[Sujet Global] Les mémoires des Mac portables Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour bonjour,

Je viens de passer à 2Gb de ram sur mon Macbook tout neuf et franchement je ne vois pas de grosses différences avec avant, pourtant je fais tourner du lourd dessus (Photoshop, Dreamweaver, flash pro 8...), certes mon Mac ne rame pas, mais je le trouve pas forcement plus performant.
La ram est bien reconnu par OSX (verifié sur " a propos de ce mac" )

Faut il faire une manip ?

Merki

Aucune manip à faire.
Tu avais combien avant ?
512 ou 1Go en dual Channel ? (deux barettes identiques)
Peut-être que tu ne le vois pas parce que tu avais déjà suffisamment de RAM. Et pour l'utilisation avec plusieurs applis gourmandes ensemble, il n'y a pas de gain ?
A priori, si dans À propos de ce Mac, elles sont reconnues, ya pas de problème.

Regarde peut-être du côté du Moniteur d'activité pour observer l'utilisation de ta mémoire.

Faut pas rêver non plus, le passage de 1 à 2 Go de Ram ne te fera pas gagner de vitesse, ceux qui te disent ça se trompent, par contre, il limitera les ralentissements de ton Mac.

Pour faire simple, disons que tu réaliseras de meilleures moyennes, avec la même vitesse de pointe.

OK !!! j'ai capté !

Moi ce qui me derange un peu en faite c'est la vitesse de demarage, quand je mate des videos sur youtube ou autres de gars qui ont acheté un Macbook, je vois que leurs machines boot super vite, la mienne semble prendre un peu plus de temps.

Ma nouvelle rame est : 2 * 1gb Corsair

Ca dépend tu boot en combien de temps ?

Moi j'arrive à la page de logine en 24 secondes (précis hein :D)
Mais depuis que j'ai installé adobe (surtout acrobat pro) ça rame un peu entre le login et la fin du boot :eek:

Mais bon quand je vois le PC de mes amis :D :D :D je suis largement gagnant ;):cool:

OK !!! j'ai capté !

Moi ce qui me derange un peu en faite c'est la vitesse de demarage, quand je mate des videos sur youtube ou autres de gars qui ont acheté un Macbook, je vois que leurs machines boot super vite, la mienne semble prendre un peu plus de temps.

Ma nouvelle rame est : 2 * 1gb Corsair

Là, la Ram n'y est pour rien, même avec 512 Mo tu ne démarrerais pas moins vite qu'avec 2 Go, il te faut chercher ailleurs. Je vois deux causes possibles :

1) Fragmentation du disque dur

2) Extensions système augmentant le temps de chargement de Mac OS.

Là, la Ram n'y est pour rien, même avec 512 Mo tu ne démarrerais pas moins vite qu'avec 2 Go, il te faut chercher ailleurs. Je vois deux causes possibles :

Alors ok ok, tu peux me donner des softs ou manip pour ces 2 conseils ? :)

On peut tomber en dessous des 20 secondes au boot ?? :rolleyes: :rolleyes:

Alors ok ok, tu peux me donner des softs ou manip pour ces 2 conseils ? :)

Pour la frag du disque, le plus sûr, c'est de faire une imùage de ton disque sur un autre (Carbon Copy Cloner est très bien pour ça), puis le reformater et réinstaller l'image dessus.

Sinon, tu peux voir du côté de Disk Warrior, ou de TechTools pro, par exemple.

Pour les extensions système, là, à toi de voir ce que tu as installé depuis la mise en service de ton OS, et de désinstaller ce qui éventuellement ne sert pas. Il n'y a pas à ma connaissance de méthode "miracle".

Ok ok merci beaucoup !

Pour la frag je vais peut étre attendre la sortie de Leopard !
De toute façon je suis ultra content de mon Macbook blanc et la j'avous que je chipotais un peu :siffle: .

Pour les extentions je vais peut étre virer le boot auto de Amsn et Gmail notifier.

J'ai ensuite une autre petite question , un peu moins technique :

J'ai voulu utiliser Iphoto...et la j'ai vu que mon espace disque avait bien réduit et pourtant j'ai bien preciser de pas copier les photos vers le repertoire Iphoto, un pote m'a dit que ça venait des vignettes que Iphoto créait ! il y a t'il une solution ou mieux : un autre logiciel dans le genre ?

Ok ok merci beaucoup !

Pour la frag je vais peut étre attendre la sortie de Leopard !
De toute façon je suis ultra content de mon Macbook blanc et la j'avous que je chipotais un peu :siffle: .

Pour les extentions je vais peut étre virer le boot auto de Amsn et Gmail notifier.

J'ai ensuite une autre petite question , un peu moins technique :

J'ai voulu utiliser Iphoto...et la j'ai vu que mon espace disque avait bien réduit et pourtant j'ai bien preciser de pas copier les photos vers le repertoire Iphoto, un pote m'a dit que ça venait des vignettes que Iphoto créait ! il y a t'il une solution ou mieux : un autre logiciel dans le genre ?

Pour ça, je te suggère une recherche dans le forum "Applications" ou dans le forum "Photo", je pense que la solution y a été donnée plusieurs fois.

Je viens de passer à 2Gb de ram sur mon Macbook tout neuf et franchement je ne vois pas de grosses différences avec avant, pourtant je fais tourner du lourd dessus (Photoshop, Dreamweaver, flash pro 8...), certes mon Mac ne rame pas, mais je le trouve pas forcement plus performant.
La ram est bien reconnu par OSX (verifié sur " a propos de ce mac" )
Faut il faire une manip ?

Pour les autres je ne sais pas, mais photoshop tu peux lui dire dans les préférences mémoire combien de pourcentage de la ram tu l'autorises à prendre. C'est réglé assez bas par défaut si je me souviens bien.

salut les gens!

je voudrais savoir si il y a un tutto sur ce forum (ou ailleurs) décrivant en images la manip à faire pour changer la RAM sur un macbook pro...j'ai pô trouvé...:rose:
alors, alors?

oui mais j'ai rien vu concernant le changement de RAM, seulement la (très) délicate manipulation pour changer le DD...

Tu veux que je te fasse rire ??? Ouvre ta notice gros béta ;)

C'est pour ca que tu ne trouvera rien sur le net c'est fourni avec le mac...:siffle::siffle::siffle:

Tu veux que je te fasse rire ??? Ouvre ta notice gros béta ;)

C'est pour ca que tu ne trouvera rien sur le net c'est fourni avec le mac...:siffle::siffle::siffle:

JE NE SUIS PAS GROS !!!!
juste un peu enrobé

ya tellement de trucs qu'on trouve sur le net et qu'on a déjà avec le mac...enfin bon

Ceci dit, si vous êtes mal à l'aise pour changer vos barettes de ram (on peut parfaitement le comprendre venant de nouveaux utilisateurs), ne faites pas le forcing. Demandez à quelqu'un d'expérimenté de vous montrer. Mieux, allez chez le revendeur, si possible à un moment creux de la journée. Pour un peu, en lui demandant avec un maximum de courtoisie, et selon le comportement du vendeur, il vous le fera gratos.

En tout cas, c'est comme ça que je m'y étais pris avec mon premier portable.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Statut
Ce sujet est fermé.