendre braire des gérémiades sur les ouidjets et autres ifone...think different kidizai:up:

D'un autre côté, Safari 2 n'est pas dispo pour Panther, ça le ferait moyen de sortir la 3 maintenant ;) :p

@+
iota

ah bah .. une autre chose que j'ai loupé ... :rose: (faut dire que j'ai acheter mon premier mac avec tiger .....)

Autre sujet, pour continuer sur les nouvelles fonction Leopart : http://www.apple.com/macosx/leopard/features/automator.html

"In Leopard, Automator has a new recording function, so you can easily automate just about any application."
je sais pas si c'était déja dévoilé ...