Suivi UPS Macbookpro 2011

Warsaw, Poland 22/03/2011 17:48 Lecture à l'arrivée Almaty, Kazakhstan 22/03/2011 17:15 Lecture au départ
22/03/2011 14:25 Lecture à l'arrivée Incheon, Korea, Republic of 22/03/2011 10:45 Lecture au départ
22/03/2011 9:14 Lecture à l'arrivée Shanghai, China 22/03/2011 6:28 Lecture au départ Koeln, Germany 21/03/2011 16:02 Les donnees du colis sont traitees par les services de douane. En attente de dédouanement. / Remis par les services douaniers. Actuellement en transit pour la livraison. Shanghai, China 21/03/2011 21:28 Lecture d'exportation
21/03/2011 21:27 Lecture d'exportation Koeln, Germany 21/03/2011 13:29 Les donnees du colis sont traitees par les services de douane. En attente de dédouanement. Shanghai, China 21/03/2011 18:41 Lecture à l'arrivée
21/03/2011 14:33 Lecture au départ
21/03/2011 12:18 Lecture de l'origine China 21/03/2011 22:34 Commande traitée : prête à être gérée par UPS

Sur les 15" et les 17", la mise à jour de Mac OS X a réglé le problème des freezes. La solution logicielle était donc la bonne. Si le 13" rencontre le même problème, on peut s'attendre à un patch rapidement également.

Bon, mon MBP vient d'arriver à Feyzin (près de Lyon).

Je pense qu'il a fait le trajet par la route. Parce que, sinon, c'est très con : les produits Apple se contentent habituellement d'un vol Paris-Nice pour m'arriver puis, UPS démarre sa tournée au départ de l'entrepot de l'Aéroport niçois et me livre à Cannes. Difficile de faire plus simple.

Alors pourquoi ce trajet Chilly Mazarin-Feyzin au lieu de Roissy-Nice ? Mystère.

Nice, France 03/23/2011 6:33 A.M. Arrival Scan

Hé hé, c'est pour bientôt !

UPS m'a annoncé passer entre 14h et 15h.

Par contre, je me tête vraiment pour l'installation. Je vais passer d'un disque 500 Go avec tout sous OS 10.5 à un disque 128 Go (système+apps) + un disque 500 Go (dossier Home) sous OS 10.6.

J'ai vraiment envie de faire une install clean mais, en même temps, j'ai vraiment pas envie de me faire chier à remettre tous les réglages, notamment les mots de passe etc. Je réfléchis à ce que je pourrais bien faire.

ça y est, livré il y a 5 minutes... bon, je me tâte pour savoir si j'ouvre ou pas... tous les problèmes relatés sur le forum, ça me fout la pétoche.

UPS m'a annoncé passer entre 14h et 15h.

Par contre, je me tête vraiment pour l'installation. Je vais passer d'un disque 500 Go avec tout sous OS 10.5 à un disque 128 Go (système+apps) + un disque 500 Go (dossier Home) sous OS 10.6.

J'ai vraiment envie de faire une install clean mais, en même temps, j'ai vraiment pas envie de me faire chier à remettre tous les réglages, notamment les mots de passe etc. Je réfléchis à ce que je pourrais bien faire.

comment tu as su pour l'heure de passage?

bon, j'ai craqué... j'ai ouvert... je suis complètement largué... j'ai jamais touché un mac...
c'est vrai qu'il est beau... mais bon j'y connais rien... je viens de lancer le téléchargement des mises à jour logicielles... 783 mo , ça va être long...

comment tu as su pour l'heure de passage?

UPS a appelé…

@ Tragus

Les problèmes de freeze sur les 15" et 17" ont été réglés par la màj d'il y a 2 jours.
Pour le reste, à part un cas de batterie/charge défaillante et peut-être un autre d'écran foireux, il n'y a pas vraiment d'autres problèmes rencontrés sur le forum.

Certains sites ont relevé des nappes problématiques avec les SSDs SATA III : le remplacement est couvert par la garantie et on peut espérer que vu la conception récente des nôtres, le problème aie déjà été réglé.

Qui a prévu de changer le DD? vers ssd ou double DD?
J'aimerais faire ça mais je suis un peu perdu quant a trouver un optibay adéquat.
D.

J'aimerais faire ça mais je suis un peu perdu quant a trouver un optibay adéquat.
D.

Ben, moi.

J'ai acheté l'Optibay de Macway et le graveur DVD externe : je compte bien faire l'install SSD Apple 128 Go + DD à plateaux 500 Go.

Aujourd'hui si j'ai le temps.

Pour l'instant je suis en train de voir comment transférer mes infos réparties sur les 2 disques et garder un système clean : ça fait 10 ans que je transfert mon système d'une machine à l'autre et j'ai l'impression que, cette fois, je ne couperais pas à une install clean… d'autant qu'en 10 ans j'ai pas mal tripatouillé OS X via le terminal. Il est grand temps de revenir à une base propre.

J ai l'impression qu'on est de plus en plus nombreux a switcher ;)

On verra les chiffres d'apple mais a mon avis il gagne du terrain sur les Mac grâce au Iphone .

En tout cas pour ma part c'est l'iphone qui ma convaincu sur l'image d'Apple :up:

Tjs rien... Je désespère :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Recu a l'instant je fais un feedback ce soir.....Yipeee! :D

Idem : reçu le mien à 14h52 : ils auront été synchro jusqu'au bout ! :D

Je finis quelques sauvegardes et tests sur l'ancien et je m'attaque au déballage ! ;)

:eek::eek::eek::eek::eek: a la même heure? Impressionnant... Sinon ce max est une vraie tuerie, silencieux, beau... Je ne suis pas encore bien familiarise avec Mac Os, mais c'est une question d'habitude je pense :D

D.

Moi j'ai changé mon DD par un SSD et j'ai pris un optibay sur Ebay (25€) et j'ai remis le DD de base. Aucun soucis pour le montage. Faut juste avoir un bon petit tournevis cruciforme.

C'est nickel la vitesse et la capacité.