Suivis avec Gmail

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Voilà

J'ai un compte Gmail, que j'utilise depuis Mail.
J'ai paramétré mon compte pour supprimer les messages de la boîte de réception Gmail une fois reçus dans Mail.
Par contre les messages envoyés continuent à s'archiver sur le site Gmail dans la catégorie "Suivis".
Savez-vous comment faire pour que les messages envoyés ne se copient plus sur le serveur ?

Merci

I'm sorry mais je ne sais pas......

Mais ce que je peux te conseiller, c'est de tout laisser sur gmail (mail envoyé et reçus)
en effet, il y a une place suffisante pour cela et en cas de problèmes, tu as une sauvegarde opérationnelle :up: :up: :up:

Pareil, je n'ai pas la réponse, mais je regarderai si je trouve.
De mon coté je garde aussi tout sur le serveur. Le jour ou tu formattes ton Mac, ça te permet de tout récupérer tes emails d'un coup..
C'est bien pratique

et surtout quand tu es en déplacement tu peux à tout moment accéder à TOUS tes e-mails

le choix de Kzimir est probablement issu d'une vision de la gestion de stockage du temps des boites à tailles très limitées

or Gmail , justement c'est l'inverse
L'un de leurs arguments est précisement qu'avec leur grosse boite , on peut TOUT garder

Si tu regardes bien la taille de ton espace de stockage elle AUGMENTE , tous les jours!

c'est d'ailleurs amusant à voir en direct
( l est possible de voir le compteur en Ko bouger seconde apres seconde sur une des pages de formatage de compte , je ne sais plus laquelle)

pascalformac a dit:
c'est d'ailleurs amusant à voir en direct
( l est possible de voir le compteur en Ko bouger seconde apres seconde sur une des pages de formatage de compte , je ne sais plus laquelle)

C'est amusant et c'est ici :D

:zen: :zen: :zen:

Kzimir a dit:
Voilà

J'ai un compte Gmail, que j'utilise depuis Mail.
J'ai paramétré mon compte pour supprimer les messages de la boîte de réception Gmail une fois reçus dans Mail.
Par contre les messages envoyés continuent à s'archiver sur le site Gmail dans la catégorie "Suivis".
Savez-vous comment faire pour que les messages envoyés ne se copient plus sur le serveur ?

Merci
Tu passes par le SMTP de ton FAI et pas celui de google.

Laurent_h a dit:
Tu passes par le SMTP de ton FAI et pas celui de google.

C'est bien ça le problème, je suis en Chine et ici les fournisseurs d'accès ne proposent pas de SMTP.
Les particuliers utilisent des webmails, et les entreprises ont des serveurs qui font ça très bien.

Du coup j'ai du activer le SMTP d'OS X, mais mes messages sont parfois considérés comme SPAMs par mes destinataires... Faut dire, un message qui part via localhost avec une IP chinoise, moi aussi je me serais méfié.
Bref, j'ai exprès ouvert un compte Gmail pour utiliser leur SMTP et être sûr que mes messages arrivet à bon port.

Sinon je sais bien que la taille disponible est énorme...
C'est juste que parfois je ne vois pas trop l'intérêt de conserver des messages avec juste "RDV ce soir 20h" dedans :p
Enfin, ce n'est pas dramatique non plus, je vais laisser comme ça du coup :p

Lorsque tu as fait ton filtre tu as certainement cocher la case suivi (en pensant 'faire suivre'). Décoche cette case de la paramétrage de ton filtre des mails que tu souhaites relever chez toi et voila.
Parfois les notions de mails suivis et de mails à faire suivre sont un peu ambigüe en version française, choisis l'anglais le temps de faire tes filtres et tu devrais t'y retrouver plus facilement. ;)

Co.