Suivi UPS Macbookpro 2011

C est quoi une surchauffe ? T évalue ça comment ?

Moi le mien il chauffe mais comment savoir si il chauffe trop ?

Normalement, il doit pas dépasser les 90-95°C à plein régime à peu près (jeux 3D intensifs). Il me semble que istat pro (l'appli) indique les températures relevées par les sondes du MBP…

Mais, pratiquement, un ordi qui chauffe trop se met tout bêtement en carafe… Veille forcée.

Pour la pâte thermique, oui les chinois en mettent visiblement trop.
Mais normalement pas au point de gêner le fonctionnement. C'était déjà le cas avec mon MBP de début 2008. Au pire, tu perds un peu en efficience de refroidissement (genre 96°C au lieu de 88°C … en mettant une noisette d'Artic Silver, c'est de cet ordre) mais pas au point de créer une surchauff gênant l'utilisation. Il doit y avoir un problème plu sérieux (proc i7 défectueux ?, ventilo en rade ?) à mon avis.

Merci les gars, finalement je suis plus si pressé que ça de récupérer mon mac... puisque qu'il a des chances qu'il soit défectueux d'un coup c'est beaucoup moins attrayant...

Je propose une idée: comme on est deux ou trois à attendre la livraison pour le 21, on ne va plus rafraichir le suivis et on va attendre sagement le facteur. On évitera le stress de cette manière :D
On se donne rendez vous ici le 22 !

Moi aussi on m'a annoncé le 21 sauf qu'aujourd'hui je reçois un email me disant qu'il peut y avoir 2 jours de retard ! Envoyé le 10 de Chine d'après le suivi d'Apple (commandé le 7). J'ai aussi commandé un Moshi Clearguard pour le clavier donc les colis vont être regroupé quelque part avant de m'être envoyé (en Europe je crois ?).

Si ça prends vraiment 13 jours à venir de Chine je me demande bien comment c'est envoyé...

En plus je n'ai été débité qu'aujourd'hui, ça veux dire que là ça part de Chine ? ou c'est déjà en Europe et que demain j'aurais un numéro de suivi ?

Ça fait des années que je rêve d'acheter un Macbook Pro (encore un switcheur) et là après avoir commandé on me fait encore attendre quelques semaines... :casse:

Silverscreen :

Oui c est vrai qu il vient de sortir mais je l ai Pris sur l apple store car il est dispo dans auncun magasin sur Lyon je suis peu être trop exigent mais il manque un peu de transparence .

Car si moi je sais que c est une nouveauté c est peux être pas le cas pour tout le monde.

Modularz :

Je ferais un test demain mais je sais pas a partir de quand quel résultat il faut s inquiéter

guillomm :

Enfin un gars qui suit.... Ou pas !

Le SAV m a renvoyer un nouveau mais ne m on pas encore récupèré l ancien qui marche tres bien sauf qu il ne charge pas la batterie

faut relativiser : c'est mon 5e portable mac et je n'ai eu des problèmes que sur le premier (et encore, c'était la peinture qui s'écaillait sur les bords en Titane) et sur la batterie du dernier qu'on m'a échangé en 10 minutes à l'Applestore à côté de chez moi.

L'autre truc c'est que le boitier unibody n'a quasiment pas changé en 3 ans : peu ou pas de mauvaises surprises de ce côtén normalement. C'est nettement plus risqué avec un nouveau design.

Après, il y a toujours les impondérables : DD qui lâche, batterie fabriquée par Sony qui fait partie du lot qu'ils ont merdé, RAM légèrement déboitée, pixels morts sur l'écran. Malheureusement, les contrôles qualité d'aujourd'hui sur les chaînes chinoises sont pas ceux d'il y a 15 ans sur les chaînes irlandaises…

lol oué m'enfin tu vois j'ai acheté un iphone 4 l'été dernier et une semaine après on me sort qu'il y avait des pb d'antenne: l'antennagate, maintenant ça me fait plus rien mais quand tu as bossé dur pour te le payer ça fout les boules...

Dernière édition:
Bon je vais allez jouer un peu : ça va me détendre. je regarderais demain si j'ai du nouveau. Bon courage.
Et stressez pas, les défauts, on a toujours l'impression qu'il y'en a plein en lisant les forums mais c'est parce que les utilisateurs contents arrêtent d'y poster pour plutôt profiter de leur bête… Reste que les malchanceux.

Et puis vaut mieux un défaut qu'on remarque dès le déballage qu'un composant fragile qui pête hors garantie.

Perso, j'ai 2 Macbook Pro (2007 et 2008) encore vivants bien que je ne sois vraiment – mais alors vraiment – pas soigneux (plusieurs chutes, trimballés dans un sac à dos de base, branchés et débranchés 10 fois par jour) et je les trouve vraiment robustes. Bon, ils sont plus trop design maintenant (bosses, patins manquants, palmrest tout usé et touches un peu usées) mais restent vaillants alors que ma femme et moi on les utilise facile 10h par jour…

C'est clair moi je commence a flipper Je sens que quand je revevrai le mien (jsuis le prochain :p ) jvais commencer a voir des défauts de fabrication partout :eek: :eek: Le maniaque de base quoi....:(

"jsuis le prochain :p"

J'en suis pas certain ... Le mien est à chilly Mazarin depuis 13 h. Je vais peut etre te coiffer au poteau !

Mais vous me refroidissez avec vos histoire de pate thermique et de cartes mere defectueuses ... Deja que je me pose 1000 questions du genre quoi faire avec ma baterrie lors de ma première utilisation (à priori un calibrage est la meilleure chose), comment optimiser la durée de vie de ma baterrie (mon mac sera très souvent sur secteur), comment installer windows via bootcamp (et vaut il mieux installer un Windows 7 32 ou 64 bits), faut il activer un pare feu ...

Mais tout va bien, je devrais pouvoir jouer avec la bete demain, si il n'y a pas de souci ...

"jsuis le prochain :p"

J'en suis pas certain ... Le mien est à chilly Mazarin depuis 13 h. Je vais peut etre te coiffer au poteau !

Mais vous me refroidissez avec vos histoire de pate thermique et de cartes mere defectueuses ... Deja que je me pose 1000 questions du genre quoi faire avec ma baterrie lors de ma première utilisation (à priori un calibrage est la meilleure chose), comment optimiser la durée de vie de ma baterrie (mon mac sera très souvent sur secteur), comment installer windows via bootcamp (et vaut il mieux installer un Windows 7 32 ou 64 bits), faut il activer un pare feu ...

Mais tout va bien, je devrais pouvoir jouer avec la bete demain, si il n'y a pas de souci ...

LOL oui

Hello à tous ça devient bon il arrive en France :up:ça devrai être livré dans les temps
J-1

veinard ! Moi ça indique toujours une date probable de livraison pour le 23 mars.

Par contre, le MBP seul est passé de "Expédié" à "En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais". Il s'est passé un truc, mais quoi ? ;)

Au choix, il a décidé de prendre l'avion après être resté deux jours à regarder les autres décoller ou alors il s'est tâté 2 jours pour savoir s'il allait arriver en retard et vient de décider que non, finalement, il serait ponctuel avant… d'en informer l'hôtesse de l'air !

Rhââ, Apple remettez l'ancien système de tracking, bon sang !!

Mon petit MPB 13" avec 128 Go de SSD est parti de CDG ce matin et il doit arriver demain !

À la lecture des posts, j'espère qu'il n'aura pas de problèmes :
- de carte mère ;
- de batterie ;
- de pâte thermique ;
- de chargeur...

Euh... j'en oublie ? :rolleyes:

Moi aussi on m'a annoncé le 21 sauf qu'aujourd'hui je reçois un email me disant qu'il peut y avoir 2 jours de retard ! Envoyé le 10 de Chine d'après le suivi d'Apple (commandé le 7). J'ai aussi commandé un Moshi Clearguard pour le clavier donc les colis vont être regroupé quelque part avant de m'être envoyé (en Europe je crois ?).

Si ça prends vraiment 13 jours à venir de Chine je me demande bien comment c'est envoyé...

En plus je n'ai été débité qu'aujourd'hui, ça veux dire que là ça part de Chine ? ou c'est déjà en Europe et que demain j'aurais un numéro de suivi ?

Ça fait des années que je rêve d'acheter un Macbook Pro (encore un switcheur) et là après avoir commandé on me fait encore attendre quelques semaines... :casse:

J'ai aussi commandé le 7 mars, et j'ai été débité hier. Mais je n'ai pas reçu de mail m'indiquant un quelconque retard !

Mais à tous ceux qui ne savent pas où se trouve leur mac, il faut aller dans le suivi de commande Apple, copier-coller le numéro de suivi du transporteur (en l'occurrence UPS), aller sur le site d'UPS, entrer en haut à gauche dans la partie prévue à cet effet le numéro de suivi et lancer la requête.

Je rappelle ça parce que j'ai l'impression que vous restez bloqués sur la page Apple... :confused:

Mais à tous ceux qui ne savent pas où se trouve leur mac, il faut aller dans le suivi de commande Apple, copier-coller le numéro de suivi du transporteur (en l'occurrence UPS), aller sur le site d'UPS, entrer en haut à gauche dans la partie prévue à cet effet le numéro de suivi et lancer la requête.

Je rappelle ça parce que j'ai l'impression que vous restez bloqués sur la page Apple... :confused:

LOL
il est mignon

Mon petit MPB 13" avec 128 Go de SSD est parti de CDG ce matin et il doit arriver demain !

À la lecture des posts, j'espère qu'il n'aura pas de problèmes :
- de carte mère ;
- de batterie ;
- de pâte thermique ;
- de chargeur...

Euh... j'en oublie ? :rolleyes:

Les forums donnent une vision enflée des problèmes : il est évident qu'on y parle plus des dysfonctionnements que des appareils qui ronronnent sans souci.
Si Apple usurpait sa réputation de qualité, les conséquences se feraient évidemment sentir auprès de ses clients, plutôt du genre exigeants, vu le prix des machines.

Aucun fabriquant n'est à l'abri de composants défectueux mais Apple s'en tire "plutôt bien" :

Une petite enquête PC world de 2010 : 80000 sondés, 9 questions dont
"y a-t-il eu des problèmes rencontrés au déballage ? Y a-t-il eu des problèmes au cours de la durée de vie de l'appareil ?, Y a-t-il eu des composants à faire remplacer ? Y a-t-il eu des problèmes touchant les éléments cruciaux de l'appareil (processeur, carte mère, alim, écran, carte graphique, mémoire, disque dur) ?

http://www.pcworld.com/article/211074/the_tech_brands_you_can_trust.html

Et, Apple n'était pas non plus mauvaise au niveau du SAV en 2010 :

http://www.macworld.fr/2010/03/12/mac/apple-toujours-tete-classement-sav/479461/

Si ça peut vous rassurer…

Après, il vaut toujours mieux une machine visiblement défectueuse à la livraison qui fait l'objet d'un échange standard plutôt qu'une machine qui a l'air de marcher mais dont les composants de merde lâchent au bout de 18 mois…

Enfin, les MBPs 2011 reprennent un design éprouvé depuis 3 ans : écran, boitier, lecteur optique, chargeur, ventilos, charnière, trackpad, clavier, haut-parleurs, alim et ports (hors thunderbolt) ont été testés à plus de 20 millions d'exemplaires puisqu'Apple écoule à peu près 1 million de portables par mois…

---------- Nouveau message ajouté à 10h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h50 ----------

Il n'y a pas de numéro de suivi transporteur sur les machines qui font l'objet d'un ajout CTO (accessoire, disque en option, Applecare) car il s'agit de plusieurs colis qui sont acheminés séparément vers un centre logistique où le paquet final est composé. Le numéro de suivi UPS n'est indiqué qu'à ce moment là…

Donc on est sans nouvelles jusqu'à l'arrivée en Europe. C'est très con, frustrant, mal fichu (c'était pas le cas avant) et en plus, c'est long…

Donc, non on est pas simplets… ;)

bon j'ai fait un test avec Islate pro Mac utilisé depuis ce matin 9h pas de programmes gourmands et je tourne a 48° en CPU et le 28 ° en disque SSD

tout a l'air normal :up: