[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
ca veux dire de rien
faut prendre des cours d'anglais :rolleyes:

En même temps c'est un forum Français... :rolleyes:

Je pense pas être le seul à pas tout connaître de l'Anglais :siffle:

"your welcome", je croyais que ça voulais dire "votre bienvenue" alors je comprenais pas... :confused:

Bonjour à tous.
J'ai un MacBook depuis peu. J'ai une mémoire de 512 mo que je souhaite faire passer à 1go. Bien entendu je suis toujours à la recherche du moins cher. Mais il y a différents modèles... Et je ne sais pas laquelle convient. Celle ci peut elle aller ?
Merci d'avnce pour une réponse.

Oui, c'est exactement ce qu'il faut (comme caractéristiques) ;)

J'hésite encore entre la Corsair et la Kingston :confused:

Alors vous en pensez quoi ?

:zen:

Bonsoir tout le monde

Pareil moi aussi j'ia un macbook et je veux passe à 1go voir 2go mais le prix est assez élevé. Je cherche donc le moins cher également.

Pour les Macbook les mémoires qu'il faut prendre ce sont des DDR2 PC5300 à 667 MHz c'est bien ca??

Merci pour vos réponses

bonsoir tous le monde,

j'ai un message pour les habitants de strasbourg et des environs,
je me suis acheté une barette de 1go de ram pour mon MBP a 119€ au magasin surcouf.
c'est de la corsair ddr2 so-dimm pc-5300 à 667mhz

voila je trouve que c'est correct, vu que sur le site elle est a 135€ et sur macway à 129€

bonne soirée

Salut à tous.:zen:

J'ai switché sur powerboook G4 cadencé à 1,67 fourni avec 512 de ram.:up:

J'ai rajouté dans le second slot disponible du dessus une barette corsair value 1Gb DDR2 PC4200 En 533Mhz conformement aux prescriptions du manuel.:D

Au bout d'un quart d'heure d'utilisation, l'ordi plante pour la première fois (l'écran se fige).:confused:

J'ai essayé d'inverser les barettes de slot : plantage aussi.:mouais:

Aprés une mure réflexion j'ai installé la corsair SEULE sur le slot du fond (à la place de la 512 d'origine).:rose:

Surprise ca plante aussi!:mad:

Ma conclusion est la suivante: ce n'est pas un problème d'incompatibilité entre les barettes memoires mais entre la barette corsair et le powerbook (je suis fort, je sais:p).

Donc :

-Soit le manuel est eroné:rateau:

-Soit Corsair n'assure pas en matière de compatibilité de leurs barettes avec les portables mac.:hein:

Votre avis?

Quand je pense que mon pote m'avait dit de prendre dan elec...:siffle:

une petite question, j'ai un macbook, et actuellement j'ai 2x256mo de ram, et les performances sont pas énormes (il faut un certain temps après s'être loguer pour pouvoir lancer des applications, certaines mettent énormément de temps à se lancer comme Word) bref...

Je voudrais passer à au moins 1go, et je voulais savoir s'il fallait absolument utiliser 2 barettes identiques (pour une raison de dual channel peut être ?) ou si je pouvais monter juste une barette de 1go, histoire d'avoir de la place pour 1go de plus dans l'avenir ? Est-ce que ça a une influence sur les performances par rapport à deux barettes (2x512) ?

Merci :)

une petite question, j'ai un macbook, et actuellement j'ai 2x256mo de ram, et les performances sont pas énormes (il faut un certain temps après s'être loguer pour pouvoir lancer des applications, certaines mettent énormément de temps à se lancer comme Word) bref...

Je voudrais passer à au moins 1go, et je voulais savoir s'il fallait absolument utiliser 2 barettes identiques (pour une raison de dual channel peut être ?) ou si je pouvais monter juste une barette de 1go, histoire d'avoir de la place pour 1go de plus dans l'avenir ? Est-ce que ça a une influence sur les performances par rapport à deux barettes (2x512) ?

Merci :)
J'ai exactement le même dilemme...
Je voudrais passer à deux Go mais j'ai pas les moyens (près de 250e tout de même), alors je voulais d'abord mêttre seulement une de 1Go et par après une autre...
Si elles ne sont pas de la même marque, c'est grave ?

Merci d'avance

après quelques recherches, j'ai lu "l'installation de deux barettes active le dual channel" donc je suppose qu'avec une seule barette ça doit fonctionner, mais sans bénéficier du dual channel !

Pour les deux barettes, a prioris si elles ont les mêmes caractéristiques (fréquence, norme) ça ne doit pas poser de problème en théorie, mais il vaut mieux faire attention et prendre de la mémoire de marque, et si possible le même modèle pour les deux. Les barettes noname ont tendance à être un peu foireuses, surtout si elles sont couplées avec d'autres !

RE

Salut aux chers membres de la communauté:cool:

Alors là bizard...

La mémoire suplémentaire à ajouter dans mon power book G4 est différente que les caracteristiques affichées dans mes informations système.

On me préconise de la SO DIMM DDR2 PC2 4200 en 533 Mgz.
(j'ai posté plus haut sur l'installation d'une barette suplémentaire de ce type en 1Gg corsair qui fait planter resté sans réponse:confused:)

Alors que les informations système détectent que la mémoire est de la PC4200S mais en 444Mgz et non en 533. (j'insiste sur le 'S' aprés 4200)
Pourtant, la barette d'origine ne plante pas et elle est bien en 533 (c'est écrit dessus) comme c'est idiqué dans le manuel.

Cela aurait-il un rapport avec mes problèmes d'écran qui se fige ou freeze lorsque j'ajoute de la memoire suplémentaire malgré qu'elle soit de la même référence que celle d'origine mais finalement différente de celle détéctée par mon système?.

Cela sachant qu'il existe des barettes hynix SODIMM DDR2 PC2 4200S en 444Mgz....
Les références de ces barettes sont exactement conformes aux informations système affichées à propos de la mémoire d'origine installée qui tourne en 533.

Alors pourquoi, acheter des barettes de plus hautes fréquence que ce qu'elles sont réélement utilisées alors qu'il existe des barettes ayant les caracteristiques exactement les mêmes que celles indiquées par mon système?

J'ai le même dilemme que certains... Je voudrais augmenter la RAM de mon MacBook et j'hésite un peu. Quelqu'un a-t-il upgradé son MacBook à 1,25 Go ? La gain est-il conséquent ou bien la perte du Dual Channel contrebalance-t-il cet ajout de RAM ?

Je pense que faute de réponse, je vais tenter le coup : commander 1 Go de RAM chez MacWay et si je trouve que ça ne fonctionne pas mieux, j'en rachèterai un Go supplémentaire.

J'ai une autre question : faut-il que les deux barettes soient exactement identiques pour conserver le Dual Channel ? Parce que, étant donné que j'ai 1,5 Go sur mon iMac (1 Go DAN ELEC + 512 d'origine), je pensais prendre les 512, les remplacer par une 256, acheter 512 de marque, et mettre les deux 512 (celle d'origine de l'iMac + celle à acheter) dans le MacBook ?

C'est bien la même mémoire dans les deux, je ne me trompe pas ?

Voila c'est fait, je viens d'acheter mes 2x1Go de RAM, c'est de la Corsair... j'éspère que ça va dépoter :D, je vous donnerais mes impressions... ;)

Deux questions ?

La première : est ce bien des barettes de type : SODIMM DDR2-SDRAM PC2-5300 dont le macbook a besoin ?

Si oui pourquoi une barrette de ce type de surcroit une Kingston se retrouve à 75 euros chez alapage.com ici même.

L'image ne correspond pas non plus malgré le fait qu'il soit écrit dans les caractéristiques techniques : mémoires pou portables

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Deux questions ?

La première : est ce bien des barettes de type : SODIMM DDR2-SDRAM PC2-5300 dont le macbook a besoin ?

Si oui pourquoi une barrette de ce type de surcroit une Kingston se retrouve à 75 euros chez alapage.com ici même.

L'image ne correspond pas non plus malgré le fait qu'il soit écrit dans les caractéristiques techniques : mémoires pou portables

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Salut, et bienvenu :up:

Cela me semble un prix "normal" pour une barette de 512MO (bien qu'un peut plus cher que les Discounteurs) ;)

Statut
Ce sujet est fermé.