Suivi UPS Macbookpro 2011

Eh voila, un suivi UPS...

Commande traitée : prête à être gérée par UPS
Une étiquette a été créée pour cet envoi mais UPS n'a pas encore pris possession de ce dernier. L'état du suivi sera modifié après réception de l'envoi.
J'espere qu'ils n'auront pas de retard...

Idem.

Il est temps qu'il arrive.

Hier, je me suis fait une frayeur : mon MBP actuel a glissé d'une étagère, fait un beau salto et s'est lamentablement vautré 1m50 plus bas sur le carrelage. À part quelques touches du clavier à réenclencher et une nouvelle bosse, pas de dommages apparents. Il continue de ronronner. Bref, c'est du costaud (et c'est même pas un modèle Unibody, plus robustes) : j'ai bon espoir qu'aucun de ceux qui attendent encore leur MBP ne rencontrent de problèmes de fiabilité.
On sera rapidement fixés…

Et encore, je t'ai pas parlé de la portière de ma voiture. Un WE de merde que ça s'appelle ! :D

Hey je viens de recevoir mon mac !

pas encore eu trop le temps de bidouiller mais déjà une question:

en 1/2 heure de charge je suis passé de 94% a 98 % de batterie, je sais que les derniers pourcents sont les plus long mais là... normal ? sachant que je n'y touchais pas et aucune application lancée...

Hey je viens de recevoir mon mac !

pas encore eu trop le temps de bidouiller mais déjà une question:

en 1/2 heure de charge je suis passé de 94% a 98 % de batterie, je sais que les derniers pourcents sont les plus long mais là... normal ? sachant que je n'y touchais pas et aucune application lancée...

L'évolution de la batterie dépend d'abord de a calibration. Un conseil : charge en entier puis débranche et laisse la batterie se décharger en entier. Puis recharge en entier et installe le shareware CoConut Battery. Tu pourras suivre au plus près la capacité réelle par rapport à la capacité théorique de ta batterie etc.

Mais oui, les derniers pourcents sont nettement plus longs, la tension est ajustée en fonction du remplissage de la batterie (charge rapide puis plus lente etc), me semble même que la tension de charge est régulée en fonction de la température de fonctionnement.

MacBook Pro reçu il ya 1 heure !
Malheureusement je ne suis pas chez moi, donc pas de nouveau joujou avant vendredi soir !! :(
Bon courage à ceux qui attende encore !
(Pour rappel : Commandé le 06/03 ; expédié Apple 09/03 ; suivi UPS à partir du 16/03 et reçu ce matin 11H04 pour être précise ! )
Dans les délais puisque Apple annonçait la livraison entre le 16 et le 21 ....

Pas encore dans le réseau UPS (j'ai un no de tracking), mais la date estimée pour la livraison du colis est le 23. Ca vous semble correct ou vous pensez qu'il arrivera plutôt le 24?

Dernière édition:
Finalement un jour plus tôt en ce qui me concerne :

Ça se passe comment quand on est pas chez nous pour le réceptionner?
Ils repassent le lendemain, ils appellent, ils déposent le colis à la Poste ou à leur dépôt?

UPS est passé en vain ce matin, ils m'ont appelé en début d'après-midi, nous avons convenu que j'irai au dépôt demain midi :up:

Pas encore dans le réseau UPS (j'ai un no de tracking), mais la date estimée pour la livraison du colis est le 23. Ca vous semble correct ou vous pensez qu'il arrivera plutôt le 24?

Ben moi, suivant les pages, ça m'indique certains éléments le 24 et d'autres le 23 : pas vraiment fiable.

Mais j'imagine que ça dépendra de ta proximité par rapport au dépot UPS. Le trajet Hollande-ville de France lambda est vraiment court si le paquet part très tôt le matin, la livraison peut se faire à partir de 9h le même jour… Je l'ai déjà vu. Donc ça dépend vraiment de l'enchainement des prises en charge.

Mais c'est sûr que si UPS ne se décide à expédier notre colis de Hollande que ce soir, que ça part demain matin vers Charles de Gaulle et que c'est ensuite laissé de côté pour un nouvel avion partant de Roissy vers une ville province le lendemain matin. Puis que les mecs d'UPS commencent leur tournée avant d'avoir reçu le colis mercredi… ça nous amène à jeudi…

Mais, aussi bien, tu peux l'avoir mardi (enfin, là, faudrait quand même qu'ils se speedent pour démarrer pour de vrai l'expédition vers la France. Parce que le numéro de suivi qui n'est toujours pas actif, on a déjà donné, hein ! ;) )

Ça y est je l'ai reçu ! Pour l'instant tout va bien j'ai fais le CPU test comme dans un autre fil sur le forum et pas de surchauffe excessive. Faut que je m'y habitue maintenant c'est surtout le clavier qui me dérange pour l'instant je suis habitué à un énorme clavier PC. :) Bon courage à tous ceux qui attende leurs colis, ça viendra !

Ça y est je l'ai reçu ! Pour l'instant tout va bien j'ai fais le CPU test comme dans un autre fil sur le forum et pas de surchauffe excessive. Faut que je m'y habitue maintenant c'est surtout le clavier qui me dérange pour l'instant je suis habitué à un énorme clavier PC. :) Bon courage à tous ceux qui attende leurs colis, ça viendra !

Veinard... Tu utilises quoi pour faire les tests CPU ?

ben ça dépend du nombre de trucs sur le bureau et d'applis dans le dock etc. Là, en temps normal, je mets sacrément plus que 25 secondes. Et SSD ou pas, je suis sûr de pas passer sous les 10 secondes (ou alors avec un dossier utilisateur vide) sur le nouveau MBP.

En démarrage ou redémarrage ? Moi j'ai chronométré de quand j'ai cliqué redémarré dans OS X. J'espère qu'on ne gagne pas que 3s avec le SSD :rolleyes:

C'est au démarrage mais je pense que les 8Go de ram donnent un coup de boost au processeur 2,3Ghz. Je testerai au redémarrage pour voir