Ma petite analyse :
Safari pour Windows :
je l'avais prédit le 1er février (dans un
thread assez controversé que j'avais ouvert sur le portage éventuel d'OS X sur PC).
Donc, je ne suis pas surpris. Je pense que c'est une excellente idée, tout ce qui peut faire sortir le Mac de sa marginalité est une excellente idée, surtout au niveau des standards du Web ou il vaut mieux rappeler au reste du monde qu'on existe. C'est hautement stratégique, et si nous voulons que tous les sites soient visibles sur un Mac, il vaut mieux que Safari ait une bonne audience, au-delà des 5% de Mac.
Pensez-y avant de crier au scandale ou que Steve n'en fait plus que pour les PCistes.
Le nouveau finder à la iTunes : 2ème excellente idée, une vraie machine à switch.
Ce que les PCistes connaissent le mieux du monde Mac, c'est iTunes.
Si tu leur dis que s'ils savent se servir d'iTunes, ils savent se servir d'un Mac, plus rien ne les retient de switcher, ils seront beaucoup moins perdus qu'actuellement.
Et pour nous les habitués du Mac, cela me paraît 10 fois plus intuitif que l'actuel finder, au niveau de l'exploration des fichiers, de leur visualisation.
Il est clair que ce nouveau finder a été pensé pour les switchers, mais peut-on le reprocher à Apple ? Certains ici souhaitent-ils rester une secte ? Pas moi. On ne peut pas cracher sur windows et son hégémonie et en même temps vouloir garder Mac OS X rien que pour nous jalousement.
De plus, le mode cowerflow me laisse penser que le multi-touch n'est pas loin, et que Leopard est potentiellement multi-touch, il ne reste plus qu'à lui offrir le matériel adéquat.
OK , à part ça, rien d'énoooorme (même si Spaces, Time Machine, etc, dès qu'on les aura, on ne pourra plus s'en passer), mais ce Leopard a l'air d'avoir été pensé en profondeur, et il semble visuellement très abouti.
Cela, ça ne peut pas se juger par les mots, mais par l'utilisation.
Quand on fait une description écrite de Vista et d'OS X, il n'y a pas de grande différence, pourtant, à l'utilisation, chacun sait qu'il y a un gouffre.
Donc, les râleurs, attendez de l'essayer, ou au moins, en attendant, regardez attentivement les vidéos sur le site d'Apple, puis regardez de nouveau votre OS actuel, et comparez objectivement.
Je ne suis pas sur le cul, mais je suis quand même très content.