[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Tous les MB et MBP acceptent la DDR2-667. Donc, logiquement, c'est interchangeable. La limite d'un MB révision B étant la fameuse barrière des 3 Go utilisables.

La révision C non santa rosa gère 4go (et indique vraiment 4go au lieu de 3 reconnus sur 4 ?)

Edit :
les CoreDuo ne gere que 2 go en 2x1 go :zen:
J'avais oublier de marquer que mon post concernait les C2D.

Sinon oui tu peux très bien mettre la barette de 1go dans celui de ta femme.

Voilà, le sien c'est :

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB21.00A5.B07
Version SMC : 1.13f3

Alors 2 Go possible ou pas?

Personne ne me donne la même réponse.....:heu:

Merci et bon bout d'An!!!

Voilà, le sien c'est :

Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook2,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MB21.00A5.B07
Version SMC : 1.13f3

Alors 2 Go possible ou pas?

Personne ne me donne la même réponse.....:heu:

Merci et bon bout d'An!!!

Oui, tu vires les 2 barrettes de 512 Mo, et tu les remplaces par:

- 2 barrettes de 1 Go
ou
- 1 barrette de 2 Go et 1 barrette de 1 Go
ou
- tu laisses une barrette de 512 Mo et tu places une barrette de 2 Go (bof)

Capito ?

Oui, tu vires les 2 barrettes de 512 Mo, et tu les remplaces par:

- 2 barrettes de 1 Go
ou
- 1 barrette de 2 Go et 1 barrette de 1 Go
ou
- tu laisses une barrette de 512 Mo et tu places une barrette de 2 Go (bof)

Capito ?

ho capito.
Gracias, grazie, Danke, Thank's.

.... heu.....:heu: ..... y'a pas des barettes de 256 Mo ?

Non, je déconne!!!

Ciao.

Bonjour,

après lecture des différents posts je n'ai malheureusement pas trouver ou su trouver la réponse à mon problème... je possède un MBP Core2Duo à 2,33Ghz, mémoire de 2go, acheté en Avril 2007.
Ma question concerne l'extension de la mémoire, je souhaite passer à 4go si possible mais je souhaite être certain que l'ordi les gère et pas seulement 3go comme il est indiqué dans la doc technique mac...
Je ne sais pas si mon mac est un santa rosa ou pas...la vitesse du bus étant de 667Mhz.
Par avance, merci.

Bonjour,

après lecture des différents posts je n'ai malheureusement pas trouver ou su trouver la réponse à mon problème... je possède un MBP Core2Duo à 2,33Ghz, mémoire de 2go, acheté en Avril 2007.
Ma question concerne l'extension de la mémoire, je souhaite passer à 4go si possible mais je souhaite être certain que l'ordi les gère et pas seulement 3go comme il est indiqué dans la doc technique mac...
Je ne sais pas si mon mac est un santa rosa ou pas...la vitesse du bus étant de 667Mhz.
Par avance, merci.

Les MBP C2D prennent TOUS 4go il me semble...

Le probleme etait pur les MB NONpro

• J’aime
Réactions: divoli
Les MBP C2D prennent TOUS 4go il me semble...

Le probleme etait pur les MB NONpro

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Je vous fais confiance, d'autant que la différence de prix relativement faible entre 3 ou 4go m'enclin à prendre les 4 dans tous les cas... ;)

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Je vous fais confiance, d'autant que la différence de prix relativement faible entre 3 ou 4go m'enclin à prendre les 4 dans tous les cas... ;)

surtout que les modèles limités a 3Go acceptent 4, c'est juste qu'ils n'utilisent pas 100% (75 en fait :p )

C'est tout bien et je te promet que tu trouvera plein d'autres refs en lisant les pages de ce fil...

Car c'est fatiguant de redonner les mêmes liens tous les 2 jours tu sais ;)

Je comprends bien ne t'en fais, j'i lu l'intégralité du fil cette après midi et ca m'a pris du temps mais bon vous etes des puits de sciences sous mac pour un futur swifter comme moi qui cherche des questions à ses nombreuses questions parce que mine de rien ce n'est pas un changement annodin.

Pour revenir à la mémoire ram, je commence à voir ce qu'il faut prendre. J'ai aussi bien compris que 4go n'était pas indispensable mais une offre comme ca pousse à y songer non :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9644606

J'ai bien lu le fil, j'envisage d'acheter un macbook 13.3" 2ghz et de le monter en 2go de ram, ce kit corsair vous parait il bien ?

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9635827

Ce kit crucial également :

http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT2KIT12864AC667

Qu'en pensez-vous ?

La marque crucial est elle vraiment supérieur à ses concurrentes (corsair, kingston, dan elec,etc) ?
Crucial représente la crème. Il s'agit de barrettes conçues par un constructeur de chips mémoire.

Évite absolument crucial, c'est une mémoire faite pour les pc, elle fonctionne sur mac, mais très mal. Voici la liste des mémoires compatibles et fonctionnelles :
- Nuimpact ( 101% )
- Kingston ( 95% )
- Hynix ( 99% )
- Samsung ( 93% )
Pour le moment je ne connais pas d'autres marques de mémoire qui fonctionnent aussi bien que celles la.

Je ne partage pas ton avis, warren. Donne-nous un exemple d'incompatibilité avec un produit Crucial, référence depuis le magasin en ligne. Cette marque ne m'a jamais posé de problème, tant pour Mac que pour PC (avec overclocking). Bref, le haut du panier. Pour l'instant, je n'en prends pas en raison de la faiblesse du francs suisses devant le dollar, c'est tout. Si j'avais des euros, je n'hésiterais pas.

De plus, les % que tu donnes ne représentent rien. Que veut dire, par exemple, fonctionnel à 101% ???

Quand tu fais référence à Hynix, autre exemple, tu sous-entendrais que les barrettes Apple ne fonctionnent pas dans tous les cas !?!

De plus, tant pour Samsung que Hynix, il faut préciser de ne pas confondre les chips et les barrettes.

Pour en revenir à Crucial, ce sont les rares dont le magasin en ligne donne et respecte les références complètes du constructeur. On y retrouve très facilement la machine Mac désirée. C'est plutôt rare...

Bonjour à tous
Je viens pour ces fêtes de fin d'année de passer le cap du Mac et bien que eaucoup de question me travailles je ne vous harcèlerait pas avec.
Toutefois ancien possesseur de PC, j'ai pu voir qu'un système comme Vista était trés gourmand en Ram, aussi j'ai un peu regarder dans mon Macbook et j'ai pu voir que le Giga de mémoire d'origine semblait lui aussi vite souffrir des possibilité du dernier OSX.
J'ai donc décidé d'investir dans de la mémoire et j'ai opté pour ces barettes ci dessous:
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2/4G
Néanmoins avant de commander j'aimerais que quelqu'un me cofirme la compatibilité avec le macbook santa rosa 2Ghz 13.3" (car non mentionné sur le site) et éventuellement la fiabilité du site en question.
Merci à tous de votre patience et de votre compréhension:up:

D'après ce que j'ai compris, à partir du moment ou il s'agit de barrettes PC2 5300 SODIMM DDR-2 667 mhz c'est tout bon mais laissons place aux vrais connaisseurs pour te confirmer ca.

Sinon, tout comme toi je vais très prochainement prendre un macbook 2ghz 13.3" et je pense opter pour ces barrettes :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9644606

donc meme performance, a peu près même tarifs que les kingston de ram shopping et je l'espère une compatibilité avec le macbook 13.3 en 2ghz

Statut
Ce sujet est fermé.