[Suivi en direct] Nouveautes la WWDC

Je suis tout nouveau sur Mac, et je dois dire que je ne regrette pas mon switch pour plein de raisons:
pas de virus, simple, élégant, rapide, inovation.

Sur ce dernier point justement, les nouveautés que le Jobs nous a pondu ce soir me laisse littéralement sur le cul ( pardon, pentoi ;) ) !!!
Je n'attends plus que leopard pour tester tout cela, je me leche les babines d'avance !

Iphone qui va mettre tous les concurrents out dès sa sortie, Safari qui va faire péter les stats web depuis son passage sous windows, bref, que du bonheur !

Encore un logiciel qui rejoint itunes sous le monde des sado-masos ( PCistes virusé à bloc ).
Bref, tout ce qu'il faut pour convertir ses supos de satan vers la lumière divine remplie de pectine ( hein JC Vandamme ;) ) !

Je dis chapi ! Chapo !

C'est marrant on commence à voir les même réactions qu'à la sortie de Tiger : «Tout ça pour ça? Ouais ça vaut pas la peine de mettre 129€ dans un truc pareil, etc, etc.» :p

Perso je ne vais pas hésiter une seconde quand il sera dispo en magasin… Trop envie de bénéficier de toutes ces améliorations et des futures applications optimisées, amha ça va déchirer. :p

Et puis la couche Unix a pas mal évolué (comme avec Tiger) mais là il faut s'y connaître.

Bon, tant d'attente pour ça ! Ouah, honnétement, je sais pas si je vais pas m'acheter un PC ...en attendant de nouveaux mac, les macpro ont 10 mois ! Et puis maintenant que ça marche sous Vista...Franchement, c'est le genre de co...ries qui m'a fait perdre du temps et quelques affaires, attendre pour changer de bécane et s'entendre braire des gérémiades sur les ouidjets et autres ifone...think different kidizai:up:

tu sait, on te retient pas ... :rateau:

Normalement, on fait des changement dans un produit parce que c'est devenu nécessaire, que le produit n'est plus à jour. pas parce que ca fait x mois qu'on ne la pas mis a jour ! Donc oui les Mac Pro ont 10 mois, mais qu'est ce que tu voudrais leur ajouter de plus qui n'est pas disponible ?? Pour les proco, les Xenon 4 coeur ont été mis disponible il y pas tres longtemps ... donc a mon avis, le Mac pro ne manque de rien ... il parfaitement a jour ! Donc aucun besoin de changer quelque chose ! ( il pourrait toujours intégrer le Wifi + Blutooh en standart mais coté innivation techno, il est tous a fait a jour)

c'est peut être un détail, mais sur les démos de leopard, il n'y a plus de disque dur visible sur le bureau...

ah, changement des pref par defaut.

tu peux le faire avec tiger

tu vas dans les pref du finder et tu décoche "afficher l'icone du dd sur le bureau" ou un truc du genre .

Ca ne me parait pas anodin d'annoncer en même temps safari 3 sur windows xp/vista, mac os x et iphone

avec pour le développement d'application iphone les technologies web (il a dit de safari) même si ajax est "standard". Nous cache-t-il pas quelque chose ?

Aussi non mail, je ne me souvenais plus (vu que j'ai eu la première bêta) qu'il reconnaissait les date et les numéros de téléphones encore une intégration qui va nous simplifier (me simplifier) la vie.

Le nouveau lecteur DVD a l'air très bien réalisé et le nouveau front row est mis au goût du jour (apple tv).

Je trouve cette mise à jour de l'os très bonne. Vu ce qu'on nous avais présenté la dernière fois pas beaucoup de changements (je suis septiques sur la barre semi-transparente).

Je pense que l'OS a vraiment gagné au niveau des couches systèmes avec un développement du 64bit (approfondi) et le core graphic.

Le coverflow des documents, c'est une idée toute bête mais excellente. Le nombre de fois que je ne sais plus quelle est le bon fichier. J'espère qu'on pourra l'utiliser en plein écran.

Un petit coup de neuf dans cet OS que ma machine attend déjà avec impatience.

Bonsoir!

Comme beaucoup ic, j'ai suivi la conférence.
Je ne suis pas déçu mais je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant. Je suis passé sous mac il y a 3 mois.

Je vais passer pour un con mais la WWDC 2007 dure 5 jours?

Et chaque jour apporte son lot de surprises non?

Le nouvel imac ne pourrait pas etre présenté plus tard dans la semaine????

Il y a quelques mois, j'avais envoyé un message à Apple par le site pour leur suggérer d'intégrer Coverflow dans le Finder. Et ils l'ont fait. :love: :up:
N'y voyez pas cependant de relation de cause à effet : je n'ai pas mes entrées à Cupertino. :siffle: :D

Jeune switcher de deux mois d'age, je suis ravi du nouveau Leopard. Du moins pour ce qui est des premieres features...Le desktop est vraiment beau, Time Machine va etre enorme (fini les documents perdus) et le nouveau finder vraiment sympa. Perso meme si ce ne sont pas de grosses nouveautes, j adore! Vivement la suite :love:

Beau mais j'ai des craintes avec la barre de menus transparente pour la lisibilité des menus.

C'est marrant sur les images du site d'Apple, Safari Windows présente du texte lissé comme dans OS X... c'est juste du Photoshop ou le texte est vraiment clean comme sur Mac pour ceux qui ont testé?
Parce que ca c'est plutôt sympa et ca le distinguerait pas mal des autres navigateurs sur PC. (Meme s'il y'a quelques personnes qui détestent le lissage)

Je l'ai testé 2 sec mais il plante a l'ouverture des signets... n fait il est honteuseument instable, meme pour une demo... Je comprend que mac veuille imposer ses inovations au monde PC pour les generaliser et les rendre plus populaire, mais la c'est du scandale....

Oui c'est la police de mac, mais le lissage est different, sans anti crenelage...

frontrow qui prend l'aspect du backrow présent sur l'appletv, rien que pour cela j'achète les yeux fermés léopard...

gestion du réseau amélioré et quasiment une prise en main à distance des autres mac présents sur le réseau (un apple remote desktop pour tout le monde) : je prends

un finder itunisé : je prends

un lecteur dvd à la iphoto :je prends

@gazobu : J'y pensais !!!

Sinon jolie keynote. Safari 3 marche à merveille, et je pourrais le proposer sur mon site pour éviter d'avoir à faire les fixes pour IE 6/7... (merci Steve !!!). Sur ce Safari 3, j'aime bien la correction ortho en plein champ : au moins, les forums ne seront plus pollués par toutes ces fautes...

Le nouveau Finder est impressionnant, tout comme Coverflow partout.. Du beau boulot... Et dire que j'en connais qui ont la bêta dans les mains. J'espère qu'ils vont me la prêter.

www.spotmac.info

Sur le site d'Apple on cite DTrace : une bonne chose pour la gestion du système. Pas de trace de ZFS, ou alors je suppose que c'est bien enfoui.

Bon, finalement, c'est bien ce que j'avais dit : sympa mais rien de renversant [de bonnes idées néanmoins]. La révolution n'est pas pour aujourd'hui. mdr !!

Clairement, mon iBook ne verra pas Leopard, sauf à n'utiliser que la partie la plus minime de l'OS.

Et puis Safari sur Ouinedoze : ça sent le cheval de Troie. Reste à savoir si c'est juste générateur de purin (bugs+sécurité) ou s'il y a vraiment un soldat dans la bête.

C'est vrai que l'absence totale de ZFS est inquiétante. S'agissait-il d'un oubli volontaire, par volonté de rester pas trop technique (en même temps, c'est le lieu pour être technique) ou pour rester court ? Ou alors tout simplement le ZFS ne sera pas utilisé du tout...

Je pense qu'on verra plus clair dans les jours à venir.