[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Photoshop n'est pas en UB (universal binary) donc ca consomme énormément de ram.
iTunes consomme de plus en plus j'ai l'impression... :siffle:

Avec deux gigas de ram, ca ne devrait plus ramer.

Avec deux gigas (sur mon macpro) j'ai dreamweaver, photoshop, illustrator, mail, safari, transmit, itunes et d'autres plus petits programmes et ça ne rame pas.

(vérifie également ton espace disque : minimum 10% de l'espace total doit rester libre)

• J’aime
Réactions: Pascal 77
  • J’aime
Réactions: MamaCass
bonjour a tous, jsuis le petit nouveau et attention je pense que je vais etre assez chiant avec toutes mes questions mais tout d'abord, j'expose la situation !

j'y connais pas grand chose mais j'aimerais switcher bientot (oui je pense attendre la nouvelle version des macbook,si nouvelle version il y a, donc je ne sais pas encore quand je vais switcher) mais je viens de tomber sur une affaire en or (qui dur pas longtemp forcement)

je m'explique, j'aimerais savoir si cette barettes de ram est compatible avec les macbook d'aujourd'hui et de demain(? santa rosa,non ?maybe)

ps: jai vue qu'il ya un topic mais je n'est pas trouver ma reponse !! :siffle:

descriptif :

marque HP DDR2 667MHz(PC2-5300) 2go SODIMM 200 broches
Emballage sous blister Garantie 1 an retour atelier

le cout de cette barettes faut le cout alors je me demande si il faut que je me jette dessus ou que si sa sert a rien car a ce prix la je peux m'en acheter 2 pour passer donc a 4go !

sinon pensez vous que les macbook (ou la prochiane generation) est bien pour moi qui fait du : dreamweaver photoshop montage video encodage (sa va de soi) etc... jeux mais je sais que les macbook ne sont pas fait pour sa !!

sinon a oui ! (je vous avait prevenu que je serais chian)

je pense m'acheter un disque dur externe 2.5pouces

j'aimerais donc acheter un DD 7200trs/min et un boitier pour apres, quand j'orais mon macbook (car oui c'est sur j'en aurais un windows me soule et mac a l'air exelement,bref)
pour ensuite interchanger les DD (remplacer le interne 5400trs par celui qui est en externe aujourd'hui (je vous rapelle que je n'est pas encore de mac, sa sera pour bientot, hien ! vous suivez ? mais le DDE je le voudrais pour tres bientot donc quel boitier et DD me conseiller vous pour faire ce que je viens de d'écrire !

1er temps pour faire un DDE
2eme temps achat du macbook et remplacement des 2 DD (externe vers interne ..)

jepere avoir été clair (je suis plutot du genre a m'embrouiller !

en tout cas, je vous remerci d'avoir lu ce message (car si vous lisez cette phrase c'est que vous avez tout lu et que vous ete des champions ;))

je vous remerci une fois de plus, en esperant ne pas avoir trop ecrit en sms ou avec des fautes (oui je sais y'en a plien mais j'ai pas beaucoup de temps et jsuis nul en FR)

merci encore !!

je te deconseille d'acheter 4Go de Ram pour ton ordi, aux deriniere nouvelles il n'en supporte que 2 Max, fait donc bien attention ;)

Bonjour je vien de lire un poste sur lE macbook non pro, comme quoi il peut prendre 3 gigas de RAM (1*1+1*2). Quelqu'un a t'il deja testé sur son macbook non pro cette configuration ?
Je rappel que selon appel le macbook ne monte qu' a 2gigas de ram
Merci d avance pour vos reponses

Le MacBook ne supporte au max qeu deux barettes de 1Go, dixit le site d'Apple.

Le prix sur Matériel.net est hallucinant. M'en vais commander une deuxième de 1Go :up:

Pour le DD externe, je vais ptet prendre aussi sur Materiel.net:
ce boitier: http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/25885-BX_E21CS.html
J'aurais préféré en Firewire mais c'est généralement 30€ de plus

et le disque: probablement un Seagate 120Go pour 83€ ou un 160Go
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/27724-SpinPoint_M80_160_Go_SATA.html

Une idée sur la qualité des Samsung ?

Les disques dur samsung actuels sont les meilleurs du marchés (contrairement aux idéees recues....) FOnce donc ! !

• J’aime
Réactions: arcank
Hello tout le monde,

Je viens de récupérer un MacBook Pro 2.33Ghz en 17" (version précédente de la dernière MAJ) et, comtpe tenu du prix de la RAM actuellement, je m'interroge sur ses capacités.

Il me semble, de mémoire (:)) que le MBP précédent ne pouvait dépasser les 3Go de RAM. Actuellement, ma machine en compte 2 (2*1, je suppose).

Pensez-vous :

1) Que l'ajout d'1Go soit intéressant (travail en Free-lance dans la comm visuelle : Toshop, Illustrator, Dream, iTunes, Mail en simultané) ?
2) Que la machine supporte 2*2Go, comme la dernière génération récemment sortie ?

D'avance merci pour vos commentaires.

Bonne journée,

Len

1) Si tu penses que ça rame encore et à cause de la mémoire prends de la mémoire, sinon un disque dur firewire. ou interne 7200t selon ta garantie et tes sous.
2) Je crois que ta machine ne peut pas recevoir + de 3go c'est seulement avec la plateforme santa rosa.

J'ai une question: quelle est la marque de la DDR2 en 2GO présente dans les nouveaux MBP 15", le type et la référence exacte svp?
On peut mettre quoi comme mémoire?

Merci

Si ça peut aider des gens... j'ai installé en début d'aprem 2 barrettes de 1Go corsair value select achetée 40 euros l'une chez topachat dans un macbook core2duo 2GHz tout neuf, et tout fonctionne nickel.

J'ai eu un peu peur quand j'ai sorti la premiere barrette d'origine parce que la fente qui est sur la gauche des connecteurs est beaucoup plus large que sur la ram corsair où elle fait à peine 1mm, mais ça rentre nickel.

Faut quand meme sacrément bien appuyer pour les faire rentrer ces barrettes... mais les originales c'est pareil j'ai essayé de les remettre pour voir avant d'oser appuyer sur les corsair :) .

Il y a un petit coussinet collé sur la barre métallique qui cache la ram, il faut bien prendre soin de le remettre correctement dans son logement avant de revisser la barre.

Les vis qui maintiennent ladite barre métallique à coussinet sont très petite et il est très facile de mal les engager au remontage... d'autant plus qu'on a du mal à avoir le tournevis bien dans l'axe à cause du bord du logement de la batterie. Prévoir un bon tournevis bien petit et dont l'embout n'est pas abimé. Magnétique pas forcément, perso les vis je les ai laissées sur la barre quand je l'ai enlevée c'est allé nickel.

J'ai été un peu surpris de voir que les barrettes de ram que j'ai sorties étaient bien badigeonnées de pâte thermique (je pense pas que c'était du dentifrice) au niveau des connecteurs.

Je me demande toujours comment "être sûr" que ma ram fonctionne bien... le panneau "à propos de ce mac" me dit qu'elle est ok, maintenant j'aimerais bien trouver un moyen logiciel d'en mettre plein la figure à ma ram pour vérifier que j'ai pas de kernel panic. Si quelqu'un connait un moyen...

Normal pour les vis de les laisser sur la barre, c'est des imperdable.

Pour le test, est-ce que le Apple Hardware Test sur le DVD d'install effextue des tests sur la RAM ?

Autre store, aux prix plus intéressant apparemment. J'ai commandé chez eux un DD interne et une barette de 1Go pour Macbook, et un boitier sata. Très content, vite reçu, et quels prix !!

À vérifier mais il me semble qu'il faille de la 5300 et pas 4200.

Statut
Ce sujet est fermé.