[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour !

Etant tombé dans la secte de la pomme il y a peu de temps avec l'achat d'un macbook noir, je me permet de poser une petite question !

Je n'ai pas effectuer d'augmentation de ram car a la fnac ca coutait trop cher et souvent il ne le propose pas !

Donc j'ai trouvé le site macway et je me retrouve devant ca :

http://www.macway.com/fr/product/64...c-intel-et-pc.html?bloc=opinions&page=3#blocs

Vous en pensez quoi ?

J'ai vraiment besoin de ram mais je ne comprend pas quelque chose, ils disent qu'un macbook ne peut pas en mettre deux comme ca, je comprend mal ou ... ? Je vois santa rosa, mais comment savoir que le mien en ai un ? car si c'est possible, je passe direct a 4 giga. Pour 100 euros, ca vaut carrement le coup et j'en sens déja le besoin.

Je l'ai acheté le 13 décembre pour info !

merci d'avance !

Alexander !

Tu as très probablement un MB Santa Rosa. Va voir dans informations Système, puis clique sur Matériel et lis les infos.

Vitesse du processeur --> ?
Vitesse du bus ---> ?

Vitesse processeur : 2,2 ghz
vitesse du bus : 800 mhz

OK. Tu as bien un MB Santa Rosa. Tu peux mettre 4 Go de ram (2 barrettes de 2 Go).

Concernant la ram que tu pointes par un lien, perso elle ne me plait pas, et ceci pour 3 raisons.

1) Constructeur: Macway.
Ca, ça me parait douteux. A ma connaissance, Macway n'est qu'un fournisseur. J'ai l'impression que l'on veut te vendre une barrette qui provient d'on ne sait où (ce qui revient quasiment à de la "noname", à éviter).

2) Garantie: 1 an.
Tous les fabricants sérieux garantissent leurs barrettes 10 ans, voire à vie. Donc ça et le point 1)...

3) 2 barrettes de Macway te reviennent à 112 euros. Alors que celles équivalentes chez Crucial et Kingston (deux excellentes marques réputées sur Mac) sont moins chères.

Je te conseille ce kit (c'est marqué pour MBP, mais les barrettes s'adaptent aussi sur MB):
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2%2F4G

N.B. : Ne te sépare pas des barrettes d'origine, elles sont liées à la garantie de l'ordinateur.

OK. Tu as bien un MB Santa Rosa. Tu peux mettre 4 Go de ram (2 barrettes de 2 Go).

Concernant la ram que tu pointes par un lien, perso elle ne me plait pas, et ceci pour 3 raisons.

1) Constructeur: Macway.
Ca, ça me parait douteux. A ma connaissance, Macway n'est qu'un fournisseur. J'ai l'impression que l'on veut te vendre une barrette qui provient d'on ne sait où (ce qui revient quasiment à de la "noname", à éviter).

2) Garantie: 1 an.
Tous les fabricants sérieux garantissent leurs barrettes 10 ans, voire à vie. Donc ça et le point 1)...

3) 2 barrettes de Macway te reviennent à 112 euros. Alors que celles équivalentes chez Crucial et Kingston (deux excellentes marques réputées sur Mac) sont moins chères.

Je te conseille ce kit (c'est marqué pour MBP, mais les barrettes s'adaptent aussi sur MB):
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2%2F4G

N.B. : Ne te sépare pas des barrettes d'origine, elles sont liées à la garantie de l'ordinateur.

En effet ce lien est enorme, merci beaucoup beaucoup pour ce lien !

Ok je les garderais ! :)

Dommage c'est pas dispo encore, mais je vais commander quand même !

y'en a d'autres du même type, ou celles la sont les mieux ?

Il y a celles proposées par Crucial, mai je viens de voir qu'ils ont revus les prix à la hausse (je pense que c'est une histoire de cours euros / dollars, ils répercutent sur le consommateur).

http://www.crucial.com/eu/store/lis...Hz Intel Core 2 Duo (13-inch Black) MB063LL/B

Crucial et Kingston sont les marques les plus réputées.

Il y a d'autres marques réputées, comme Corsair et Dane-Elec, mais je crois qu'elles sous-traitent.

Certains achètent de la G-Skill, mais on a pas beaucoup de recul...

Dans tous les cas, il faut que tu prennes des barrettes de type PC2-5300 DDR2-667 200-pin SODIMM.

Dommage pour le prix en effet ca fait un sacré changement.

Je vais chercher un peu ! Merci encore ;)

Sinon je pense commander les premières mais 10 a 20 jours ouvrés ca me parait peu si y'en a pu en stock, je sais pas comment ils gèrent ca.

Sinon je pense commander les premières mais 10 a 20 jours ouvrés ca me parait peu si y'en a pu en stock, je sais pas comment ils gèrent ca.

C'est un délai purement théorique (je les ai reçues en 9 jours).;)

En fait, ils donnent des délais qu'ils sont quasiment sûrs de ne pas dépasser, pour ne pas mécontenter les clients.

Il y a eu une énorme surproduction de ce type de ram, ce qui explique des prix relativement bas. Donc ne t'inquiète pas pour les stocks.

Il faut vraiment être certain que tu as besoin de 4 Go de ram, car c'est énorme...

Pour 80 € les 4 giga je préfère prendre le max ;) Je pense avoir vite besoin de plusieurs applications en même temps, et la 1 giga, ca ne suffit pas ;)

Tu pourrais aussi opter pour 2 barrettes d'1 Go. C'est déjà pas mal.

Mais si tu en a les moyens et vraiment les besoins, alors n'hésites pas à passer à 4 Go. Il n'y a que toi qui peut t'en rendre compte... ;)

Tu pourrais aussi opter pour 2 barrettes d'1 Go. C'est déjà pas mal.

Mais si tu en a les moyens et vraiment les besoins, alors n'hésites pas à passer à 4 Go. Il n'y a que toi qui peut t'en rendre compte... ;)

:love: :love: :love: :love:

(sans commentaire tu sais comme je suis content d'entendre ca de ta bouche ;) )

Bonjour,

Moi aussi je voulais acheter ma Ram sur Macway, quelqu'un a t'il deja acheté de la RAM pour MB santa rosa dessus ? (4 GO)

J'aimerais pas faire une erreur en achetant dessus ...

Oui la preuve :

macbookapplintosh.png

C'est un santa rosa le tiens ou pas ??

Sinon, y'a une manip particulière ??

@warren2312, est-ce une révision b ou c ton MB ?

Révision B ou C ... kézako et comment le savoir ? Merci !

Statut
Ce sujet est fermé.