[Suivi en direct] Nouveautes la WWDC

Superbe foutage de G... de la part du grand Steeve:
Voyons ces croustillantes nouveautés de l'"année du mac" qui vont "changer le monde mac"::D

-nouveau bureau: bien, mais pas révolutionnaire, loin de là (et dire qu'il y en a qui voyait du tactile!). Une simple mise à jour pour s'éloigner du vista du copain d'en face.:rateau:

- finder: des effets déjà vus, le voilà "ituné" à la jacky, avec coverflow partout... bof... des gouts et des couleurs! Des fonctions totalement inutiles pour qui n'utilise pas un reseau de macs (et on doit quand même être quelques uns).:mouais:

- quicklook: ooo un super aperçu! Vraiment up to date! Ressemblerait beaucoup aux fonctions de visualisation de ouinedos, d'après un copain switcher.

- 64 bits... Non Steeve, celle là tu npus l'a déjà servie avec le G5 "64 bit" de la mort qui tue qui explosait tout et controlerait 4 tera-octet de RAM, juste avant que tu nous refile de l'intel 32 bits vachement mieux pour tiger qui lui même était 64 bits, mais pas aussi bien que leopard qui lave plus blanc que bits... Heu le marketing et ses mensonges, ça commence à bien faire...:eek:

- core anim: magnifique! Quelles sont les ressources necessaires pour en profiter... processeurs ? quid des G5? des PPC, de la RAM, des cartes graphiques? Big Steeve ne dit pas UN mot sur les spec matérielles...:confused:

- bootcamp: ça c'est nouveau! super, un appli pour mettre windows sur un mac! quel aveu d'impuissance, quel echec tranquillement assumé! Rien à battre de windows! Si je voulait du windows j'auraois echété un PC, pas un mac! Compris, Steeve? Un Mac, l'ordi et le systéme que fabriquait l'ancienne société apple COMPUTERS! :rolleyes:

- spaces: bof! utile, pas révolutionnaire. Quand on est seul a utiliser son mac, intérêt plus que limité.:rolleyes:

- dashboard: Ok, Steeve, on a bien rit. Les widget comme nouveauté, faut pas pousser... Non, c'était pas un joke ? Tu penses vraiment nous faire avaler ça comme "secret feature of the deadly dead" ? :hein:

- ichat 4.0 permettra toujours de discuter superbement entre maceux, c'est déjà ça. En plus, on pourra se tordre la tronche pour de marrer 5 mn. Heureusement, la tableau ,oir est déjà bien plus interessant, mais entre maceux seulement (perso, cela ne me dérange pas, mais je trouve curieux de faire des courbettes à windows et d'oublier MSN...):love:

- time machine... Dis Mr Jobs, y sont livrés avec combiiens de disques tes macs? 2 ou 1? Ha bon, faut un réseau, un second disque relié par des fils ect... bon, encore un truc pour les macpros... (et corrélativement les pros du mac).:sleep:

- Safari sous windows! Ouaaaa! quel secret feature! là j'en suis pantelant, sans un poil de sec! un nouveau navigateur parmis les 6589,23 existant pour windows! Développé pour windows, ce qui cosntitue encore une petite allégeance au grand beau et inévitable (loué soit son nom) windows....:eek:

- iphone: RAB, on veut du mac .

bref sur 10 nouveautés a tomber, 2 concernent windows, 2 sont potentiellement interessantes sans ^tre révolutionnaires et le reste comble certains utilisateurs.

Vous avez aimé le passage Panther---> Tiger ? Le passage Tiger---> Leopard vous comblera de nouveau, le marketing en sus...;)

Je voulais quand même féliciter la personne qui a posté la keynote au fur et à mesure. C'était beau, clair, net, précis. Moi j'en serais incapable. Faut que je me tâte 3 heures avant de poster un truc.
Sinon, bin la fin était décevante. Rien de bien extraordinaire. Voilà, ils vont développer des trucs...c'est bien...ils font leur boulot, c'est rassurant. Et si j'avais su, j'aurais dit à m'sieur apple que j'étais une lectrice assidue de Macgé, comme ça je l'aurais eu mon shuffle. Pourquoi on a pas été prévenus plus tôt ?

Et pis bon, on disait que vous en avez assez discuté manant, et que c'est fini. Comme ça le forum il fait plus boum et on récupère nos avatars, nos coups d'boule, tout ça....hein dites ?:p

Edit : Ouais voilà, Dr Fatalis il a tout bien dit. Allez, maintenant au lit.

• J’aime
Réactions: Toumak
Daccord avce ce point de vue. Depuis le temps qu'on attend des vrais nouveautés matériels ... Depuis le temps que je garde des sous pour un nouvel imac, j'aurais du les placer... j'aurais fait des benef...

Heu... ya quoi de nouveau, dans la bêta de Safari 3 :confused:

Parce que je l'ai installé... mais je vois rien de neuf... :p

Dow à +0.20 et Nasdaq à +0.24 … c'est pas très rouge ça :D

Tu découvres la bourse on dirait
Si tu observais bien, le Nasdaq et le Dow Jones ont ouvert dans le rouge, évidemment, ça n'empêche pas qu'ils remontent durant la journée :)

Je m'attendais aussi a quelque chose de beaucoup plus frappant mais ne le fait il pas exprès pour dévoiler le plus gros pendant la semaine?

Merci Dr Fatalis...

Tu m'as fait gagner du temps... rien à rajouter...
Il y a parfois des jours où je me dis qu'on prend quand même les Macusers pour des cons.

Créer autant d'attente pour ça... :mad::mad:

Qu'est-ce que je dis au copain qui attendais pour switcher sur iMac... ?:confused:

Concernant Safari c'est une honte, l'aspect le plus détestable d'apple dans sa splendeur : Safari 3 disponible pour Windows Xp sorti en 2001... et pas pour MacOsX Panther sorti en 2003 !
On voit qui on privilégie :rolleyes:

Et qu'on me sorte pas que mettre Safari 3 sur Panther demande des features de Tiger ou Leopard, car ce serait avouer que Xp les possédait depuis longtemps !

Gestion des onglets entre autre...

Sinon, il semble que pas mal d'efforts aient été faits pour exploiter au mieux les processeurs multi-core.

@+
iota

et quoi de nouveau dans la gestion des onglets ?

Edit : sur la premiere page de L'instalateur de safari 3 il dit " réaranger vos onglet avec un glisser déposer" heu.. c'est ce que je fait avec safari 2 ....

sinon le nouveau site apple, la présentation style coverflow des produits sous l'onglet "mac", vraiment bien !:love:

C'était bien le temps que leur site change un peu !

edit 2 : décidement, c'est par le nouveau site web apple qu'on en apprend le plus, apres le nouveau dvd player, nouveau front row :http://www.apple.com/macosx/leopard/features/frontrow.html
et durant toute le keynote il nous présentait comment utiliser la fonction de création de widjet de safari, dèja présenter au MacWorld .... hum ...

edit 3 : ah et aussi des nouveauté coté ical et amil, mais je crois qu'elle avait déja été présenté au MacWorld ...

edit 4 : moi aussi je trouve honteux que Safari 3 fonctionne sur XP et pas sur 10.3 ....:mad: on se croirait avec microsoft et un nouvel os ! " voici la nouvelle suite office révolutionaire, seulement dispo pour le nouvel os, ne fonctionnera pas sous l'ancien"