Suivi UPS Macbookpro 2011

Je viens d'obtenir ce fameux tracking d'UPS ainsi la date de livraison estimée vient de passer au lundi 4 juillet sur l'apple store qui était prévue au 6 juillet auparavant, dernière ligne droite :up:

Situation terrible les enfants ! Arrivé à Chilly-Mazarin à 14h36, aujourd'hui ! Évidemment pas de livraison Samedi, donc a moins que le livreur vole dans le 15ème avant 18h je le recevrai lundi ! :(

Le mien n'a pas bougé de Bruxelles depuis vendredi soir (et encore seul un paquet est arrivé à Bxl, le MBP est encore entre Eindhoven et Bxl). Livraison toujours prévue demain :mad:

Edit : je viens de checker : donc j'ai ma carte de réduction qui est à Bruxelles et livraison prévue mercredi au lieu de mardi et le MBP qui est à Chilly-Mazarin et qui doit arriver demain. Ce qui est marrant c'est que les deux colis sont censés voyager ensemble et arriver en même temps !

Dernière édition:
Moi j'ai reçu le mien ce matin à 9h00 par le gentil Mr d'UPS ^^

Que du bonheur !!!

Est-ce normal que je n'ai pas le disque dur sur le bureau?

vois dans les options du Finder.... ;)

Merci j'ai trouvé par moi même en fait ;)

Par contre on ne voit pas la vitesse de transfert lors de copie de fichier dans le finder?

Un MBP 15" 2.0 antiglare commandé il y a 7 jours prévu initialement pour le 17 juillet (soit trois semaines) et aujourd'hui un mail pour m'annoncer un retard avec comme nouvelle date le 27 juillet... Simple malchance ou sortie de lion ? Suis je le seul ? :)

Salut, j'ai un petit problème avec ma livraison.

J'aurais du être livré hier mais selon mon tracking UPS mon macbook pro a atterri dans la ville d'à coté... :mad:

Quelqu'un a déjà été dans la même situation ?

Qu'est-ce que je peux faire ? :confused:

Bonjour,

A votre avis si je commande sur l'Apple Store un MBP 13 mais seulement avec la préinstallation de Microsoft Office 2011 va aussi prendre 15 jours ?

Va sur le site http://www.expeditors.com/ et entre ton numéro en 81... dans le champ a gauche et.... magie.... tu devrais avoir le détail du transport (poids palette, autre commande en 81... expédiée en meme temps que toi, destination, origine,...) et surtout le statut !!!

Commandé CTO le 14 Juillet (Off with their heads):D:D:D

Config suivant
MBP 17/CTO
2.2GHz Quad-core Intel Core i7
8GB 1333MHZ DDR3 SDRAM - 2X4GB
500GB Serial ATA Drive @ 7200
8x Double-Layer SuperDrive
MBP 17 HR Antiglare WS Display
Keyboard/Users Guide-International English Keyboard + User Guide A
Country Kit-FRA

Grace a toi j'ai un lien supplementaire pour me distraire de la page apple qui ne va pas changer selon leur e-mail pendant 5 jours.
Livraison prevu le 29 juillet, can't wait!!!

C'est aussi mon premiere poste, et puis apres avoir lu 21 pages de cette discussion, j'ai sauter a l'avant dernier page et je trouver le bijous.
Je vais suivre ca de pres et je vous tiens au courant de ma premiere MBP, suis "Switcher3 aussi apres avoir exeriencer le iPhone "It just works".

je m'excuse pour les fauts de grammaire et typos. I'm an englishman in Paris:D

Status sur Exp.o.com:

Date Event Description Origin Destination Comments Jul 23, 2011 06:00:00 AM PDT Requested Delivery Date

Jul 21, 2011 03:01:00 AM PDT est Estimated Time of Arrival Paris, France (CDG) Amsterdam, Netherlands (AMS) CDG-AMS: RFS CDG AMS Jul 20, 2011 03:00:00 AM PDT est Booked Paris, France (CDG) Amsterdam, Netherlands (AMS) CDG-AMS: RFS Jul 19, 2011 05:43:00 AM PDT Comm Docs Received
Amsterdam, Netherlands (AMS)
Jul 18, 2011 10:30:00 PM PDT Freight Received w/Docs

Jul 18, 2011 05:38:00 PM PDT Client Called for Pickup

Dernière édition:
Pas de soucis. Cette page permet surtout de suivre l'expedition du MacBook Pro. Pour le reste, la page du site Apple française ne détaille pas forcément autant que le site US donc je vous conseille de contrôler sur le site américain plus complet pour les autres commandes (AppleCare,...).

Voici les details de tracking aujourd'hui.
C'a change un peu, je ne voir plus CdG, mais date de livraison pour Amsterdam indique est 23 Juillet

Voir la pièce jointe 64512

Voir la pièce jointe 64522
D:%5CDocuments%20and%20Settings%5C501976485%5CMy%20Documents%5COneNote%20Notebooks%5CPersonal%5C20julyExpoDelDetails1.png

Dernière édition:
Voici les details de tracking aujourd'hui.
C'a change un peu, je ne voir plus CdG, mais date de livraison pour Amsterdam indique est 23 Juillet

En fait tu n'aura jamais CdG en destination si tu as plusieurs objet en commande. Le principe de regroupement des commandes Apple pour l'Europe est simple : Pré-acheminement en hollande pour tous les colis. Regroupement sans reconditionnement. Puis acheminement par UPS (la plupart du temps) sur la destination finale.:up:

Donc pour les achats CTO qui proviennent de Chine avec regroupement, attendez-vous à passer par la hollande ;)

En fait tu n'aura jamais CdG en destination si tu as plusieurs objet en commande. Le principe de regroupement des commandes Apple pour l'Europe est simple : Pré-acheminement en hollande pour tous les colis. Regroupement sans reconditionnement. Puis acheminement par UPS (la plupart du temps) sur la destination finale.:up:

Donc pour les achats CTO qui proviennent de Chine avec regroupement, attendez-vous à passer par la hollande ;)

Merci pour l'info.
C'est juste que sur le site hier, il y avait:
Status sur Exp.o.com:

Date Event Description Origin Destination Comments Jul 23, 2011 06:00:00 AM PDT Requested Delivery Date

Jul 21, 2011 03:01:00 AM PDT est Estimated Time of Arrival Paris, France (CDG) Amsterdam, Netherlands (AMS) CDG-AMS: RFS CDG AMS Jul 20, 2011 03:00:00 AM PDT est Booked Paris, France (CDG) Amsterdam, Netherlands (AMS) CDG-AMS: RFS Jul 19, 2011 05:43:00 AM PDT Comm Docs Received
Amsterdam, Netherlands (AMS)
Jul 18, 2011 10:30:00 PM PDT Freight Received w/Docs

Jul 18, 2011 05:38:00 PM PDT Client Called for Pickup

Can't wait, I'm like a kid at Xmas:D;):D

Data as of: 21-Jul-2011 21:08:06 GMT
Arrived, not Cleared for Import - #
SHANGHAI, CHINA TO AMSTERDAM, NETHERLANDS
At Final Destination: 21-Jul-2011 06:59:00 GMT

Salut tout le monde !

Je viens de commander hier avec une copine et un copain 3 MacBook Pro.
Ils sont tous CTO (2 x 13" et un 15" pour moi), la date de livraison approximative est fixée pour le moment au 4 août, et la date d’expédition dans 3 jours.

Quelqu'un peut me dire comment je trouverai le numéro de suivi ?

Merci :)

Tu recevras un mail qui récapitulera ta commande avec un suivi.
Tu peux te connecter sur ton compte via l'apple store sur le site d'apple et suivre ta commande.

Tu recevras un mail qui récapitulera ta commande avec un suivi.
Tu peux te connecter sur ton compte via l'apple store sur le site d'apple et suivre ta commande.

Sur le site apple tu ne peux voire l'etat d'avancement de ta commande qu'apres qu'il est arriver en europe. Apres avoir recu le numero de suivi dans la recapitulatif de commande, vas sur le site <<http://expox.expeditors.com/expo/>> et tappe le numero de suivi la.
Tu poura dans ce cas suivre la commande depuis l'entrepot en Chine Jusqu'au premier port Europien/US avant que UPS/Fedex prend le relais.

bon anticipation :up:

Merci à vous deux :)
J'attends patiemment le suivi sur le site Apple, et dès que je l'ai, je balancerai sur Expeditors, c'est d'ailleurs ce site que je cherchais!
Je suis Mac depuis un moment, mais j'avais jamais commandé en neuf, seulement en occasion, d'où mon interrogation ;)

Salut tout le monde !

J'ai passé commande d'un MBP 13 2.3GH CTO (DD 500Go) le 18 juillet, expédié le 21.
En lisant ce sujet j'ai découvert le site expeditors qui me dit qu'il est actuellement en transit de Chine vers Amsterdam. Si j'ai bien compris j'aurais son suivi UPS (ou autre) à son arrivé en Europe (prévu pour mardi 26 selon expeditors).

Ma question porte sur la durée de livraison en Europe car Apple me l'annonce une semaine plus tard le 1 août, je comptais plutôt sur 2-3 jours qu'en pensez vous ?

Possesseur d'un iPod Touch 1G et d'un iPhone 4, j'ai hâte de pouvoir à un nouveau vérifier la réputation d'Apple avec mon premier Mac.

PS: entre nous le suivi d&#8217;expédition de l'Apple Store n'est pas vraiment d'une grande clarté :siffle: